Indicateurs de qualité de traduction secondaire

Du point de vue de l'acheteur, un problème très commun avec qualité est qu'il ne pourrait pas être visible ou évaluables avant la réelle d'achat transaction faite. Dans certains cas la qualité ne peut encore être vu par la suite. Malheureusement, C'est le manque de qualité qui devient visible lorsqu'on attend à moins, et avec des coûts élevés. Qualité de la traduction ne fait aucune différence. Qualité de la traduction est extrêmement difficile d'évaluer. Pour être en mesure de dire si la traduction est bonne ou pas, On a besoin de beaucoup de connaissances sur les langues utilisées et le matériel d'origine. Parce que c'est tellement difficile de voir la qualité, acheteurs (et fournisseurs de services) souvent Rechercher à l'aide d'indicateurs secondaires de qualité.

Interprètes et traducteurs professionnels même hautement qualifiés doivent s'appuyer sur des indicateurs secondaires de qualité lorsqu'il communique avec des clients potentiels. Rarement les gens qui cherchent de l'aide avec la traduction sont experts dans le domaine. Références, recommandations, diplômes, réputation sont des exemples d'indicateurs de la qualité qui se réfèrent à la qualité de la traduction réelle qu'indirectement. Chaque tâche de traduction est individuelle et la réussite dans les attributions antérieures ne garantit ou déterminer la qualité de leur prochain emploi. Cela s'applique non seulement aux traducteurs; C'est un véritable défi dans la plupart des entreprises de service.

Bien que le lien entre les indicateurs secondaires et de la qualité à venir peut être faible, indicateurs bien choisis permettent de bâtir la confiance entre les participants, et fiducie est en effet un élément clé entre translation service acheteur et fournisseur. Il est dit que tout traducteur fournisse une traduction différente pour le même morceau de texte, et qu'il n'existe pas toute seule correcte ou bonne comment faire. Lors de la rectitude absolue est un concept complex, indicateurs de qualité secondaire peuvent être très pratiques, comme de nombreux traducteurs savent déjà. Cependant, Il serait sur l'intérêt de tous que ces indicateurs de la qualité indirects avaient seulement l'attention qu'ils méritent. Utilisation de ces confiance, éléments de construction trompeuse n'est pas rentable à long terme. Relations d'affaires à long terme sont toujours construites sur la qualité de la traduction réelle.

Indicateurs secondaires de qualité sont un avantage pour les traducteurs professionnels par rapport à la traduction automatique. Quand on parle de qualité de la traduction automatique il y a rarement des éléments secondaires impliqués. C'est pourquoi, le débat entre humains et des machines qualité de la traduction n'est pas toujours complètement même.

 

Version gratuite disponible: Traduire des Documents PDF avec Multilizer!

Localize Your Software with MultilizerLaissez la machine traducteurs traduire vos fichiers PDF automatiquement et utiliser votre énergie uniquement en relecture. Essayez ce genre de pratique et simple traduction avec Multilizer PDF Translator!

La confiance est Important dans la qualité de la traduction

Qualité de la traduction est une chose intéressante. Il peut être facile ou impossible d'évaluer, selon vos propres compétences en langues. Lorsque le texte est traduit pour votre propre langue maternelle, mauvaise qualité grammaticale est assez facile à voir. Lorsque le texte est traduit d'une langue, vous n'avez aucune connaissance de, vous ne pouvez pas dire un mot sur la qualité de la traduction. Cependant, pour être en mesure de dire si la qualité générale de la traduction est bonne ou pas vous ne devriez pas seulement prêter attention à la grammaire du texte traduit, mais vous devriez aussi être capable de vérifier et de comprendre le texte original.

How to evaluate whether the translation is correct if you don't understand a word?Tout cela signifie que personne ne peut évaluer réellement la qualité de la traduction, à moins qu'il ou elle a de très bonnes connaissances linguistiques. Ce dilemme je me demande le rôle de ces personnes qui acheter des traductions. Ils ne peuvent jamais obtenir de savoir ce qu'ils ont achetés. La seule chose qu'ils peuvent compter sur c'est mot du traducteur, et fiducie devient une condition sine qua non à toute transaction entre un fournisseur et l'acheteur de traduction.

Basé sur cette observation, Je dirais que le problème avec la traduction automatique n'est pas la qualité de la traduction. Traduction automatique souffre d'un manque de fiabilité. Si nous n'avons pas les connaissances requises pour être en mesure de relire la traduction automatique, Il y a un risque liés à l'utilisation de la traduction au public. Mais si nous ne sommes pas en mesure de faire confiance à la machine, peu importe si la traduction automatique est correcte ou pas.

 

Traduire automatiquement les Documents PDF

Localize Your Software with MultilizerTraduire automatiquement les documents PDF et modifiez le texte de la machine traduit facilement avec MS Word, OpenOffice, Excel, etc.. Acheter Multtilizer PDF Translator Standard aujourd'hui; aussi Version gratuite disponible!

