Translation Technology Supports Professional Translators’ Work

Il n'y a aucun doute que chaque traducteur professionnel veut faire son travail aussi bien que possible. Livrer des traductions de haute qualité chaque fois est une clé pour une réputation fortement positive qui est importante dans la recherche de contacts et nouveaux emplois. Cependant, la pression de travailler plus efficacement tout le temps peut être épuisante lorsque l'on veut atteindre les mêmes objectifs de haute qualité chaque fois. Technologie de traduction pourrait aider? Ou est-ce la cause de la situation à la première place?

Technologie de traduction est un concept large. Il contient par exemple des outils de mémoire de traduction, traducteurs Speech-to-speech et synthèse vocales, différentes technologies de speech-to-text, traducteurs en temps réel pour les caméras et les lunettes, et les traducteurs de la machine. Ils sont tous fabriqués par des gens. Ils sont faits pour les personnes. Ils sont faits pour faciliter notre vie. Toujours nous ont un peu peur d'eux et donc nous n'avons pas été en mesure d'apprendre à tirer le meilleur parti de ceux produits exceptionnels. Nous pensons que cette traduction machine est peut-être la technologie de traduction plus inutilisée même si elle a un potentiel énorme.

Beaucoup de traducteurs professionnels ont une attitude négative surtout vers la traduction automatique. Il est normal de nature humaine être sceptique envers des choses nouvelles mais la traduction automatique n'est pas une chose nouvelle, plus. Cependant, la peur de perdre des emplois et de voir la profession de changer est forte. Professionnels et traducteurs machine voir langues très différemment. Les humains se sentent qu'étant un traducteur c'est presque comme être un artiste. Pour les machines, langues et traduction est causalités, numéros, possibilités et statistiques; fondamentalement c' est math. Mathématiciens et artistes rarement partagent la même idéologie.

La vérité est que les langues peuvent être calculés à un certain niveau. Malgré la chose que chaque langue possède des irrégularités, elles sont encore plus souvent régulières. Le développement de la traduction automatique n'a été possible parce que les langues ont des règles et parce qu'elles sont prévisibles. On trouvera le même présupposé derrière presque toutes les technologies de traduction. C'est pourquoi il est un peu étrange que certaines technologies sont plus acceptables que d'autres. Par exemple beaucoup de traducteurs utilisent des mémoires de traduction (TM) régulièrement, mais à l'aide de la traduction automatique (MT) causes forte désapprobation parmi les collègues.

TMs en fait ne diffèrent qu'une grande partie de la traduction automatique. Toujours MT est considérée comme quelque chose de mauvais qui détruit l'ensemble de l'industrie. Alors que les mémoires de traduction sont utilisés pour garantir la cohérence et la qualité, traduction automatique est presque comme un signe de l'apocalypse. C'est peut-être l'absence de contrôler quelles sont les causes des sentiments contradictoires entre MT et TM. Cependant, lorsqu'il est utilisé efficacement, toutes les technologies de traduction sont très utiles.

Technologies de traduction sont conçus pour soutenir les professionnels de la traduction’ travail. Ils ne remplacent pas professionnels de l'humains. Documents les plus importants et les plus intéressants, livres et autres textes seront accordées aux traducteurs professionnels dans le futur. Technologies de traduction gérer efficacement ces tâches répétitives qui ont tendance à ennuyer les gens.

Il est probablement vrai que les technologies de traduction changera la profession de traduction. Peut-être y aura-t-il plus de relecture et d'intéressants projets de traduction et moins ennuyeuses tâches de traduction disponibles à l'avenir. C'est peut-être pas une mauvaise chose, droit?

 

Essayez un outil unique pour tous vos projets de localisation et de traduction. Multilizer translation & technologies de localisation sont mis au point pour les développeurs de logiciels, traducteurs et chefs de projet. En savoir plus sur les technologies de localisation avancée.

3 Thoughts on"Translation Technology Supports Professional Translators’ Work”

  1. Même si, en tant que traductrice, J'ai une peur de perdre mon entreprise aux machines dans une certaine mesure, trop, Je pense que cette traduction machine est une bonne chose tout comme toute nouvelle technologie qui rend la vie plus facile. Ce que je veux ajouter est que se protéger contre la perte de nos emplois nous, traducteurs, doivent obtenir plus compétitifs. Pour y parvenir, J'ai dû concentrer mes efforts de développement sur trois domaines:
    1. Juste apprendre à mieux ce que vous faites. Traduire mieux.
    2. Utiliser la technologie pour traduire plus efficacement. Le 2,000-3,000 Mots par norm jour est histoire.
    3. Devenir spécialisée mieux parce que la matière bonne connaissance vous rend plus efficace. Lorsque vous choisissez vos spécialisations, aller pour ceux moins sujettes à la concurrence de MT telles que services médicaux et juridiques.

