Les deux Types de traduction automatique

Cet article est paru à traduction-blog.multilizer.com.

Traduction automatique semble être assez simple; vous écrivez juste un segment de texte et la machine vous donne une traduction. Du point de vue des utilisateurs, c'est vraiment assez, parce que pour la plupart d'entre nous, la technologie derrière l'outil est complètement hors de propos tant qu'elle traduit assez bien. Toutefois, les “secrets” derrière la machine traducteurs sont en effet intéressants. Avez-vous déjà pensé à leur fonctionnement?

Fondamentalement la machine derrière un traducteur automatique peut suivre l'une des deux, méthodes les plus courantes. Tout d'abord, Traducteur de la machine peut utiliser certaine langue règles relatives, comme la grammaire et la conjugaison, avec l'aide d'un dictionnaire distinct. Ces règles et les dictionnaires sont intégrés au traducteur par l'homme. Le traducteur machine tente alors de lire le dictionnaire et pour appliquer les règles à tout le texte qu'il faudra traduire.

Deuxièmement, Traducteur de la machine peut utiliser une base de données comme source pour toutes les informations que nécessaires pour la traduction. Ces informations peuvent inclure une énorme quantité de données ou des informations textuelles. Le traducteur de la machine puis utilise les informations pour déterminer quels mots ont des sens similaires dans différentes langues, Quelles expressions sont utilisées plus fréquemment, Quelles sont les variations de mots possibles, etc.. Généralement ce genre de machine traducteurs comte probabilités de trouver la meilleure traduction.

Dans des messages précédents, nous avons discuté sur la qualité de la traduction automatique, et le processus derrière le traducteur machine peut avoir une incidence énorme sur la qualité. D'une part, un traducteur qui utilise une base de données peut tirer les enseignements, surtout si davantage de données est collecté automatiquement sans cesse. Bien qu'une plus grande base de données améliore généralement la qualité, la qualité de la base de données est extrêmement importante. Peu importe comment grand la base de données est si elle ne contient que de mauvais exemples. Même si la base de données n'est pas développé et mis à jour régulièrement, n'améliorera pas la qualité de la traduction.

En revanche la qualité est plus contrôlée si on enseigne toutes les règles pour le traducteur machine. Toutefois, cette méthode est très laborieuse et nécessite précision. Règles incorrects mènera à des traductions erronées. Même si le terrain est fait correctement, le traducteur de la machine produit de bonne qualité. En tout cas aussi ces règles devraient être mis à jour et revues afin de préserver la qualité.

En guise de conclusion, On peut dire que ces deux types de traduction automatique ont leurs avantages et inconvénients. Lequel pensez-vous est mieux?

Translate PDF Files Automatically. Try Today!

Une pensée sur"Les deux Types de traduction automatique”

  1. Hay dos tipos de tecnologías, existiendo alternativas de software libre, los traductores estadísticos como Moses http://www.statmt.org/moses et les traducteurs basés règles telles que Apertium http://www.apertium.org
    À mon avis, pour les langues apparentées, travailler plus précisément réglementé traducteurs.
    Traducteurs statistiques s'appuient fortement sur les données qui sont formées.

Les commentaires sont fermés.

The Two Types of Machine Translation

This article is originally published at translation-blog.multilizer.com.

Machine translation seems to be quite simple; you just write a text segment and the machine gives you a translation. From user’s point of view that really is enough, because for most of us the technology behind the tool is completely irrelevant as long as it translates good enough. However the “secrets” behind machine translators are indeed interesting. Have you ever thought how do they function?

Basically the machine behind an automatic machine translator can follow one of the two, most common methods. First of all, machine translator can utilize certain language related rules, like grammar and conjugation, with the help of a separate dictionary. These rules and dictionaries are integrated to the translator by human. Then the machine translator tries to read the dictionary and to apply the rules to all the text that it need to translate.

Secondly, machine translator can use a database as a source for all the information it needs for translating. This information may include a huge amount of textual information or data. The machine translator then uses the information to determine which words have similar meanings in different languages, which expressions are used most commonly, which are the possible word variations, etc. Typically these kind of machine translators count probabilities to find out the best translation.

In previous posts we have discussed about the quality of machine translation, and the process behind the machine translator can have a huge affect on the quality. On one hand, a translator which uses a database can learn from it, especially if more data is automatically collected constantly. Although a bigger database usually improves the quality, the quality of the database is extremely important. No matter how huge the database is if it contains only bad examples. Likewise if the database is not developed and updated on a regular basis, the translation quality won’t improve.

On the other hand the quality is more controlled if one teaches all the rules to the machine translator. However this method is quite laborious and it requires accuracy. Incorrect rules will lead to incorrect translations. Equally if the groundwork is done properly, the machine translator produces good quality. Anyway also these rules should be updated and reviewed to maintain the quality.

As a conclusion, it can be said that both these machine translation types have their pros and cons. Which one do you think is better?

Translate PDF Files Automatically. Try Today!

One thought on “The Two Types of Machine Translation”

  1. Hay dos tipos de tecnologías, existiendo alternativas de software libre, los traductores estadísticos como Moses http://www.statmt.org/moses y los traductores basados en reglas como Apertium http://www.apertium.org
    En mi opinión, para lenguas emparentadas, funcionan con mayor precisión los traductores basados en reglas.
    Los traductores estadísticos dependen mucho de los datos con los que son entrenados.

Comments are closed.