Trois façons d'améliorer la qualité de la Machine traduit le texte

Traduction automatique la qualité est un sujet d'actualité. Plupart des gens et des entreprises savent que la traduction automatique est disponible mais l'opinion la plus répandue est que sa qualité est très loin d'être parfait. Bien que la traduction automatique est rarement impeccable, On ne dois pas se contenter de la qualité. Le qualité du texte de la machine traduit peut être amélioré de plusieurs façons. Voici trois méthodes courantes:

Une méthode couramment utilisée est une technique appelée post-édition. Dans post-édition, un professionnel, traducteur humain modifie la traduction faite par une machine. C'est souvent un peu plus rapide que traduire sans traduction automatique. Traduction plus rapide signifie aussi à moindre coût. Et la qualité sera identique avec le traditionnel, professionnel de la traduction humain. Cependant, Bien que les avantages sont importants ils ne sont pas autrement dramatiques.

Une autre méthode consiste à personnaliser moteur de traduction automatique afin de mieux traduire certain type de texte. Par exemple, un traducteur de machine peut être personnalisable traduction de texte concernant le domaine médical. Personnalisation comprend “enseignement” le traducteur de la machine sur le vocabulaire et les phrases qui sont courants dans le domaine médical. Cela permet d'améliorer la qualité de la traduction automatique de textes médicaux. Ainsi, la qualité de la traduction est mieux et la phase post-édition mentionnée ci-dessus peut être ignorée au total. Et sans la post-édition la traduction processus n'implique pas de travail humain à tous les. Cela se traduit par des avantages énormes dans le coût de la traduction, temps et volume. Cependant, personnalisation des moteurs de traduction automatique est très coûteuse et nécessite des connaissances spéciales.

La troisième méthode consiste à modifier le texte original pour être plus traduction automatique conviviale. Il est vrai que traduction automatique est rarement parfaite mais actuellement plus avancés machine traducteurs traduction texte simple assez bien. Cette méthode est particulièrement utile si le Traducteur de machine ne peut être enseigné ou personnalisés. Texte avec des structures de phrases complexes et les mots avec beaucoup de sens sont plus sujette aux erreurs que du texte avec des phrases simples et un vocabulaire commun.

Avez-vous essayé de chacune de ces méthodes vous-même?


Localize Your Software with MultilizerSaviez-vous qu'il est possible de traduire automatiquement les documents PDF et d'éditer la traduction facilement avec par exemple MS Word? Avec Multilizer PDF Translator Standard Vous pouvez.

La Grèce A-t-elle d'argent ou non? Cela dépend de la traduction!

Comme vous le savez sans doute, l'argent a été un sujet brûlant dans la politique européenne récents. Si quelqu'un a demandé pourquoi la Finlande est si critique contre prêter plus d'argent à la Grèce sans collatéraux, ici pourrait être la raison.

Le premier ministre grec Papandreou a dit: “ΥΠΆΡΧΟΥΝ ΧΡΉΜΑΤΑ”. Parce que je ne comprends pas grec j'ai utilisé la traduction automatique pour savoir ce que cela signifie. Tout d'abord j'ai traduit avec Google traduction vers l'anglais et a découvert que cela signifie “Il y a argent”.

Does Greece have money? Google Translate tell you that.
Does Greece have money? Google Translate has one opinion.

D'après Google Translate, la situation en Grèce n'est pas totalement désespérée. Mais juste pour vérifier une deuxième fois, J'ai traduit la phrase grecque en finnois avec Bing Translator. Cette fois, le résultat était moins prometteur: La traduction finnoise “ei ole rahaa” moyens “Il n'y a pas d'argent” in French.

Does Greece have money? Bing has another opinion.
Does Greece have money? Bing Translator has another opinion.

Apparemment les politiciens finlandais ont utilisé Bing Translator car évidemment prêter de l'argent à quelqu'un qui est cassé n'est pas sage, du moins pas sans collatéraux! Bien qu'il semble comme il, ces traductions ne sont probablement pas Google et de Microsoft des déclarations officielles sur la situation financière en Grèce. Toutes les preuves de ce est qu'il ya encore quelques faiblesses dans la traduction automatique, estimation de qualité de traduction est important, quand à l'aide d'un traducteur de la machine et l'autre devraient bien utiliser la traduction automatique.

Demo: Traduire automatiquement les documents PDF.

Localize Your Software with MultilizerComprendre PDF documents écrits avec des langues étrangères. Rapide et automatique PDF Translator traduit dans votre langue. Demo disponible!

Traduction automatique affecte le développement du langage

Cet article est paru à traduction-blog.multilizer.com.

