Le rôle du système de gestion de traduction dans la traduction automatique

Traduction automatique gagne en popularité non seulement parmi les prestataires de services linguistiques, mais aussi chez les traducteurs. Des études estiment (Il y a quatre ans déjà!) qui 40% des traducteurs expérimentés utilisent machine translation sur une base régulière (MyGengo « Etat de l'industrie de la traduction » 2009). LSP et entreprises qui n'appliquent pas la traduction automatique intelligemment, avant en passant le texte aux traducteurs, peut être simplement surpayer pour les traductions machine traduit et édité post par les traducteurs eux-mêmes.

Cela a beaucoup à voir avec la système de gestion de traduction, le cas échéant, qu'une organisation utilise. Si une organisation a un système en place qui ne supporte pas facilement les workflows de machine translation et niveaux des taux, pour un traducteur, pour la traduction et de post-édition, ils peuvent être réticents ou lente à embrasser la traduction automatique.

La meilleure façon d'embrasser la traduction automatique est de s'assurer que votre système de gestion de traduction facilite ce qui suit: a) traduction automatique devrait avoir lieu au sein de votre solution de flux de travail, plutôt qu'en dehors de lui, b) mémoire de traduction et traduction automatique peuvent être facilement combinés, c) traduction éditeur/CAT outil indique clairement ce qui a été traduit de machine, et d) tarifs pour les services d'édition peuvent être facilement gérés et appliqués pour tous les fournisseurs dans la base de données.

Considérations supplémentaires pour un système de gestion de traduction

Affectations de technologie et de travail workflow automatisé s'étendent les économies que vous récoltez de traduction automatique en automatisant l'affectation de post-édition emplois, se souvenir de vos paramètres pour les versions de document, et l'automatisation en fait le coup d'envoi de la plupart des travaux dans votre projet.

Cela permet essentiellement d'un projet à être traduit en machine, configuré, et affectées au bon traducteur de post-édition dans seulement une poignée d'écrans. Pour les systèmes qui incluent facturation et reporting, Cela se fait également automatiquement.

TAUS compile un rapport périodiquement sur la technologie de traduction, qui n'est pas conçu comme un examen des technologies spécifiques, mais plutôt une sorte de vue d'ensemble. Le dernier rapport vient d'être lancé, donc, si vous êtes intéressés par ce sujet, vous pouvez le vérifier here.

wordbeeIl s'agit d'un poste client par Wordbee, un système de gestion de traduction sur le web pour les entreprises, LSP, et pigistes. Wordbee a été fondée dans le nuage, il y a cinq ans, et depuis, est devenu à être le premier système de gestion de traduction web vraiment bout à bout sur le marché. Des démonstrations sont disponibles!

2 Thoughts on"Le rôle du système de gestion de traduction dans la traduction automatique”

Les commentaires sont fermés.

The Role of the Translation Management System in Machine Translation

Machine translation is growing in popularity not only among LSPs, but also among translators. Studies estimate (from four years ago already!) that 40% of experienced translators are using machine translation on a regular basis (MyGengo “State of the Translation Industry” 2009). LSPs and Enterprises that are not implementing machine translation smartly, before passing the text to translators, may be simply overpaying for translations that are machine translated and post-edited by the translators themselves.

This has much to do with the translation management system, if any, that an organization is using. If an organization has a system in place that does not easily support machine translation workflows and rate levels, per translator, for translation and post-editing, then they may be reluctant or slow to embrace machine translation.

The easiest way to embrace machine translation is to make sure that your translation management system facilitates the following: a) machine translation should take place within your workflow solution, rather than apart from it, b) translation memory and machine translation can be combined easily, c) translation editor/CAT Tool makes it clear what has been machine translated, and d) rates for post-editing services can be easily managed and applied for all the suppliers in the database.

Additional considerations for a translation management system

Automated workflow technology and job assignments extend the savings you reap from machine translation by automating the assignment of post-editing jobs, remembering your settings for document versions, and in fact automating the kickoff of most jobs in your project.

This essentially allows a project to be machine translated, configured, and assigned to the right translator for post-editing in only a handful of screens. For systems that include invoicing and reporting, this is also done automatically.

TAUS compiles a report periodically on translation technology, which isn’t meant as a review of specific technologies, but rather a sort of overview. The latest report was just released, so if you are interested in this subject, you might check it out here.

wordbeeThis is a guest post by Wordbee, a web-based translation management system for enterprises, LSPs, and freelancers. Wordbee was founded in the cloud five years ago, and has since grown to be the first truly end-to-end web-based translation management system on the market. Demonstrations are available!

2 thoughts on “The Role of the Translation Management System in Machine Translation”

Comments are closed.