translator's role in communication process

Le traducteur dans le processus de communication

translator's role in communication process On entend souvent, à l'issue d'un argument, qu'il aurait fallu mieux communiquer dans un premier temps. L'importance d'une bonne communication est toujours soulignée et son absence peut conduire à des résultats désastreux, en affaires comme dans la vie privée. Lorsque l'intention est de ne pas de tromper, mais plutôt d'être constructif par le biais de ses propres idées, les principaux concepts de la communication de compréhension est obligatoire. Il s'agit d'une exigence essentielle pour tout bon traducteur aussi bien, comme les attributs d'une bonne communication sont souvent les attributs d'une bonne traduction: clarté, transparence ou l'efficacité de la remise du message.

Nous devenons meilleurs communicateurs avec une meilleure compréhension des éléments suivants: l'expéditeur, le message, le milieu et le récepteur. Le processus d'ensemble de la communication soit perçu comme réussie lorsque certaines conditions sont remplies: le transfert approprié des idées et l'intention de l'expéditeur est dans le message, l'adéquation du milieu à la fin du message, l'appropriation correcte, par le récepteur, des idées et des intentions de l'expéditeur.

Il ne faut pas oublier le risque de simplifier à l'excès lorsque ces concepts essentiels sont en jeu, mais cela ne doit pas nous détourner de la nécessité d'être compris et comprendre les autres.

Un des aspects plus frappants de la chaîne de communication est la dynamicité et non-passivité de tous ses éléments. L'expéditeur et le récepteur sont actives. Il est clair que l'OMS lance le processus aménage activement et délivrant un message via un support. Cependant, le récepteur n'est pas moins actifs. Lorsque nous recevons un message, Nous nous engageons dans un processus de décodage, ce qui implique soit un bon auditeur (ou lecteur), être capable de discerner le contenu du message (Comment change-t-il quelque chose? Quelles connaissances apporte-t-elle?) ou être capable de comprendre l'intention de l'expéditeur. Lorsque vous lisez ce texte, vous faites juste cela. Dans la communication, Il n'y a pas de réception passive.

Dans le cas où une traduction est nécessaire, On en déduit que sa tâche est de permettre un processus de communication par médiation supplémentaire, il. Le traducteur doit être conscient de la non-passivité de tous les participants dans le processus de communication. La traduction d'un texte ne peut compromettre le message par il lagge. Elle doit respecter les idées et les intentions de l'auteur, autant qu'il doit permettre au lecteur de les décoder. Enfin, parce qu'elle ajoute un processus de médiation à la chaîne de communication générale, Il ressemble le travail d'un arbitre dans un match de football: la performance est meilleure dans la mesure où elle n'est pas perçue.

Multilizer ©


localization tools Oubliez les trucs techniques et de se concentrer sur la fourniture de la meilleure traduction possible pour vos logiciels et vos documents. Choisissez l'outil de localisation de Multilizer à votre processus de localisation afin de minimiser les difficultés techniques. Pour en savoir plus & Commencez votre évaluation de 30 jours ici.

Une pensée sur"Le traducteur dans le processus de communication”

Les commentaires sont fermés.

translator's role in communication process

The translator in the communication process

translator's role in communication process We often hear, at the conclusion of an argument, that there should have been better communication to begin with. The importance of good communication is always emphasized and its absence may lead to disastrous results, in business as in private life. When the intention is not to deceive but rather to be constructive through one’s own ideas, understanding communication’s main concepts is mandatory. This is a key qualification for any good translator as well, as the attributes of good communication are often the attributes of a good translation: clarity, transparency or efficiency in delivering the message.

We become better communicators with a better understanding of the following elements: the sender, the message, the medium and the receiver. The entire communication process may be seen as successful when certain conditions are met: the appropriate transfer of the sender’s ideas and intention’s into the message, the adequateness of the medium to the purpose of the message, the correct appropriation, by the receiver, of the sender’s ideas and intentions.

We must not forget the danger of over-simplifying when such essential concepts are at stake, but this should not deter us from the need of being understood and understanding others.

One of the most striking aspects of the communication chain is the dynamicity and non-passivity of all its elements. Both the sender and the receiver are active. It is clear that who initiates the process is actively constructing and delivering a message through some medium. However, the receiver is no less active. When we receive a message, we engage in a process of decoding it, which implies being a good listener (or reader), being capable of discerning the content of the message (how does it change anything? What knowledge does it bring?) or being able to understand the intention of the sender. When you read this text, you are doing just that. In communication, there is no passive reception.

In case a translation is necessary, it is inferred that its task is to make a communication process possible by further mediating it. The translator must be aware of the non-passivity of all the participants in the communication process. The translation of a text cannot compromise the message by garbling it. It must respect the ideas and intentions of the author as much as it must allow the reader to decode them. Finally, because it adds a mediation process to the general communication chain, it resembles the work of a referee in a football match: the performance is better to the extent that it is not perceived.

©Multilizer


localization tools Forget the technical stuff and concentrate on delivering the best possible translation for your software and documents. Choose Multilizer localization tool to your localization process to minimize the technical challenges. Learn more & start your 30-day evaluation here.

One thought on “The translator in the communication process”

Comments are closed.