Principales raisons pour traduction Crowdsourcing

Nous avons examiné des dizaines d'articles et de cas sur la traduction de crowdsourcing et collectées dans cet article toutes les raisons pourquoi les entreprises font crowdsourcing. La plupart des prestations sont liés aux questions qui sont présentes dans tout travail de traduction. Mais il existe d'autres raisons aussi bien.

Coût de la traduction joue naturellement un rôle important. Étonnamment, dans de nombreux articles, le coût a été considéré comme un anticorps secondaire ou une raison mineure pour la traduction de crowdsourcing. C'est un peu difficile à comprendre. Par exemple, Facebook a été traduit À 70 langues avec plus de 100 000 Mots chacun. Avec le prix pour par exemple. USD 0,10 par mot qui serait d'environ USD 7 millions, ce qui est une importante réduction des coûts. D'un autre côté, Adam Wooten de mondialisation Group Inc.. revendications que crowdsourcing va coûter la même, sinon plus de traditionnelle traduction professionnelle. Il ne mentionne pas toutes les sources, Bien que. Peut-être une raison que les économies ne sont pas mentionnés aussi important est celui il pourrait être difficile de convaincre bénéfices d'entreprise utilisateurs traduction gratuite si augmenterait la raison. Sans surprise, certains traducteurs professionnels s'opposer fortement crowdsourcing traduction par des sociétés à but lucratif.

Vitesse de translation est généralement considéré comme l'une des raisons plus importantes pour la traduction crowdsourcing. Un exemple éclairant est la traduction de Facebook en français. 4000 Les utilisateurs de Facebook traduit l'ensemble du site en français dans 24 heures! Cela doit être un record mondial de vitesse de translation. Ce genre de vitesse de translation semble être quelque chose de juste, ne peuvent être réalisées avec une organisation traditionnelle de la traduction. Et comme nous le savons tous, temps est de l'argent: quand Facebook a dépassé MySpace Il est arrivé exactement à cause de ses utilisateurs internationaux. Le jour, Facebook est devenu plus grand que MySpace, MySpace nous avaient encore deux fois autant d'utilisateurs que Facebook.

Traduction crowdsourcing est souvent très évolutive. Une base d'utilisateurs est capable de traduire en plusieurs langues. Il n'y a pas de surcharge dans la recherche et le recrutement des traducteurs pour les langues différentes. Par exemple, Facebook aurait eu une tâche difficile dans la simple constatation traducteurs qualifiés pour 70 Traduction.

Qu'en est-il de qualité de la traduction puis? Certains croient que les utilisateurs ne produisent que des traducteurs professionnels de meilleure qualité parce qu'ils savent le domaine beaucoup mieux. Alors que certains sont en désaccord, Je pense qu'il est sûr de dire que la qualité de crowdsourcing est au moins “suffisante” ou mieux. Cela a été le moyen avec Facebook et Twitter. Microsoft et Cisco nom qualité et rapidité pour les raisons principales de traduction crowdsourcing.

Prestations de marketing, qui fait appel aux utilisateurs, a été considérée comme une des raisons plus importantes pour le crowdsourcing. Selon Facebook, 300 000 les utilisateurs ayant participé à sa traduction. Facebook a plus 500 000 000 utilisateurs donc à peu près 6 dans 10 000 les utilisateurs ont été engagés par le processus de traduction. Si c'est peu ou beaucoup est relative. À mon avis, crowdsourcing n'a pas été un moyen efficace pour inciter les utilisateurs de Facebook. Surtout quand probablement seul petit partage de la 300 000 (qui téléchargé l'application Facebook de la traduction) a traduit en fait activement. L'avantage d'engagement de l'utilisateur est encore diminuée avec grandes langues. Des utilisateurs de Facebook parlant français, seulement 2 dans 10 000 ont eu une partie de la traduction.

CONCLUSIONS

Vitesse est le plus grand bénéfice de traduction crowdsourcing. Sur la qualité il y a des divergences de vues mais nous pouvons dire pour certain qu'au moins Facebook et Twitter ont obtenu de bonne qualité. Certains prétendent que la qualité est meilleure avec le crowdsourcing qu'avec la traduction traditionnelle. Tout coût, il est difficile d'obtenir des informations fiables. Au moins Facebook a économisé de l'argent avec traduction crowdsourcing.

Traduction crowdsourcing améliore l'évolutivité. Cela est également lié à la vitesse de translation. Évidemment recrutement des traducteurs professionnels pour des dizaines de langues est beaucoup plus lent et plus difficile par rapport à la traduction crowdsourcing dans lequel il suffit de communiquer avec sa propre base d'utilisateurs.

Engagement de l'utilisateur est considéré comme une raison importante mais, au moins pour Facebook, son efficacité semble être limitée.

Trouvez-vous cette liste complète ou y at-il des raisons qui doivent être ajoutés à cette liste?

Multilizer ©


localization toolsExternaliser & crowdsource le travail de traduction de votre projet de localisation. Multilizer propose des méthodes simples pour envoyer et partager des projets avec d'autres. Pour en savoir plus.


