ball3

Trois façons d'améliorer la qualité de la Machine traduit le texte

Traduction automatique la qualité est un sujet d'actualité. Plupart des gens et des entreprises savent que la traduction automatique est disponible mais l'opinion la plus répandue est que sa qualité est très loin d'être parfait. Bien que la traduction automatique est rarement impeccable, On ne dois pas se contenter de la qualité. Le qualité du texte de la machine traduit peut être amélioré de plusieurs façons. Voici trois méthodes courantes:

Une méthode couramment utilisée est une technique appelée post-édition. Dans post-édition, un professionnel, traducteur humain modifie la traduction faite par une machine. C'est souvent un peu plus rapide que traduire sans traduction automatique. Traduction plus rapide signifie aussi à moindre coût. Et la qualité sera identique avec le traditionnel, professionnel de la traduction humain. Cependant, Bien que les avantages sont importants ils ne sont pas autrement dramatiques.

Une autre méthode consiste à personnaliser moteur de traduction automatique afin de mieux traduire certain type de texte. Par exemple, un traducteur de machine peut être personnalisable traduction de texte concernant le domaine médical. Personnalisation comprend “enseignement” le traducteur de la machine sur le vocabulaire et les phrases qui sont courants dans le domaine médical. Cela permet d'améliorer la qualité de la traduction automatique de textes médicaux. Ainsi, la qualité de la traduction est mieux et la phase post-édition mentionnée ci-dessus peut être ignorée au total. Et sans la post-édition la traduction processus n'implique pas de travail humain à tous les. Cela se traduit par des avantages énormes dans le coût de la traduction, temps et volume. Cependant, personnalisation des moteurs de traduction automatique est très coûteuse et nécessite des connaissances spéciales.

La troisième méthode consiste à modifier le texte original pour être plus traduction automatique conviviale. Il est vrai que traduction automatique est rarement parfaite mais actuellement plus avancés machine traducteurs traduction texte simple assez bien. Cette méthode est particulièrement utile si le Traducteur de machine ne peut être enseigné ou personnalisés. Texte avec des structures de phrases complexes et les mots avec beaucoup de sens sont plus sujette aux erreurs que du texte avec des phrases simples et un vocabulaire commun.

Avez-vous essayé de chacune de ces méthodes vous-même?


Localize Your Software with MultilizerSaviez-vous qu'il est possible de traduire automatiquement les documents PDF et d'éditer la traduction facilement avec par exemple MS Word? Avec Multilizer PDF Translator Standard Vous pouvez.

Publié par

Multilizer / Niko Papula

Je suis directeur général de Multilizer, une société de logiciels finlandaise spécialisée dans les logiciels pour améliorer la qualité de la traduction, vitesse et coût.

4 Thoughts on"Trois façons d'améliorer la qualité de la Machine traduit le texte”

  1. En ce qui concerne la 3ème voie, les premières choses à faire est d'utiliser un correcteur orthographique pour corriger les erreurs car système MT ne sont pas complètement tolérants aux fautes d'orthographe.

  2. Tu as raison – machine document traduit doit être vérifié par un traducteur humain afin d'offrir la meilleure qualité de sortie, ainsi, les clients seront satisfaits.

Les commentaires sont fermés.

ball3

Three Ways to Improve the Quality of Machine Translated Text

Machine translation quality is a hot topic. Most people and companies know that machine translation is available but the common opinion is that its quality is very far from perfect. Although machine translation is rarely flawless, one don’t have to settle for the quality. The quality of machine translated text can be improved in many ways. Here are three common methods:

One commonly used method is a technique called post-editing. In post-editing, a professional, human translator edits the translation made by a machine. This is often a bit faster than translating without machine translation. Faster translation means also lower cost. And the quality will be the same as with traditional, professional human translation. However, although the benefits are significant they are not that dramatic.

Another method is customizing machine translation engine to better translate certain type of text. For example, a machine translator might be customizable to translate text related to medical domain. Customizing includes “teaching” the machine translator about vocabulary and phrases that are common in medical domain. This improves the machine translation quality in medical texts. Thus the translation quality is better and the above mentioned post-editing stage might be skipped altogether. And without post-editing the translation process does not involve human work at all. This results in huge benefits in translation cost, time and volume. However, customising machine translation engines is very costly and requires special knowledge.

The third method is to modify the original text to be more machine translation friendly. It is true that machine translation is rarely flawless but currently most advanced machine translators translated simple text quite well. This method is especially useful if the machine translator cannot be taught or customized. Text with complicated sentence structures and words with many meanings is more error-prone than text with simple sentences and common vocabulary.

Have you tried any of these methods yourself?


Localize Your Software with MultilizerDid you know that it is possible to translate PDF documents automatically and edit the translation easily with for example MS Word? With Multilizer PDF Translator Standard you can.

Published by

Multilizer / Niko Papula

I am managing director of Multilizer, a Finnish software company specialising in software for enhancing translation quality, speed and cost.

4 thoughts on “Three Ways to Improve the Quality of Machine Translated Text”

  1. Regarding the 3rd way, the first things to do is to use a spellchecker in order to correct mistakes because MT system are not completely tolerant to spelling mistakes.

  2. You’re right – machine translated document has to be checked by a human translator in order to deliver the best quality of output, thus, clients will be satisfied.

Comments are closed.