Conseils pour la localisation de logiciels de petit Budget, partie 5: N'essayez pas de sauver trop

Cet article est paru à traduction-blog.multilizer.com.

Il s'agit de la cinquième partie de nos conseils de localisation de logiciels de petit budget. Dans les parties précédentes, nous avons traité sur planification, établissement des priorités, sauter les coûts inutiles et faire les choses par soi-même.

La qualité est importante dans la localisation de logiciels. En fait, il devrait toujours être le critère le plus important dans chaque projet de localisation. Même si vous avez un petit budget et des ressources limitées, vous devez prêter attention à la qualité du résultat. Localisation ne s'effectuera pas juste pour la gloire. La justification de la localisation de logiciels est de pénétrer de nouveaux marchés, pour faire plus d'argent, pour renforcer sa position sur le marché, pour être plus rentables ou pour obtenir plus d'attention sur les marchés mondiaux. Logiciel mal localisé n'arrive à aucun de ces objectifs.

La principale difficulté consiste à définir bonne qualité. C'est le fait que l'on peut comprendre le logiciel dans sa propre langue, un indicateur de bonne qualité? Ou devrait l'aspect logiciel localisé comme si c'était la version originale et non traduits? Ou est quelque chose de bonne qualité plus ou moins? Chaque équipe de projet de localisation doit avoir une idée réciproque de la qualité.

C'est peut-être préférable de parler assez bonne qualité ou sur le niveau de qualité visé. La qualité est bonne, assez lorsqu'il atteint les critères de qualité définis pour elle par une autre autorité ou par l'équipe. En d'autres termes, qualité est quelque chose que vous devriez se soucient même dans un projet de localisation de petit budget. Testent les méthodes afin d'assurer une assez bonne qualité, correction d'épreuves et vérification. Il faut toujours des personnes pour tout vérifier.

Bon assez de qualité est également moins cher à réaliser lorsqu'il y a moins besoin de changements. Cela signifie que toutes les choses il faudrait mieux possible en premier lieu. Malheureusement, la qualité est très difficile à voir au préalable. Quand il n'y a pas d'autre indicateur disponible, personnes risquent de se fonder sur des faits concrets comme prix. Mais ce n'est pas toujours toute la vérité comme Ce dessin animé montre.

Lorsque vous essayez d'en faire plus avec moins, Il y a un changement que vous finissez par en économisant sur tout. Cependant, il y a certains éléments, comme la correction d'épreuves et essais, qui méritent plus d'attention que peut-être que certains autres éléments font. Qualité coûte toujours quelque chose, donc rester réaliste et ne pas essayer de sauver trop.

Essai gratuit: Essayez les outils de localisation Multilizer!

Localize Your Software with MultilizerL'outil de localisation de Multilizer abordable est un investissement qui paie son prix de retour rapidement avec a diminué les coûts de localisation dans tous vos projets actuels et futurs. Télécharger la version d'essai gratuite!

Tips for Small Budget Software Localization, part 5: Don’t Try to Save Too Much

This article is originally published at translation-blog.multilizer.com.

This is the fifth part of our small budget software localization tips. In the previous parts we have dealt about planning, prioritizing, skipping unnecessary costs and doing things by oneself.

Quality is important in software localization. In fact it should always be the most important criterion in every localization project. Even if you have a small budget and limited resources, you need to pay attention to the quality of the outcome. Localization should never be performed just for its sake. The rationale behind software localization is to enter new markets, to make more money, to strengthen one’s market position, to be more profitable and/or to get more attention in global markets. Poorly localized software won’t reach any of these targets.

The main difficulty is to define good quality. Is the fact that one can understand the software in his own language an indicator of a good quality? Or should the localized software look and feel like it is the original version and not a translated one? Or is good quality something more or less? Every localization project team should have a mutual idea of the quality.

Maybe it is better to talk about good enough quality or about target quality level. The quality is good enough when it reaches the quality criteria which are set for it by the team or some other authority. In other words, quality is something you should care about even in a small budget localization project. The methods to ensure a good enough quality are testing, proofreading and checking. There should always be people to check everything.

Good enough quality is also cheaper to achieve when there is less need for changes. This means that all the things should be made as well as possible in the first place. Unfortunately quality is very difficult to see beforehand. When there’s no other indicator available, people are likely to rely on hard facts like price. But it’s not always the whole truth like this cartoon shows.

When you are trying to do more with less, there is a change that you end up in saving on everything. However there are certain elements, like proofreading and testing, which deserve more attention than maybe some other elements do. Quality costs always something, so stay realistic and don’t try to save too much.

Free Trial: Try Multilizer Localization Tools!

Localize Your Software with MultilizerThe affordable Multilizer Localization Tool is an investment which pays its price back quickly with decreased localization costs in all your current and future projects. Download Free Trial!