Écouter vos clients avant d'adopter la localisation de logiciels


Auparavant presque tous les logiciels n'étaient disponible qu'en anglais parce que le groupe d'utilisateurs principaux, les geeks de la technologie, ont été utilisées pour travailler avec des ordinateurs parlant anglais. Il peut avoir quelque chose à voir avec le fait que l'informatique et le développement de logiciels a ses racines profondément dans le monde, et la plupart de l'industrie termes et le vocabulaire ont été initialement inventé en anglais. Aujourd'hui encore les nerds plus Hard-Core ne sera pas volontairement choisir une autre langue sur la version anglaise du logiciel. Continuer la lecture Écouter vos clients avant d'adopter la localisation de logiciels

Les noms de produit global sont difficiles – Ils ont toujours des significations alternatives dans certaines langues

Comme vous le savez sans doute, Nokia a présenté son nouveau Windows Phone il y a quelques jours. Alors que le téléphone lui-même obtenu des réactions positives tout de suite, le nom de la plate-forme a causé une certaine confusion – surtout dans le monde hispanophone.

Lumia se trouvent dans l'argot espagnol et il se réfère essentiellement aux prostituées. Du point de vue de la Nokia, C'est heureusement assez rare argot expression. Généralement ce genre de signification involontaire pourrait être potentiellement très dangereux pour la marque. Today, avoir une marque mondiale est difficile parce que l'illusion de la puissance de l'anglais peut donner un faux sentiment de sécurité. Oui, la majorité comprend l'anglais, mais en même temps, il y a des milliers de langues parlées dans le monde entier. Telle situation, il est difficile de trouver un équilibre entre les stratégies locales et mondiales.

Localisation de nom de produit utilisé pour être plus facile lorsque les gens étaient voyager et communiquer moins hors les frontières continentales ou pays. Aujourd'hui il n'y a aucune bonne stratégie pour la localisation de nom de produit. Certaines des marques mega global ont été de localiser leurs noms de marque sur certains marchés et d'autres utilisent un nom dans le monde. Il s'agit essentiellement d'une décision stratégique.

Certains de ces noms de marques mondiales ont eu plus de succès que d'autres. Nokia n'est pas la seule marque qui ont utilisé un nom avec des significations multiples. Voici un couple de célèbres exemples de noms de marque ou votre produit n'est pas si grande:

  • Constructeur automobile Mitsubishi changé le nom de son “Pajero” VUS dans “Montero” en Espagnol parlant marchés quand ils ont réalisé que le nom d'origine : une personne qui se masturbe.
  • Un autre constructeur automobile Chevrolet a situation similaire lorsque son modèle appelé “Nova” disait “ne va pas” en espagnol.
  • Société suédoise de l'eau minérale n'a pas réussi à obtenir un succès sur les marchés finlandais avec son populaire “Loka” marque. Il n'est pas une surprise si vous savez que “Loka” la même signification que la boue ou de la saleté en finnois.
  • Une entreprise alimentaire finlandais essayé de lancer sa marque de biscuits sur les marchés internationaux. Le nom de la marque de biscuits ne veut rien dire en finnois, mais les anglais voit le problème. C'est compréhensible, “Viol” pas un bon nom pour un biscuit en anglais parle de pays.

Bien que ces exemples soient plus amusant que choquant maintenant, ils prouvent qu'il n'y a aucune différence entre une entrée dans nouveaux marchés avec les produits existants ou les marchés existants avec les nouveaux produits. Nom du produit est la première chose que verront un acheteur potentiel. Il est important de se rappeler que la localisation est toujours importante de penser à, et qu'il y a beaucoup d'aspects à considérer pour établir un plan de localisation.

Multilizer PDF Translator traduit vos documents PDF automatiquement!

Localize Your Software with MultilizerMultilizer PDF Translator est un traducteur avancé pour les documents PDF. Versions Free ainsi que Commercial disponibles. Téléchargez maintenant et commencez à traduire!

