Technology changes languages and communication

Technologie – Amis ou ennemis pour les langues

Nombreuses technologies rendent la communication plus facile. Un appareil auditif permet d'entendre les autres gens ’ voix s. Un synthétiseur de parole contribue à produire des discours. Une séance de clavardage ou un service de messagerie permet de rester en contact avec des gens qui sont loin de vous. Et ainsi de suite. Nous avons des tonnes de canaux de communication et nous les utilisons activement tous les jours.

Ce qui est étrange c'est que plus nous communiquons avec les gens en dehors de nous, moins nous pourrions communiquer avec les gens à côté de nous. La communication en ligne est principalement écrite et “silencieux” en un sens que d'autres peuvent ’ t entendre. De cette façon, un bon niveau de la vie privée est garanti, mais il y a aussi des effets secondaires.

Une conséquence malheureuse, c'est que le manque de communication face à face complique petits enfants ’ processus de s d'apprendre à parler. Il sont a des signes que les parents’ utilisation active des médias sociaux peut ralentir les tout-petits expression orale. YLE (Société de radiodiffusion finlandaise) indique que les professionnels de la langue et l'enfant sont préoccupés par les enfants de 3 ans qui n ’ t appris à parler correctement. Ils font valoir que le manque de communication face à face entre parents et enfants sont à l'origine ce nouveau phénomène. (Ici ’ s l'article original en finnois.)

Bien que ce morceau de nouvelles vient de Finlande, la situation est sans doute assez similaire dans de nombreux pays. Il ’ s triste que même si les parents sont le chat avec leurs connexions de médias sociaux, les enfants obtiennent moins de formation en communication orale. Entendu tant parler des exercices sont importants dans l'apprentissage des langues.

La technologie devrait faciliter la communication sans blesser n'importe quel groupe de personnes. Si tout va bien, Nous apprenons à trouver le bon équilibre entre la communication online et offline.

 


Multilizer-localization-toolLes gens veulent utiliser leurs propres languges. Assurez-vous que votre produit parle la même langue que vos clients. En savoir plus sur la localisation.

Technology changes languages and communication

Technology – Friend and Foe for Languages

Many technologies are making communication easier. A hearing aid helps to hear other people’s voice. A speech synthesizer helps to produce speech. An online chat or a messenger service helps to keep contact with people who are far from you. And so on. We have tons of communication channels and we use them actively every day.

What is strange is that the more we communicate with people apart from us, the less we might communicate with the people next to us. The online communication is mainly written and “silent” in a sense that others can’t hear it. This way a good level of privacy is guaranteed but there are also negative side-effects.

One unfortunate consequence is that the lack of face-to-face communication complicates little children’s process of learning to speak. There are signs that parents’ active use of social media can slow down toddlers speaking skills. YLE (Finnish Broadcasting Company) tells that language and child care professionals are worried about 3-year-old children who haven’t learnt to speak properly. They argue that the lack of face-to-face communication between parents and children are causing this new phenomenon. (Here’s the original article in Finnish.)

Although this piece of news comes from Finland, the situation is probably quite similar in many countries. It’s sad that while the parents are chatting with their social media connections, the kids get less training in oral communication. Both hearing and speaking exercises are important in language learning.

Technology should make communication easier without hurting any group of people. Hopefully, we learn to find the healthy balance between the online and offline communication.

 


Multilizer-localization-toolPeople want to use their own languges. Make sure that your product speaks the same language as your customers. Learn more about localization.