Les grands défis dans la personnalisation de la traduction automatique

Personnalisation de la traduction automatique, i.e. modifier ou améliorer un traducteur machine existant pour mieux s'intégrer à sa propre cause, peut être difficile. Après que vous avez réussi à résoudre les problèmes de financement et de la force de travail il ya des tonnes d'autres d'examiner. Il est important d'être conscient des défis possibles avant de s'engager dans un projet de grande personnalisation. Voici certains d'entre eux.

Personnalisation de la traduction automatique est rentable pour les grandes entreprises ou sociétés qui ont beaucoup de matériel similaire à traduire. Ici, l'accent est sur le mot similaire. N'importe quel traducteur machine personnalisé est adapté pour le type de textes. Il ne s'adaptera à toutes les matières. Le défi consiste à déterminer si il ya vraiment une telle quantité de matériau similaire à traduire et ce qui entrent dans la définition de matériaux similaires. Trop large type de contenu rend les objectifs qualité inaccessible.

Malheureusement, la grande quantité de matériel ciblé étroit n'est pas la clé du bonheur. Même si vous avez le projet, que vous avez encore besoin de trouver des gens pour l'exécuter. Spécialistes de personnalisation de traduction automatique peuvent être difficiles à trouver. Plus les objectifs sont que la connaissance plus particulière sera nécessaire. Lorsque le projet de personnalisation de traduction automatique nécessite très avancé combinaison de savoir-faire technique et linguistique il y a une chance que peut-être il n'est pas les gens qui savent comment le faire. Est toujours après personnalisation de tous les cas spécifiques.

Alors, le plus grand défi dans la personnalisation de la traduction automatique, c'est que les résultats sont loin de vous. Bien que personnalisée traduction automatique produit une qualité supérieure brute machine translation, personne ne peut garantir que la qualité atteindra le niveau désiré. Il y a un point lorsque le projet devient non rentable que le bénéfice marginal ne sera pas égal aux coûts marginaux. Cependant, Cela s'applique à tous les projets, peu importe le sujet. Le défi consiste à comprendre ce risque au préalable et être capable d'agir si elle se réalise.

Existe-t-il d'autres difficultés auxquelles vous souhaitez ajouter?

MT-qualificateur vous aide à vous personnaliser la traduction automatique. Utilisez qualificateur de traduction automatique pour évaluer la qualité de votre traduction automatique personnalisée. En savoir plus sur mt qualifié ici.

The Big Challenges in Machine Translation Customization

Machine translation customization, i.e. modifying or improving an existing machine translator to fit better to one’s own case, can be challenging. After you have managed to solve the funding and work force issues there are tons of others to consider. It’s important to be aware of the possible challenges before engaging to a large customization project. Here are some of them.

Machine translation customization is profitable for large companies or societies which have a lot of similar material to translate. The emphasis here is on the word similar. Any customized machine translator is adapted for the certain type of texts. It won’t fit to all material. The challenge is to determine whether there really is such an amount of similar material to translate and what fall into the definition of similar material. Too broad type of content makes the quality goals unreachable.

Unfortunately, the large amount of narrow focused material isn’t the key to happiness. Even if you have the project you still need to find people to execute it. Machine translation customization specialists can be hard to find. The higher the goals are the more special knowledge will be needed. When the machine translation customization project requires very advanced combination of technical and linguistic know-how there’s a chance that maybe there just isn’t people who would know how to do it. After all customization is always case specific.

So, the biggest challenge in machine translation customization is that the results are far from sure. Although customized machine translation produces higher quality than raw machine translation no one can guarantee that the quality will reach the desired level. There is a point when the project becomes unprofitable as the marginal benefit won’t equal to the marginal costs. However, this applies to all projects no matter the topic. The challenge is to understand this risk beforehand and to be able to act if it comes true.

Is there any other challenges that you would like to add?

MT-Qualifier helps you in customizing you machine translation. Use machine translation qualifier to evaluate the quality of your customized machine translation. Learn more about qualified mt here.
This entry was posted in General Discussion and tagged , , . Bookmark the permalink.