Importance stratégique de la localisation de logiciels: Oiseaux en colère, Facebook et MySpace

Habituellement Elargir le marché est considéré comme la principale raison pour localiser le logiciel à nouvelles langues. Nous représentons ici deux cas connus d'utiliser la localisation pour obtenir un avantage stratégique de plusieurs façons. Dans ces cas, logiciel est localisée à plus petits marchés de langue où il y a moins de concurrence. Cela permet une croissance plus rapide qui permet finalement à gagner les marchés linguistiques principaux.

Affaire 1: Facebook vs. MySpace

Basé sur le graphique ci-dessous en avril 2008 MySpace apparemment n'eu aucune raison de s'inquiéter Facebook. Après tout, MySpace grandissait et avait encore une énorme avance bien que Facebook a été de plus en plus un peu plus vite que MySpace. MySpace a été encore environ deux fois plus grand que Facebook – en nous!

En réalité, MySpace avait déjà perdu le jeu. Facebook MySpace sur les marchés internationaux a battu. Le graphique ci-dessous vous pouvez voir le nombre de visiteurs dans le monde entier. Facebook avait mis au point une approche plus efficace pour localiser son logiciel que MySpace. Il a été en mesure de tirer parti de ses propres utilisateurs pour localiser le logiciel à nouveaux langages plus vite que MySpace. MySpace a localiser le son propre logiciel trop mais avec des méthodes traditionnelles et à un rythme beaucoup plus lent. Facebook a été traduit en Français en moins de 24 heures par ses propres utilisateurs. MySpace ne pouvait pas correspondre cette vitesse. Il a perdu tout d'abord la les marchés de langue mineure et puis aussi la langue principale des marchés.

S'il vous plaît noter que basé sur des chiffres de l'utilisateur aux États-Unis, il semble que produit de Facebook n'était pas essentiellement mieux que MySpace. Au moins MySpace était encore en croissance aux États-Unis et ne pas perdre ses utilisateurs de Facebook à grande échelle. Facebook a conquis tout d'abord les marchés avec moins de concurrence et qu'une fois qui est devenue dominante aussi en nous.

Affaire 2: Angry Birds vs. autres applications de jeux pour les smartphones

Quelques années plus tard Oiseaux en colère utilisé la même stratégie pour conquérir le marché des jeux smartphone. Tout d'abord il atteint de bonnes positions dans les magasins app iPhone de petits pays comme la Finlande (Accueil pays de Angry Birds et aussi Multilizer!), Tchèque, Suède et le Danemark. Le jeu extrêmement bien vendu quand il avait atteint les premières places dans l'app store des petits pays. Cela convaincre Apple pour promouvoir les oiseaux en colère comme son « jeu de la semaine ». Alors seulement les ventes a vraiment décollé et Angry Birds est devenu une marque mondiale.

Ces deux cas montrent la valeur stratégique de Localisation de logiciels. Il est non seulement sur l'augmentation du marché, mais aussi tout sans passer par votre concurrence. Généralement logiciel est publiée en premier lieu dans les principales langues ce qui signifie davantage de concurrence en eux et moins de concurrence en langues mineures.

Angry Birds est un jeu superbe mais combien d'autres grands jeux nous auraient échappé parce qu'Apple n'était pas convaincu de les promouvoir? Pour Angry Birds, localisation et le succès dans les petits marchés ont été les clés dans la construction de la crédibilité nécessaire pour devenir grand. Pour Facebook, marchés internationaux, a fourni l'essentiel de la croissance, alors que MySpace a été trop lent à réagir et a été out-cultivé.

Essai gratuit: Essayez les outils de localisation Multilizer!

Localize Your Software with MultilizerLocaliser tous vos logiciels, Documents et Applications avec un seul outil. Multilizer prend en charge des dizaines de formats de fichiers. Télécharger la version d'essai gratuite!

Les traductions de nom de produit sont critiques pour les entreprises: Localiser comme Arf_-Kele et Bai Shi Kele

Traduire tout matériel publicitaire peut être une tâche beaucoup plus difficile qu'il semble être au préalable. Il y a au moins deux dimensions importantes à prendre en compte: (1) la traduction de communiquer le message voulu, et (2) Il devrait être “accrocheur” du point de vue de la commercialisation. Toute traduction mot à mot ne sera pas très probablement répondre à ces deux critères.