Alors que la traduction automatique est améliorer et devenir un outil bien connu dans le monde entier, Il y a toujours forte opposition en cours d'exécution à contre-courant. Ils font valoir que publiquement utilisée traduction incorrecte de machine est changer les langues trop et spécialement pas dans le bon sens. Il est vrai que seuls des traducteurs professionnels et des locuteurs natifs sont en mesure d'évaluer la qualité du texte traduit automatiquement, et d'autres peuvent compter que sur leurs propres connaissances ou sur contrôle de qualité automatique.

La situation est similaire à quand le SMS est devenu l'outil de communication plus populaire. Expressions raccourcies et combinaisons de mots ruinaient essentiellement les compétences linguistiques des jeunes générations – du moins selon la force négative. Quelles que soient les circonstances, développement et modifications peuvent être effrayantes, mais habituellement ils sont inévitables et même utile.

Langues ont été, sont et développeront sans cesse. Si vous regardez un film vraiment vieux vous trouverez probablement la façon dont les personnages parlent Old-Fashioned. De même vieux livres et autre matériel linguistique représentent clairement leur temps, pas la nôtre. Comme la population humaine, langues ont une histoire; une histoire en cours avec le passé, présent et avenir. Par exemple les linguistes et les scientifiques conviennent que les verbes irréguliers sont plus ou moins reliques du passé. Je suis sûr que nous sommes tous heureux qu'aujourd'hui nous devons étudier les inflexions de verbe irrégulier difficile car certaines personnes arrêté le développement en refusant de renouveler leur langue, il ya des siècles.

Alors, traduction automatique ruine nos langues? Je ne pense pas, mais nous changeons définitivement les règles des langues à l'aide de nouveaux outils comme la traduction automatique. Si la mise au point est bonne ou mauvaise, n'est pas pertinente. Et si nécessaire, machine traduit texte peut toujours être corrigé par un professionnel, traducteur humain. Droit?

Que pensez-vous de la relation entre le développement du langage et de la traduction automatique?

Translator Gadget by Multilizer. It translates. It estimates the quality. It's free. Try it!

Secondary Translation Quality Indicators

From a buyer’s point of view, a very common problem with quality is that it might not be visible or evaluable before the actual purchasing transaction is made. In some cases the quality cannot even be seen afterwards. Unfortunately, it is the lack of quality which becomes visible when least expected, and with high costs.  Translation quality makes no difference. Translation quality is extremely challenging to evaluate. To be able to say whether the translation is good or not, one needs a lot of knowledge on the used languages and the source material. Because it is so hard to see the quality, buyers (and service providers) often search for help from secondary quality indicators.

Even highly skilled professional translators and interpreters have to rely on secondary quality indicators when communicating with potential customers. People who are looking for help with translation are rarely experts in the field. References, recommendations, diplomas, reputation are examples of quality indicators which refer to the actual translation quality only indirectly. Every translation task is individual and the success in previous assignments doesn’t guarantee or determine the quality of the next job. This applies not only to translators; it is a real challenge in most service businesses.

Although the link between secondary indicators and upcoming quality may be weak, well-selected indicators can enable building trust between the participants, and trust is indeed a key element between translation service buyer and provider. It is said that every translator will provide a different translation for the same piece of text, and that there isn’t any single correct or right way to do it. When the absolute correctness is such a complex concept, secondary quality indicators can be very handy, like many translators already know. However, it would be on everyone’s interest if those indirect quality indicators had only the attention they deserve. Misleading use of those trust building elements is not profitable in the long run. Long term business relationships are always built on real translation quality.

Secondary quality indicators are an advantage for professional translators as compared to machine translation. When talking about machine translation quality there is rarely any secondary elements involved. Hence, the debate between human and machine translation quality is not always completely even.

 

Free Version Available: Translate PDF Documents with Multilizer!

Localize Your Software with MultilizerLet machine translators translate your PDF files automatically and use your energy only in proofreading. Try this kind of simple and convenient translating with Multilizer PDF Translator!

Trust Is Important in Translation Quality

Translation quality is an interesting thing. It can be easy or impossible to evaluate, depending on your own languages skills. When the text is translated to your own native language, poor grammatical quality is fairly easy to see. When the text is translated to a language you don’t have any knowledge of, you cannot say a word about the translation quality. However, to be able to say whether the overall translation quality is good or not you should not only pay attention to the grammar of the translated text but you should also be able to check and understand the original text.

How to evaluate whether the translation is correct if you don't understand a word?This all means that no one can truly evaluate the translation quality unless he or she has very good language skills. This dilemma makes me wonder the role of those people who buy translations. They may never get to know what they have purchased. The only thing they can rely on is the translator’s word, and trust becomes a prerequisite in any transaction between a translation buyer and provider.

