La technologie de traduction modifie la façon dont nous communiquons

Il s’agit d’un poste client par Alison Williams

La technologie traverse des changements rapides dans tous les domaines de la vie, de la façon dont nous communiquons à la façon dont les marchandises sont produites. Le changement dans la technologie utilisée dans la traduction suit la même tendance.

Traduction d’une langue à l’autre est généralement laissé à ceux qui sont soit nés dans un univers bilingue ou avoir acquis multi maîtrise de la langue dès le début. Ces spécialistes ont utilisé leurs compétences pour apprendre la terminologie technique dans leur paire de langues afin qu’ils pourraient trouver un emploi traduction dans des domaines spécialisés.

Ces jours-ci, il y a des possibilités infinies pour obtenir un texte traduit en outre par un traducteur humain. Pour une tâche de traduction simple qui donne l’essentiel du sens Google Translate et similaire assistée par ordinateur offre des outils de traduction utile si la ressource limitée. Mais ces technologies de traduction simple ne sont pas totalement efficaces quand il s’agit de la précision dans la traduction.

Compréhension mutuelle créée par les meilleures technologies de Communication

La toute première phase de l’existence de l’humanité a vu une multiplication des différentes langues. Comme personnes disséminées à travers le monde, langues a évolué et changé, rend plus difficile pour les gens de communiquer entre eux. C’est particulièrement vrai lorsque des barrières géographiques naturelles a empêché les gens de communiquer. Lorsque ces barrières géographiques est tombé en panne, les différences qui s’était développée dans la langue fait obstacle entre communautés. Today, le contraire qui se passe. Petites langues sont en voie de disparition et de la nécessité d’une communication efficace est encore plus importante que la mondialisation comble le fossé géographique entre les gens, leurs cultures et leurs langues.

Apprentissage artificiel et Intelligence artificielle

Apprentissage automatique et l’intelligence artificielle sont de plus en plus une partie normale de la traduction et sont ouvrent plus en plus de possibilités dans de nombreux domaines de notre vie, notamment dans le secteur de l’éducation. Ces technologies ont un effet énorme sur la traduction qui va finalement changer la façon dont les gens communiquent entre eux.

Un exemple de technologie qui est en cours d’élaboration est un dispositif qui peut ramasser une langue particulière et la traduire automatiquement. L’auditeur peut l’entendre dans sa langue via un écouteur. Cette technologie n’a pas encore commencé à se manifester à grande échelle. Jusqu'à maintenant, Il est un logiciel disponible qui peut être chargé dans un téléphone mobile, mais la qualité des appareils d’écoute n’est pas assez élevée pour l’auditeur d’obtenir quelque chose de plus que l’essentiel de ce qui se passe.

Généralement les gens préfèrent communiquer dans leur langue maternelle, donc il y a un besoin croissant de la technologie de traduction et la numérisation des langues pour que les traductions peuvent se faire à l’aide de la reconnaissance vocale. Encore plus important dans ce monde de plus en plus culturellement homogène est la nécessité de préserver certaines des langues moins connues. Cela peut être fait si la technologie de traduction automatique est programmée pour comprendre et traduire ces langues, limitant ainsi le risque qu’ils pourraient être perdus au total.

Auteur: Alison Williams

article author

Mon intérêt pour l’écriture est devenu important pour moi dans 2001 après, j’ai acquis une maîtrise en linguistique appliquée et j’ai commencé à bouger dans l’écriture comme un moyen d’assurer un revenu. J’ai depuis alors spécialisée dans la rédaction de blogs et pages web pour une variété de clients, y compris ceux dans les niches juridiques et traduction. J’ai construit la capacité comme un écrivain hautement qualifié pour communiquer avec une variété de publics et dans un éventail de styles et de formats. Au cours des dernières années, J’ai travaillé avec cadres, chefs d’entreprise, experts de l’industrie et de nombreux autres professionnels rédaction / édition, Contenu web SEO, Articles, articles de journaux et bien plus encore.




Publié par

Multilizer / Niko Papula

Je suis directeur général de Multilizer, une société de logiciels finlandaise spécialisée dans les logiciels pour améliorer la qualité de la traduction, vitesse et coût.

Translation Technology is Changing the Way We Communicate

This is a guest post by Alison Williams

Technology is going through rapid change in all areas of life, from how we communicate to how goods are produced. The change in the technology used in translation is following the same trend.

Translating from one language to another has usually been left to those who were either born into a bilingual world or have acquired multi language fluency early on. These specialists have used their skills to learn technical terminology in their pair of languages so that they could gain employment translating in specialist areas.

These days there are endless possibilities for getting a text translated apart from through a human translator. For a simple translation task that gives the gist of the meaning Google Translate and similar computer aided translation tools offer a useful if limited resource. But these simple translation technologies aren’t completely effective when it comes to accuracy in the translation.

Mutual Understanding Created by Better Communication Technology

The earliest phase of humanity’s existence saw a mushrooming of different languages. As people spread throughout the world, languages evolved and changed, making it more and more difficult for people to communicate with each other. This was especially true when natural geographical barriers prevented people from communicating. When these geographical barriers broke down, the differences that had developed in language acted as a barrier between communities. Today, the opposite is happening. Smaller languages are disappearing and the need for effective communication is even more important as globalisation closes the geographical gap between people their cultures and their languages.

Machine Learning and Artificial Intelligence

Machine learning and artificial intelligence are becoming more a normal part of translation and are increasingly opening up opportunities in many areas of our lives, including in the education sector. These technologies are having a tremendous effect on translation which will ultimately change the way people communicate with each other.

One example of technology that is currently being developed is a device that can pick up a particular language and automatically translate it. The listener can hear it in his or her language via an earphone. This technology hasn’t even begun to emerge on a large scale. So far, there is software available that can be loaded on to a mobile phone but the quality of the listening devices isn’t high enough for the listener to get anything more than the gist of what is going on.

People typically prefer to communicate in their native language, so there is an increasing need for translation technology and the digitizing of languages so that translations can take place using voice recognition. Even more important in this increasingly culturally homogeneous world is the need to preserve some of the lesser known languages. This can be done if automated translation technology is programmed to understand and translate these languages, thus limiting the chance they could be lost altogether.

Author: Alison Williams

article author

My interest in writing became important to me in 2001 after I gained an MA in Applied Linguistics and I started to move into writing as a means of securing an income. I have since then specialised in writing blog posts and web pages for a variety of clients including those in the legal and translation niches. I have built up the ability as a highly skilled writer to communicate with a variety of audiences and in an array of styles and formats. Over the past few years, I have worked with executives, entrepreneurs, industry experts and many other professionals in writing and publishing, SEO web content, blogs, newspaper articles and more.




Published by

Multilizer / Niko Papula

I am managing director of Multilizer, a Finnish software company specialising in software for enhancing translation quality, speed and cost.