 

Liste des sources utilisées dans cet article:

  • http://www.Facebook.com/ topic.php?uid = 17732333448&rubrique = 9517
  • http://TechCrunch.com/2008/06/12/Facebook-no-longer-the-second-largest-Social-Network/
  • http://www.deseretnews.com/ article/705366964/Can-companies-obtain-free-professional-services-through-crowdsourcing.html?PG = 1
  • http://blog.matthewbennett.es/44/LinkedIn-infuriates-Professional-Translators-10-Big-questions/
  • http://Welocalize.blogspot.com/2010/03/crowdsourcing-translation.html
  • http://www.Globalization-Group.com/ bord/2011/03/pourquoi-crowdsource-traduction /
  • http://www.commonsenseadvisory.com/ Default.aspxContenttype=ArticleDetAD&tabID = 63&Aide = 591&moduleId = 391

 

 

Publié par

Multilizer / Niko Papula

Je suis directeur général de Multilizer, une société de logiciels finlandaise spécialisée dans les logiciels pour améliorer la qualité de la traduction, vitesse et coût.

2 Thoughts on"Principales raisons pour traduction Crowdsourcing”

  1. Post très instructif! Maintenant, Je sais que la vitesse est la prestation haut de la page de traduction crowdsoursing entre autres.

Les commentaires sont fermés.

Top Reasons For Translation Crowdsourcing

We reviewed dozens of articles and cases about translation crowdsourcing and collected in this article all the reasons why companies do crowdsourcing. Most of the benefits are related to issues that are present in any translation work. But there are other reasons as well.

Translation cost naturally plays an important role. Surprisingly, in many articles the cost has been regarded as a secondary or minor reason for crowdsourcing translation. This is somewhat difficult to understand. For example, Facebook has been translated to 70 languages with over 100 000 words each. With the price of e.g. USD 0,10 per word that would be about USD 7 million which is a significant cost saving. On the other hand, Adam Wooten of Globalization Group Inc. claims that crowdsourcing will cost the same if not more than traditional professional translation. He does not mention any sources, though. Perhaps a reason that cost savings are not mentioned as important is that it could be difficult to persuade users to translate for free if the reason would be increasing company profits. Not surprisingly, some professional translators object strongly translation crowdsourcing by for-profit companies.

Translation speed is generally regarded as one of the most important reasons for translation crowdsourcing. An enlightening example is translation of Facebook to French. 4000 Facebook users translated the whole site to French in 24 hours! That must be a world record in translation speed. That kind of translation speed seems to be something that just can’t be achieved with traditional organization of translation. And as we all know, time is money: when Facebook surpassed MySpace it happened exactly because of its international users. The day Facebook became bigger than MySpace, in US MySpace still had twice as much users as Facebook.

Translation crowdsourcing is often very scalable. One user base is able to translate to many languages. There is no overhead in finding and recruiting translators for different languages. For example, Facebook would have had a difficult task in mere finding skilled translators for 70 languages.

What about translation quality then? Some believe that the users do produce better quality than professional translators because they know the field much better. While some disagree, I think it’s safe to say that the quality by crowdsourcing is at least “sufficient” or better. That has been the way with Facebook and Twitter. Microsoft and Cisco name quality and speed for the main reasons of translation crowdsourcing.

Marketing benefit, that is engaging users, has been regarded as one of the most important reasons for crowdsourcing. According to Facebook, 300 000 users have taken part in its translation. Facebook has over 500 000 000 users so roughly 6 in 10 000 users have been engaged by the translation process. Whether that is little or much is relative. In my opinion, crowdsourcing has not been an effective way to engage users for Facebook. Especially when probably only small share of the 300 000 (that downloaded the Facebook translation application) has actually translated actively. The user engagement benefit is further diminished with large languages. Of French speaking Facebook users, only 2 in 10 000 have had some part in the translation.

CONCLUSIONS

Speed is the greatest benefit of translation crowdsourcing. About quality there are differing views but we can say for certain that at least Facebook and Twitter have achieved good quality. Some argue that quality is better with crowdsourcing than with traditional translation. About cost it is difficult to get reliable information. At least Facebook has saved money with translation crowdsourcing.

Translation crowdsourcing improves scalability. This is also related to translation speed. Obviously recruiting professional translators for dozens of languages is much slower and more difficult compared to translation crowdsourcing in which it is sufficient to communicate with one’s own user base.

User engagement is regarded as an important reason but, at least for Facebook, its effectiveness seems to be limited.

Do you find this list complete or is there some reasons which should be added to this list?

©Multilizer


localization toolsOutsource & crowdsource the translation work of your localization project. Multilizer offers easy ways to send and share projects with others. Learn more.


 

List of sources used in this article:

  • http://www.facebook.com/topic.php?uid=17732333448&topic=9517
  • http://techcrunch.com/2008/06/12/facebook-no-longer-the-second-largest-social-network/
  • http://www.deseretnews.com/article/705366964/Can-companies-obtain-free-professional-services-through-crowdsourcing.html?pg=1
  • http://blog.matthewbennett.es/44/linkedin-infuriates-professional-translators-10-big-questions/
  • http://welocalize.blogspot.com/2010/03/crowdsourcing-translation.html
  • http://www.globalization-group.com/edge/2011/03/why-crowdsource-translation/
  • http://www.commonsenseadvisory.com/Default.aspxContenttype=ArticleDetAD&tabID=63&Aid=591&moduleId=391

 

 

Published by

Multilizer / Niko Papula

I am managing director of Multilizer, a Finnish software company specialising in software for enhancing translation quality, speed and cost.

2 thoughts on “Top Reasons For Translation Crowdsourcing”

Comments are closed.