Based on this observation, I would argue that the problem with machine translation is not the actual translation quality. Machine translation suffers from lack of reliability. If we don’t have the required knowledge to be able to proofread the automatic translation, there’s a risk involved in using the translation publicly. But if we aren’t able to trust the machine, it doesn’t matter whether the automatic translation is correct or not.

 

Translate PDF Documents Automatically

Localize Your Software with MultilizerTranslate PDF documents automatically and edit the machine translated text easily with MS Word, OpenOffice, Excel, etc. Buy Multtilizer PDF Translator Standard today; also Free version available!

Three Ways to Improve the Quality of Machine Translated Text

Machine translation quality is a hot topic. Most people and companies know that machine translation is available but the common opinion is that its quality is very far from perfect. Although machine translation is rarely flawless, one don’t have to settle for the quality. The quality of machine translated text can be improved in many ways. Here are three common methods:

One commonly used method is a technique called post-editing. In post-editing, a professional, human translator edits the translation made by a machine. This is often a bit faster than translating without machine translation. Faster translation means also lower cost. And the quality will be the same as with traditional, professional human translation. However, although the benefits are significant they are not that dramatic.

Another method is customizing machine translation engine to better translate certain type of text. For example, a machine translator might be customizable to translate text related to medical domain. Customizing includes “teaching” the machine translator about vocabulary and phrases that are common in medical domain. This improves the machine translation quality in medical texts. Thus the translation quality is better and the above mentioned post-editing stage might be skipped altogether. And without post-editing the translation process does not involve human work at all. This results in huge benefits in translation cost, time and volume. However, customising machine translation engines is very costly and requires special knowledge.

The third method is to modify the original text to be more machine translation friendly. It is true that machine translation is rarely flawless but currently most advanced machine translators translated simple text quite well. This method is especially useful if the machine translator cannot be taught or customized. Text with complicated sentence structures and words with many meanings is more error-prone than text with simple sentences and common vocabulary.

Have you tried any of these methods yourself?


Localize Your Software with MultilizerDid you know that it is possible to translate PDF documents automatically and edit the translation easily with for example MS Word? With Multilizer PDF Translator Standard you can.

Does Greece Have Money or Not? It Depends on the Translation!

Like you probably know, money has been a hot topic in the European politics lately. If someone has been wondering why Finland is so critical against lending more money to Greece without collaterals, here could be the reason.

The Greek prime minister Papandreou has said: “Υπάρχουν χρήματα”. Because I don’t understand Greek I used machine translation to find out what that means. First I translated it with Google Translate to English and found out that it means “there is money”.

Does Greece have money? Google Translate tell you that.
Does Greece have money? Google Translate has one opinion.

According to Google Translate the situation in Greece is not totally hopeless. But just to double-check, I translated the Greek sentence to Finnish with Bing Translator. This time the outcome was less promising: The Finnish translation “ei ole rahaa” means “there is no money” in English.

Does Greece have money? Bing has another opinion.
Does Greece have money? Bing Translator has another opinion.

Apparently Finnish politicians have been using Bing Translator because obviously lending money to someone who is broke is not wise, at least not without collaterals! Although it seems like it, probably these translations are not Google and Microsoft’s official statements about the financial situation in Greece. All this proofs is that there still are some weaknesses in automatic translation, translation quality estimation is important when using a machine translator and one should use machine translation correctly.

Free Demo: Translate PDF documents automatically.

Localize Your Software with MultilizerUnderstand PDF documents written with foreign languages. Quick and automatic PDF Translator translates it to your language. Free demo available!

Machine Translation Affects The Language Development

This article is originally published at translation-blog.multilizer.com.

While machine translation is improving and becoming well-known tool all over the world, there are still strong opposition running against the tide. They argue that publicly used incorrect machine translation is changing languages too much and specially not in a good way. It is true that only professional translators and native speakers are able to evaluate the quality of the automatically translated text, and others can rely only on their own knowledge or on automatic quality check.

The situation is similar to when SMS became the most popular communication tool. Shortened expressions and word combinations were basically ruining the language skills of the young generation – at least according to the negative force. Whatever the circumstances, development and changes can be scary but usually they are inevitable and even useful.

Languages have been, are and will be developing constantly. If you watch a really old movie you probably find the way the characters speak old-fashioned. Likewise old books and other linguistic material clearly represent their time, not ours. Like human population, languages have a history; an ongoing story with past, present and future. For example linguists and scientists agree that irregular verbs are more or less relics from the past. I’m sure that we all are glad that today we need to study difficult irregular verb inflections because some people stopped the development by refusing to renew their language centuries ago.

So, is machine translation ruining our languages? I don’t think so, but we are definitely changing the rules of languages by using new tools like machine translation. Whether the development is good or bad is not relevant. And if needed, machine translated text can always be proofread by a professional, human translator. Right?

What do you think about the relationship between language development and machine translation?

Translator Gadget by Multilizer. It translates. It estimates the quality. It's free. Try it!