Un exemple de projets de traduction réussie est la localisation de la marque Coca-Cola en marchés chinois. Coca-Cola est appelé Arf_-Kele en Chine. Si vous essayez de prononcer ce nom, vous allez probablement découvrir que cela ressemble beaucoup à la marque d'origine. Mes compétences chinoises sont inexistantes, mais Cet article révèle aussi le message de la marque chinoise, qui peut être traduit en “savoureuse boisson non alcoolisée” ou “Soyez heureux avec le savoureux”, est favorable à l'entreprise. De même, Pepsi-Cola a fait un beau travail sur ce même marché avec son nom chinois: Bai Shi Kele signifie quelque chose comme “tout risible” ou “Soyez heureux avec tout”. Les deux entreprises ont découvert des traductions très positives à leurs marques.

Which one is your favourite: Kekou-Kele or Bai Shi Kele?

On pourrait même dire que, dans ces cas, les traductions chinoises sont beaucoup mieux que les noms de marque originales. Le nom Coca-Cola se réfère à la coca leafs et noix de kola, et Pepsi-Cola fait valoir au nom de l'enzyme digestive pepsine et kola noix. Aujourd'hui, ni de ces marques en dire long sur le produit ou susciter une image particulièrement positive lorsque vous pensez seulement aux noms; pas l'image de toute marque. Le son des noms chinois agréable et positif, même si vous ne savez pas ce qui est à l'intérieur de la boîte.

Quelle est la meilleure traduction de nom de produit que vous avez vu?

Listen to Your Customers Before Adopting Software Localization


Previously almost all software was available only in English because the main user group, the technology geeks, were used to work with English speaking computers. It may have something to do with the fact that computing and software development has its roots deep in the English world, and most industry terms and vocabulary were originally invented in English. Even today the most hard-core nerds won’t voluntarily choose another language over the English version of the software. Continue reading Listen to Your Customers Before Adopting Software Localization

Global Product Names Are Challenging – They Always Have Alternative Meanings in Some Languages

Like you probably know, Nokia introduced its new Windows Phone a few days ago. While the phone itself got some positive feedback right away, the name of the platform caused some confusion – especially in the Spanish speaking world.

Lumia can be found in the Spanish slang and it basically refers to prostitutes. From the Nokia’s point of view, it is fortunately somewhat rare slang expression. Generally this kind of unintentional meaning could be potentially quite harmful for the brand. Today, having a global brand is challenging because the illusion of the power of English can give a false feeling of security. Yes, the majority understands English but simultaneously there are thousands of languages spoken all over the Globe. Situation like this makes it hard to find a balance between local and global strategies.

Product name localization used to be easier when the people were traveling and communicating less outside the country or continental boarders. Today there is no right strategy for product name localization. Some of the global mega brands have been localizing their brand names in some markets and others use one name everywhere. It is basically a strategic decision.

Some of these global brand names have been more successful than others. Nokia isn’t the only brand which have used a name with multiple meanings. Here are a couple of famous examples of not-so-great brand or product names:

  • Car manufacturer Mitsubishi changed the name of its “Pajero” SUV into “Montero” in Spanish speaking markets when they realized that the original name means a person who masturbates.
  • Another car manufacturer Chevrolet had similar situation when its model called “Nova” was saying “not going” in Spanish.
  • Swedish mineral water company didn’t manage to get any success in the Finnish markets with its popular “Loka” brand. It is not a surprise if you know that “Loka” means the same as mud or dirt in Finnish.
  • A Finnish food company tried to launch its cookie brand into international markets. The name of the cookie brand didn’t mean anything in Finnish, but the Englishmen did see the problem. Understandably, “Rape” is not a good name for a cookie in English speaking countries.

Although these examples are more fun than shocking now, they prove that there is no difference between entering new markets with existing product or existing markets with new product. Product name is the first thing that a potential buyer will see. It is important to remember that localization is always important to think about, and that there are many aspects to consider when making a localization plan.

