Oops! I made a mistake.

The Power of Mistakes

Oops! I made a mistake.Si les humains n'ont pas fait d'erreurs, Nous ne serait pas inventé tant de grandes choses. Tâtonnements est une méthode de travail viable. « Personne n'est parfait » est un cliché, mais il est néanmoins vrai. Bien que nous tous connaissons, erreurs ont toujours une grande puissance sur nous. Erreurs attirent notre attention et nous avons peur d'erreurs.

Savez-vous ce qu'est un Gogol? C'est une très, très grand nombre de 1 suivie 100 zéros. Wikipedia indique que le terme a été inventé en 1938 par une jeune fille américaine. Plusieurs décennies plus tard, le terme est venu à une réunion où peu de gens ont essayé de trouver un nom à un nouveau service. Une petite faute de frappe plus tard, Google est né.

google was invented by accident.

Cette histoire prouve que quelques fautes de frappe sont des douves plus que des catastrophes. Souvent dans le monde des affaires, le pire scénario est se fondre dans la masse. Alors que peu de gens se souviendrait de la firme, et personne ne serait remarqué ou m'inquiète pas si elle a quitté le marché. Une faute de frappe ou une erreur peut aider à construire une marque mémorable. Les compagnies plus astucieux font des « erreurs » intentionnellement. Ils savent que viciée d'entreprises se sentent seulement humaine et accessible.

Correcte est sûre à coup sûr, mais c'est aussi ennuyeux. L'industrie de la traduction est souvent très passionné de rectitude. Erreurs de traduction, qu'ils soient grands ou petits, sont catastrophiques. Traduction est une affaire sérieuse, bien que les traducteurs sont normaux, personnes aimants amusants et facile à vivre. (Puits, ils ont parfois tendent à corriger la langue du peuple trop vivement. Cela peut être ennuyeux mais chaque profession a ses effets secondaires, droit?)

Bien sûr il existe des situations où la traduction doit être parfait et sans faille. Problèmes de sécurité viennent d'abord à l'esprit, mais ces derniers temps beaucoup de lecteurs ont remarqué qu'erreurs et fautes de frappe ne s'adaptent pas bien dans la littérature traduite soit. Traduction mauvaise ou bâclée peut ruiner l'expérience de lecture car elle déplace l'attention loin du contenu. Il en va de même avec les sous-titres bizarres d'un film ou une émission de télévision. Économies de coûts de traduction dans les mauvais endroits peuvent rebondir plus tard avec des résultats négatifs.

Cependant, le contraire est trop problématique. La peur des erreurs parfois empêche de traduire à tout. Les gens préfèrent leur propre langue. Anglais uniquement le contenu n'arrive jamais autant de personnes du contenu localisé sous le nom. Petites erreurs sont négligeables lorsque l'alternative n'est ne pas comprendre un mot.

Erreurs ont un pouvoir qui ne doit pas être sous-estimée. D'une part, une erreur peut créer un environnement optimal pour attirer l'attention et de devenir une icône. D'un autre côté, la peur d'erreurs peut nous empêcher d'agir. C'est le double rôle qui commet des erreurs si puissant.


Translate pdf files N'ayez pas peur d'une erreur de traduction mineur. Parfois il suffit de simplement obtenir l'essentiel du message.

Traduire automatiquement les documents PDF.

The Power of Mistakes

Oops! I made a mistake.If humans didn’t make mistakes, we wouldn’t have invented so many great things. Trial and error is a viable working method. ‘No one is perfect’ is a cliché but it’s nevertheless true. Although we all know it, mistakes still have a great power over us. Mistakes catch our attention and we are afraid of mistakes.

Do you know what a googol is? It is a very, very large number of 1 followed by 100 zeros. Wikipedia tells that the term was coined in 1938 by a young American girl. Many decades later the term came up in a meeting where few people were trying to find a name to a new service. A small typo later, Google was born.

google was invented by accident.

This story proofs that some typos are more flukes than disasters. Often in the business world the worst scenario is to blend into the mass. Then only few people would remember the firm, and no one would notice or care if it exited the market. A typo or mistake can help in building a memorable brand. The most clever companies make ‘mistakes’ intentionally. They know that flawed companies only feel humane and accessible.

Correct is safe for sure, but it’s also boring. The translation industry is often very passionate about correctness. Translation mistakes, whether they are big or small, are catastrophic. Translation is a serious business although translators are normal, easy-going and fun loving people. (Well, sometimes they tend to correct people’s language too keenly. That may be annoying but every profession has its side effects, right?)

Of course there are situations when the translation needs to be perfect and flawless. Safety issues come first in mind but lately many readers have noticed that mistakes and typos don’t fit well in the translated literature either. Bad or sloppy translation can ruin the reading experience because it moves the attention away from the content. The same goes with weird subtitles of a movie or a TV program. Savings of translation costs in wrong places can rebound later with negative outcomes.

However, the opposite is problematic too. The fear of mistakes sometimes prevents from translating at all. People prefer their own language. English only content won’t ever reach as many people as localized content. Small mistakes are insignificant when the alternative is to not understand a word.

Mistakes have a power that shouldn’t be underestimated. On one hand, a mistake can create an optimal environment for getting attention and becoming an icon. On the other hand, the fear of mistakes can prevent us from acting. It’s the dual role that makes mistakes so powerful.

 …


Translate pdf files Don’t be afraid of a minor translation mistake. Sometimes it’s enough to just get the gist of the message.

Translate PDF documents automatically.

This entry was posted in Languages, Translation quality and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>