Les avantages d'avoir un outil de localisation pour tout le contenu

Mosaic globe Quand une société de logiciels s'engage à commencer le projet de localisation professionnelle, matériel localisable va surgir de partout. Après que le logiciel est localisé toutes sortes de pages web, manuels d'utilisation, courriels, Foire aux questions, messages blog etc.. sont déjà en attente dans la ligne. Puis autres langues sont ajoutées au processus. Enfin la société apprend qu'ils ont des tonnes de fichiers de localisation, versions et projets. Et personne n'est responsable. Semble familier?

Un jour que j'ai entendu deux dames parler dans le bus. Ils dépassaient donc frustrants le processus compliqué de mettre à jour les manuels de l'utilisateur dans leur travail. Leur principale préoccupation était que personne ne savait quelle version ils étaient censés modifier, et ils sont demandaient comment s'assurer que tous les manuels traduits aura le même, informations mises à jour.

Ce genre de problème est plus fréquent comme il se doit. La façon moderne de gérer une équipe à distance rend la situation encore pire. Travail d'équipe peut être efficace et productif. De même les connexions distantes sont pratiques lorsque les membres de l'équipe sont trouvent loin les uns des autres. Mais si beaucoup de gens modifiez les mêmes documents et fichiers séparément dans des fuseaux horaires, le résultat peut être catastrophique.

Pour garantir la meilleure qualité possible, tout le matériel qui doit être traduit et localisé doit être inclus dans un projet de localisation unique. Lorsque le projet est traité avec un outil de localisation unique se réaliseront les avantages suivants:

  • Terminologie cohérente et cohésive
  • Ré-utilisation de traductions existantes
  • Toutes les modifications spécifiées et visibles par tous
  • Aucun problème de compatibilité entre différents outils ou formats de fichier
  • Apprendre à utiliser un seul outil rapide
  • Gestion de projet efficace
  • Suivi des progrès de projet facile
  • Qualité constante sur tout le matériel

À l'aide d'un outil de localisation de logiciel unique permettra de sauver votre projet de nombreux problèmes. Bien sûr, tous les projets de localisation sont uniques, mais encore plus professionnels projets contiennent beaucoup de documents dans différents formats de fichiers. Dans ce cas, les avantages d'un outil unique sont encore plus clairs.

mlz-logoEssayez les outils de localisation Multilizer. Support for most common software, document and content formats. Personnaliser votre projet de localisation avec 60+ plug-ins. Pour en savoir plus.

The Benefits of Having One Localization Tool for All Content

Mosaic globe When a software company commits to start professional localization project, localizable material will crop up everywhere. After the software is localized all sorts of web pages, user manuals, emails, FAQs, blog posts etc. are already waiting in the line. Then other languages are being added to the process. Finally the company finds out that they have tons of localization files, versions and projects. And no one is in charge. Sounds familiar?

One day I heard two ladies talking in the bus. They were frustrating over the complicated process of updating user manuals in their work. Their main concern was that no one knew which version they were supposed to edit, and they were wondering how to make sure that all the translated manuals will have the same, updated information.

This kind of problem is more common as it should be. The modern way to manage a team remotely is making the situation even worse. Team work can be efficient and productive. Likewise remote connections are handy when the team members are located far from each others. But if many people are editing the same documents and files separately in different time zones, the result may be disastrous.

To guarantee the best possible quality, all the material that needs to be translated and localized should be included in a single localization project. When the project is processed with a single localization tool the following benefits will be achieved:

  • Consistent and cohesive terminology
  • Re-using existing translations
  • All the changes specified and visible to everyone
  • No compatibility issues between different tools or file formats
  • Quick learning to use only one tool
  • Efficient project management
  • Easy project progress monitoring
  • Constant quality over all the material

Using a single software localization tool will save your project from many problems. Of course all localization projects are unique but still most professional projects contain a lot of material in different file formats. In that case the benefits of a single tool are even more clear.

mlz-logoTry Multilizer Localization Tools. Support for most common software, document and content formats. Customize to your localization project with 60+ plug-ins. Learn more.