Avantages de la normalisation de la langue

Benefits-of-language-standardization-bNormalisation de la langue pratique signifie qu'il y a des lignes directrices prédéfinies et vocabulaire pour la rédaction de contenu. Il n'est pas une bonne méthode pour les romans ou autres textes émotionnels car il peut rendre l'histoire un peu monotone, répétitives et robot-comme. Cependant, Il ya beaucoup d'autres types de textes qui pourraient bénéficier de certains ─ normalisation, en particulier dans le monde des affaires. Continuer la lecture Avantages de la normalisation de la langue

Nouvelle façon de penser l'automatisation de la traduction

new-way-of-thinking-translation-automationIl y a eu beaucoup de discussion sur l'automatisation de la traduction au cours des dernières années. On peut avoir n'importe quel genre d'avis sur la traduction automatique et d'autres technologies d'autoamtion, mais le fait est que la technologie a contribué à l'industrie de la traduction pour devenir plus efficace. Technologies, comme outils de traduction, programmes de traitement de texte, grammaticaux, par exemple, faciliter le travail de traduction de tous les jours. Continuer la lecture Nouvelle façon de penser l'automatisation de la traduction

Ce qui est important pour l'acheteur potentiel de la traduction?

how-to-choose-the-right-translation-serviceLes gens ont besoin de traductions pour de nombreuses raisons. Certaines personnes voyagent autour du globe. Certaines personnes font des affaires internationales. La plupart d'entre nous au moins recherche des informations dans internet et parfois, il est disponible uniquement dans une langue qu'on ne parle pas. Parce que les besoins sont tellement différents, personnes utilisent différent critère lors du choix d'un fournisseur de services de traduction. Voici une liste d'éléments qui sont plus ou moins important de la plupart des acheteurs de traduction. Continuer la lecture Ce qui est important pour l'acheteur potentiel de la traduction?

Contexte peut être bien compris?

chicroadIina énoncées dans un post précédent, "le contexte est traducteurs machine’ point faible". De même, Jonathan Downie a écrit un poste client, qui est une réponse à ce post de la mine, lorsqu'il déclare à cet égard est un facteur fondamental dans le processus de communication. Il soutient que contexte change la perception du message, et c'est pourquoi il doit être inclus comme un élément « réorganise » le diagramme émetteur-message-médium-récepteur traditionnel. En termes généraux, Je ne peux pas être en désaccord avec la remarque. Néanmoins, contexte peut et devrait être considérée non seulement comme un obstacle à la communication (Lorsque les contextes sont différents), mais aussi comme quelque chose qui permet la communication (quand il est partagé). Continuer la lecture Contexte peut être bien compris?

Montrant le carton rouge aux métaphores traduction simplifiée

Il s'agit d'une réponse de commentaires par Jonathan Downie à un post précédent.Showing Red Card to Simplified Translation Metaphors

Traducteurs font souvent l'objet de métaphores. Nous avons été des ponts, machines, conduites, outils et beaucoup plus encore. Ici sur le blog de Multilizer, une métaphore plus a été récemment ajoutée à la pile. Selon Pedro, ressemblent à des traducteurs arbitres: Nous sommes plus invisible, le mieux. Continuer la lecture Montrant le carton rouge aux métaphores traduction simplifiée

Localisation et traduction Non indigènes. Occasion pour une meilleure pratique?

Non-native-translators Il est souvent affirmé que la meilleure traduction peut provenir uniquement d'un locuteur natif de la langue cible. C'est surtout le cas, mais il existe une gamme assez large d'exception qui mérite d'être précisé. Après tout, ne nous serait pas prêts à considérer qu'un investissement personnel dans l'apprentissage des langues génère un atout distinctif pour un particulier? Continuer la lecture Localisation et traduction Non indigènes. Occasion pour une meilleure pratique?

Benefits of Language Standardization

Benefits-of-language-standardization-bLanguage standardization practically means that there are predefined guidelines and vocabulary for writing content. It isn’t a good method for novels or other emotional texts because it can make the story a bit monotonous, repetitive and robot-like. However, there are plenty of other text types that would benefit from some standardization ─ especially in the business world. Continue reading Benefits of Language Standardization

New Way of Thinking Translation Automation

new-way-of-thinking-translation-automationThere has been a lot of discussion about translation automation in recent years. One can have any kind of opinion about machine translation and other autoamtion technologies, but the fact is that technology has helped the translation industry to become more efficient. Technologies, like translation tools, text processing programs, grammar checkers, for example, ease the everyday translation work. Continue reading New Way of Thinking Translation Automation

What is important to the potential translation buyer?

how-to-choose-the-right-translation-servicePeople need translations for many reasons. Some people travel around the globe. Some people do international business. Most of us at least search for information in the internet and sometimes it is available only in a language that we don’t speak. Because the needs are so different, people use different criterion when choosing a translation service provider. Here’s a list of elements that are more or less important to most translation buyers. Continue reading What is important to the potential translation buyer?

Can context be fully understood?

chicroadAs Iina stated in a previous post, “context is machine translators’ weak point”. Likewise, Jonathan Downie wrote a guest post, which is a reply to this post of mine, where he states that context is a fundamental factor within the communication process. He sustains that context changes the perception of the message, and therefore it must be included as an element that “rearranges” the traditional sender-message-medium-receiver diagram. In general terms, I cannot disagree with the remark. Nevertheless, context can and should be thought of not only as a barrier to communication (when contexts are different), but also as something that allows communication (when it is shared). Continue reading Can context be fully understood?

Showing the Red Card to Simplified Translation Metaphors

This is a guest response by Jonathan Downie to a previous post.Showing Red Card to Simplified Translation Metaphors

Translators are often the subject of metaphors. We have been bridges, machines, conduits, tools and a lot more besides. Here on the Multilizer blog, one more metaphor was recently added to the pile. According to Pedro, translators are like referees: the more invisible we are, the better. Continue reading Showing the Red Card to Simplified Translation Metaphors

Non-native translation and localization. Opportunity for a best-practice?

Non-native-translators It is commonly asserted that the best translation can come only from a native speaker of the target language. This is mostly the case, but there is wide-enough range of exception that deserves to be specified. After all, wouldn’t we be ready to consider that a personal investment in learning languages generates a distinctive asset for an individual? Continue reading Non-native translation and localization. Opportunity for a best-practice?