Conseils pour la localisation de logiciels de petit Budget, partie 2: Prioriser les tâches

Cet article est paru à traduction-blog.multilizer.com.

Il s'agit de la deuxième partie de nos conseils de localisation de logiciels de petit budget. Dans la première partie, nous avons discuté sur planification.

Lorsque la cible est d'en faire plus avec moins, se concentrer uniquement sur les tâches importantes et laisser les choses mineures avec moins ou pas d'attention. Par exemple les traducteurs pratiquent généralement pour la quantité de mots traduits. Ensuite le plus petit coût moins de texte. Avant de décider d'envoyer seulement tous les autres mots à votre traducteur, considérer ces aspects: éviter doublons, écrire un texte concis, et hiérarchiser les éléments à traduire. Il n'est pas toujours indispensable de traduire et localiser tout.

Même si l'on traduit tout et paie pour chaque mot, les autres parties du processus de localisation peuvent encore être optimisées. Par exemple aujourd'hui téléphone mobile et autres fabricants de matériel électronique mis instructions limitées dans les cases. Ils comprennent uniquement les informations les plus importantes et le reste se trouve seulement dans Internet. De cette façon, ils diminuent les coûts d'impression. Et en coupant certains autres coûts, ils peuvent payer pour les traductions complètes.

La situation point de vue du client de la pensée est le point clé ici. Vous devez décider quel type d'expérience de l'utilisateur que vous souhaitez offrir à vos clients. Examiner attentivement ce que vous faites pour les parties de votre projet de localisation de logiciels qui ne sont pas favorables du point de vue de l'utilisateur, comme le manuel de l'utilisateur. Pensez par exemple aux questions suivantes: Est l'utilisateur capable d'utiliser le logiciel sans lire un manuel? Pouvez vos clients comprendre un manuel in French? Le manuel peut être raccourci pour les autres langues? En quoi consiste la législation locale dire au sujet de ces choses?

De même les sites Web, brochures, annonces etc.. peut suivre des stratégies différentes dans différentes langues. Un petit budget fixe des limites à ce qui à son tour crée un besoin pour certaines décisions et découpes. Commencer par les tâches les plus importantes et de procéder à votre liste de priorités, autant que vous le pouvez.

Essai gratuit: Essayez les outils de localisation Multilizer!

Localize Your Software with MultilizerSaviez-vous que vous n'avez plus besoin de nombreux outils coûteux? Traduire votre logiciel, Manuels et autres Documents avec le même outil et économiser de l'argent. Télécharger la version d'essai gratuite!

Tips for Small Budget Software Localization, part 2: Prioritize Tasks

This article is originally published at translation-blog.multilizer.com.

This is the second part of our small budget software localization tips. In the first part we discussed about planning.

When the target is to do more with less, focus only on important tasks and leave minor things with less or no attention. For example translators usually charge for the amount of translated words. Then fewer words mean smaller cost. Before you decide to send only every other word to your translator, consider these aspects: avoid duplicates, write concise text, and prioritize the parts to be translated. It is not always crucial to translate and localize everything.

Even if one translates everything and pays for every word, the other parts of the localization process can still be optimized. For example nowadays mobile phone and other electronic equipment manufacturers put limited instructions into the boxes. They include only the most crucial information and the rest can be found only in the Internet. This way they decrease the printing costs. And by cutting some other costs, they can pay for the full translations.

Thinking the situation from the customer’s point of view is the key point here. You need to decide which kind of user experience you want to offer to your customers. Consider carefully what you do to those parts of your software localization project which are only supportive from the user’s perspective, like the user manual. Think for example the following questions: Is the user able to use the software without reading a manual? Can your customers understand a manual in English? Can the manual be shortened for other languages? What does the local law say about these things?

Likewise websites, brochures, ads etc. can follow different strategies in different languages. A small budget sets limits what in turn creates a need for some decisions and cuts. Start with the most important tasks and proceed with your priority list as much as you can.

Free Trial: Try Multilizer Localization Tools!

Localize Your Software with MultilizerDid you know that you don’t need many expensive tools anymore? Translate Your Software, Manuals and other Documents with the same tool and save money. Download Free Trial!