  2. Je suis d'accord avec toi romain. Technologies de traduction sont une opportunité plus qu'une menace mais il n'est aucun doupt que le travail de traduction lui-même va changer, tout comme vous l'avez dit. Bonne attitude vous aidera beaucoup lorsque soi-même s'adaptant à ce changement.

    Merci de laisser votre commentaire. Tout le meilleur dans votre travail en tant que traductrice!

  3. Je ne pense pas qu'il n'y a aucun besoin de s'inquiéter que le travail des traducteurs est jamais totalement usurpé par des machines. Il y aura toujours des nuances subtiles (idiolectes, références culturelles, par exemple) qui nécessitent la touche personnelle d'un traducteur talentueux!

Les commentaires sont fermés.

Translation Technology Supports Professional Translators’ Work

There’s no doubt that every professional translator wants to do his or her job as well as possible. Delivering high quality translations every time is a key to a strongly positive reputation which is important in finding new jobs and contacts. However, the pressure to work more efficiently all the time can be exhausting when you want to reach the same high quality goals every time. Could translation technology help? Or is it the cause for the situation at the first place?

Translation technology is a wide concept. It contains for example translation memory tools, speech-to-speech and text-to-speech translators, different speech-to-text technologies, real-time translators for cameras and eye-wear, and machine translators. They are all made by people. They are made to people. They are made to ease our lives. Still we are somewhat scared of them and thus we haven’t been able to learn how to get the most out of those amazing products. We think that machine translation is perhaps the most unutilized translation technology although it has a huge potential.

Many professional translators have negative attitude especially towards machine translation. It is normal to human nature be skeptical towards new things but machine translation is not a new thing anymore. However, the fear of losing jobs and seeing the profession to change is strong. Machine translators and professionals see languages very differently. Humans feel that being a translator is almost like being an artist. For machines, languages and translation is causalities, numbers, possibilities and statistics; basically it’s math. Mathematicians and artists rarely share the same ideology.

The truth is that languages can be calculated at some level. Despite the thing that every language has irregularities, they are still mostly regular. The development of machine translation has been possible because languages have rules and because they are predictable. The same presupposition can be found behind almost all translation technologies. This is why it is a bit strange that some technologies are more acceptable than others. For example many translators use translation memories (TM) regularly but using machine translation (MT) causes strong disapproval among the colleagues.

TMs actually don’t differ that much from machine translation. Still MT is seen as something bad that destroys the whole industry. While translation memories are used to guarantee high quality and consistency, machine translation is almost like a sign of an apocalypse. Maybe it’s the lack of control what causes conflicting feelings between MT and TM. However, when used efficiently, all translation technologies are very helpful.

Translation technologies are designed to support the translation professionals’ work. They won’t replace human professionals. The most important and most interesting documents, books and other texts will be given to professional translators also in the future. Translation technologies handle efficiently those repetitive tasks which tend to bore people.

It is probably true that translation technologies will change the translation profession. Maybe there will be more proofreading and interesting translation projects and less boring translation tasks available in the future. This may not be a bad thing, right?

 

Try single tool for all your localization and translation projects. Multilizer translation & localization technologies are developed for software developers, project managers and translators. Learn more about advanced localization technologies.

3 thoughts on “Translation Technology Supports Professional Translators’ Work”

  1. Although as a translator, I have a fear of losing my business to machines to a certain degree, too, I think that machine translation is a good thing just as any new technology that makes people’s lives easier. What I want to add is that to protect ourselves from losing our jobs we, translators, must get more competitive. To achieve this, I’d focus my development efforts on three areas:
    1. Just get better at what you do. Translate better.
    2. Use technology to translate more efficiently. The 2,000-3,000 words per day norm is history.
    3. Become better specialized because good subject matter knowledge makes you more efficient. When you choose your specializations, go for those less prone to MT competition such as medical and legal.

  2. I agree with you Roman. Translation technologies are an opportunity more than a threat but there’s no doupt that the translation work itself will change, just like you said. Good attitude will help a lot when adapting oneself to this changes.

    Thank you for leaving your comment. All the best in your work as a translator!

  3. I don’t think there’s any need to worry that the work of translators will ever totally be usurped by machines. There will always be subtle nuances (idiolects, cultural references for example) that require the personal touch of a talented translator!

Comments are closed.