Machine translation goals

Les objectifs conflictuels pour la traduction automatique

Traducteurs de la machine sont des technologies mises au point par les développeurs et les ingénieurs en logiciel. Traducteurs de la machine sont des outils utilisés par la grande variété de personnes, des gens ordinaires aux professionnels de la traduction. Toutes ces parties prenantes ont différents objectifs et souhaits pour la technologie. Malgré toutes les difficultés techniques, ces objectifs contradictoires est peut-être le plus grand défi de l'industrie.

Le but ultime pour la traduction automatique n'est pas clair. Ne serait-il pas un outil qui facilite le travail des traducteurs? Ou devrait il traduire rapidement pour aider les personnes aux prises avec tous les jours de la communication multilingue? Ou doit elle être mise au point jusqu'à ce qu'elle produit la qualité parfaite sans l'aide d'un homme? Ce dernier peut être appelé une mission impossible à la lumière des connaissances actuelles. Le premier hasn ’ t encore matérialisé avec son plein potentiel. Celle du milieu est plus proche de la réalité à ce jour.

Le noyau d'une équipe de développement typique traduction automatique est composée de linguistes et d'experts techniques. Ils ont les connaissances pour mettre en place la technologie et de gérer des langues et la grammaire. Malheureusement, l'accent est souvent perdu dans quelques détails techniques ou linguistiques. Le problème est résolu uniquement lorsque la machine peut se traduire correctement un certains exemples de phrases.

Le correctif peut prendre du temps, beaucoup de temps. Il y a tant d'exceptions à prendre en compte. Il faut beaucoup de temps à reconnaître et à écrire à tous les cas spéciaux. Tous les termes spéciaux et les noms officiels sont un cauchemar.

Les développeurs sont fiers de leur travail: ils ont mis au point une technologie qui peut traiter beaucoup de texte rapide, qui peut calculer, qui peut analyser la grammaire, qui peut couper des textes en morceaux et ainsi de suite. Est-ce que l'utilisateur veut? Il veut comprendre un texte étranger ou pour obtenir une traduction brute de travailler avec. L'utilisateur ne soucie pas comment la machine fonctionne réellement. (Développeurs Désolés, Il s'agit de la cruelle vérité.)

Il existe différentes approches pour développer un traducteur machine. En pratique, machine à statistiques traducteurs est souvent trop génériques, et traducteurs machine réglementé sont trop lents pour utiliser. (Vous avez besoin suivre et ajouter toutes les exceptions et cas particuliers.) La combinaison de ces deux serait intéressant d'essayer mais il ’ s plus facile dit que fait (et certains prétendent même qu'il est impossible).

Vue du traducteur professionnel, même un outil personnalisable elle-même est presque toujours trop technique pour une utilisation rapide. Toutes sortes de configurations et réglages sont nécessaires. La plus haute qualité nécessite l'utilisation d'une industrie des vocabulaires spécifiques et les listes de terminologie. Mémoires de traduction à jour et large prennent le temps de s'accumuler. Chaque investissement, comme la personnalisation de la traduction automatique, Il faut faire retour à être rentable.

Traducteurs ont-ils le temps et l'énergie pour former la machine ou est-ce plus facile de modifier les? Ou tout simplement pour tout traduire à partir de zéro? Traduction automatique et post-édition sont made in outils distincts qui rend laborieux pour un traducteur. Traducteurs sont payés par le résultat. Leur but est de produire une traduction bien écrite dans les délais. Le temps qui est nécessaire pour former une machine ou d'apprendre à intégrer deux outils ne sera pas apporter d'argent à la table.

Tant que les technologies langagières de sociétés Aidez-nous et utilisateurs potentiels veulent des outils utiles, offre et la demande ne répondent pas entièrement dans l'industrie de technologie de langue. Qualité de la traduction peut ne pas être la question avec une entrée de marché infructueux d'une nouvelle technologie de traduction automatique. L'expérience utilisateur peut être trop complexe. L'outil ne pourrait pas faire ce que l'utilisateur veut. La technologie de traduction automatique ne peut pas combler le besoin de droit.

 


translate your pdf filesUn simple traducteur pour les documents PDF. Obtenir la traduction automatique pour vos fichiers PDF en quelques clics. Pour en savoir plus.

 


 

Une pensée sur"Les objectifs conflictuels pour la traduction automatique”

Les commentaires sont fermés.

Machine translation goals

The Conflicting Goals for Machine Translation

Machine translators are technologies developed by software engineers and developers. Machine translators are tools used by wide range of people, from ordinary people to translation professionals. All these stakeholders have different goals and wishes for the technology. Despite all the technical difficulties, these conflicting goals might just be the biggest challenge of the industry.

The ultimate goal for machine translation isn’t clear. Should it be a tool which makes the translators’ work easier? Or should it translate fast to help those people dealing with multilingual communication everyday? Or should it be fine-tuned until it produces the perfect quality without the help of a man? The latter can be called a mission impossible in the light of current knowledge. The first one hasn’t still materialized with its full potential. The middle one is closest to the reality so far.

The core of a typical machine translation development team consists of technical experts and linguists. They have the knowledge to build up technology and to manage languages and grammar. Unfortunately, the focus is often lost into some technical or linguistic details. The problem is solved only when the machine can translate a certain example sentences correctly.

The fix can take time – a lot of time. There are so many exceptions to take into account. It takes a lot of time to acknowledge and write down all the possible special cases. All the special terms and official names are a nightmare.

The developers are proud of their work: they have developed a technology which can process a lot of text fast, which can calculate, which can analyze grammar, which can chop texts into pieces and so on. Is this what the user wants? He wants to understand a foreign text or to get a raw translation to work with. The user doesn’t care how the machine actually works. (Sorry developers, this is the cruel truth.)

There are different approaches to develop a machine translator. Practically speaking, statistical machine translators are often too generic, and rule-based machine translators are too slow to use. (You need to track and add all the exceptions and special cases.) The combination of these two would be worth trying but it’s easier said than done (and some even argue that it’s impossible).

From the professional translator’s view, even a customizable tool itself is almost always too technical for fast usage. All sorts of set-ups and settings are needed. The highest quality requires using a industry specific vocabularies and terminology lists. Up-to-date and wide translation memories take time to build up. Every investment, like machine translation customization, needs to bring return to be profitable.

Do translators have the time and energy to train the machine or is it easier to post-edit? Or simply to just translate from scratch? Machine translation and post-editing are made in separate tools which makes it laborious for a translator. Translators get paid by the outcome. Their goal is to produce a well-written translation on time. The time that is needed to train a machine or to learn how to integrate two separate tools won’t bring any money to the table.

As long as companies develp language technologies and potential users want useful tools, supply and demand don’t fully meet in the language technology industry. Translation quality may not be the issue with an unsuccessful market entry of a new machine translation technology. The user experience might be too complex. The tool might not do what the user wants. The machine translation technology might not fulfill the right need.

 


translate your pdf filesA simple translator for PDF documents. Get machine translation for your PDFs with just few clicks. Learn more.

 


 

One thought on “The Conflicting Goals for Machine Translation”

Comments are closed.