Multilizer PDF Translator translates your PDFs automatically!

Localize Your Software with MultilizerMultilizer PDF Translator is an advanced translator for PDF documents. Both Free and Commercial versions available. Download now and start translating!

Strategic Importance of Software Localization: Angry Birds, Facebook and MySpace

Usually expanding the market is considered as the main reason for localizing software to new languages. Here we represent two well-known cases of using localization to gain strategic advantage in several ways. In these cases software is localized to smaller language markets where there is less competition. This enables faster growth which eventually helps in winning the major language markets.

Case 1: Facebook vs. MySpace

Based on the graph below in April 2008 MySpace apparently had no reason to worry about Facebook. After all, MySpace was growing and still had a huge lead although Facebook was growing somewhat faster than MySpace. MySpace was still about twice as big as Facebook – in US!

In reality MySpace had already lost the game. Facebook beat MySpace in international markets. In the graph below you can see the worldwide visitor numbers. Facebook had developed a more effective approach to localizing its software than MySpace. It was able to leverage its own users to localize the software to new languages faster than MySpace. MySpace was localizing its own software too but with traditional methods and at a much slower pace. Facebook was translated to French in less than 24 hours by its own users. MySpace could not match that speed. It lost first the the minor language markets and then also the major language markets.

Please note that based on the user numbers in US it seems that Facebook’s product was not essentially better than MySpace’s. At least MySpace was still growing in US and not losing its users to Facebook in large scale. Facebook conquered first the markets with less competition and only after that became dominant also in US.

Case 2: Angry Birds vs. other game applications for smartphones

A few years later Angry Birds used the same strategy to conquer smartphone game market. First it achieved good positions in iPhone app stores of smaller countries such as Finland (home country of Angry Birds and also Multilizer!), Czech, Sweden and Denmark. The game sold extremely well when it had reached top positions in the app stores of small countries. This convinced Apple to promote Angry Birds as its ”game of the week”. Only then the sales really took off and Angry Birds became a global brand.

These two cases show the strategic value of software localization. It’s not only about increasing the market but also about bypassing your competition. Typically software is published first in major languages what means more competition in them and less competition in minor languages.

Angry Birds is a great game but how many other great games have we missed because Apple was not convinced to promote them? For Angry Birds localization and success in smaller markets were the keys in building the necessary credibility to become big. For Facebook, international markets provided the main bulk of the growth, while MySpace was too slow to respond and was out-grown.

Free Trial: Try Multilizer Localization Tools!

Localize Your Software with MultilizerLocalize all Your Software, Documents and Applications with a single tool. Multilizer supports dozens of file formats. Download Free Trial!

Product Name Translations Are Critical For Businesses: Localize Like Kekou-Kele And Bai Shi Kele

Translating any commercial material can be much more difficult task than it seems to be beforehand. There are at least two important dimensions to take into account: (1) the translation should communicate the wanted message, and (2) it should be “catchy” from marketing point of view. Any word-by-word translation won’t most likely meet both of these criteria.

An example of successful translation projects is the localization of Coca-Cola brand into Chinese markets. Coca-Cola is called Kekou-Kele in China. If you try to pronounce that name, you’ll probably find out that it sounds quite a lot like the original brand. My Chinese skills are nonexistent, but this article reveals that also the message of the Chinese brand name, which can be translated into “tasty soft drink” or “to be happy with the tasty”, is favorable to the company. Likewise Pepsi-Cola has done a nice job in that same market with its Chinese name: Bai Shi Kele means something like “everything laughable” or “to be happy with everything”. Both companies have discovered very positive translations to their brands.

Which one is your favourite: Kekou-Kele or Bai Shi Kele?

One could even argue that in these cases the Chinese translations are much better than the original brand names. The name Coca-Cola refers to coca leafs and kola nuts, and  Pepsi-Cola is argued to be named after the digestive enzyme pepsin and kola nuts. Today neither of these brand names tell much about the product or arouse especially positive images when thinking only about the names; not the whole brand image. The Chinese names sound nice and positive even if you don’t know what’s inside the can.

What is the best product name translation which you have seen?