translation shape our life

Traductions de façonnent notre vie quotidienne

translation shape our lifeTraduction a un rôle important dans nos vies. Malheureusement, Nous ne toujours pas remarqué ou se rendre compte de sa vraie valeur. Traduction de haute qualité est souvent comme un service de qualité: nous seulement prêtons attention à son absence. Toujours notre vie serait très différente sans traductions.

Traduction enrichit la vie humaine en permettant de communiquer et de partager de l'information au-delà des frontières de la langue. Par exemple, religions et connaissances ont propagées par l'intermédiaire de textes traduits tout au long de l'histoire. Tous les livres, étude ou recherche a été écrit par une personne dans une langue. Même une pensée a un langage original. La majorité de l'information globale que nous avons aujourd'hui est recueillie pièce par pièce par la traduction.

Interprètes et traducteurs ont aussi un rôle remarquable dans la politique mondiale. Les relations politiques internationales sont gérées à l'aide de la traduction. De même l'Union européenne et son Parlement ne pouvaient exister sans ses processus de traduction massive. Saviez-vous que l'UE a 24 langues officielles et tous les documents de l'UE doivent être disponibles dans toutes ces langues? Il faut une énorme pile de papier!

Histoire et politique peut sembler lointain dans notre vie quotidienne mais traduction nous touche plus concrètement trop. Traduction apporte des histoires plus près aux gens et de rapprocher les populations vers d'autres. Par exemple, films étrangers et les séries télé sont pour la plupart sous-titrées ou doublées quand a été diffusé à l'étranger. De même, littérature traduite a fait de nombreux romans succès internationaux. En regardant ou en lisant la même histoire dans le monde entier va apprendre des autres cultures et créer une expérience partagée.

Un effet similaire est acquis dans l'internet où les personnes partageant le même type d'intérêts peuvent communiquer et partager les connaissances. Bien que les gens peuvent parler et lire plus de langues aujourd'hui que les générations précédentes pourrait, Il y a toujours une langue qui est privilégiée au détriment des autres. Notre comportement en ligne cela montre clairement parce que la popularité des différents services de médias sociaux et autres services en ligne semble être fortement liée le fait que le service est traduit en notre langue plus fort.

Comme traductions, le manque de traductions affecte également nos vies. Il y a beaucoup de mots prêt difficile qui ne se sentent pas naturel dans la plupart des langues. Ces mots n'appartiennent pas à la langue; ils sont apportés de l'extérieur. Ces mots empruntés avez probablement orthographe étrange ou prononciation par rapport au vocabulaire original. Ils sont difficiles à dire et à écrire, et ils s'adaptent mal à côté de l'expression locale. Dans ce contexte, l'absence de traduction rend la vie un peu plus compliqué.

La population humaine ne ’ t être à ce point sans langues et traductions. La coopération internationale et la communication ont permis de développer des équipements de haute technologie et d'inventer de nouvelles possibilités dans tous les domaines de la vie humaine. Nous devrions commencer à vraiment apprécier le travail de traduction plus.

Multilizer ©


localization toolsPartagez vos connaissances et vos programmes avec des gens partout dans le monde. Tous les logiciels et document de localisation peut être gérée et traitée avec un seul outil. En savoir plus sur les outils de localisation Multilizer.

Une pensée sur"Traductions de façonnent notre vie quotidienne”

Les commentaires sont fermés.

translation shape our life

Translations Shape Our Everyday Life

translation shape our lifeTranslation has an important role in our lives. Unfortunately, we don’t always notice it or realize its true value. High quality translation is often like good service: we only pay attention to its absence. Still our life would be very different without translations.  

Translation enriches human life by making it possible to communicate and share information across language borders. For example, religions and knowledge have spread via translated texts throughout the history. Every book, study or research has been written by someone in some language. Even a thought has an original language. The majority of the overall information that we have today is collected piece by piece through translation.

Interpreters and translators have a remarkable role also in the world politics. The international political relationships are managed with the help of translation. Likewise the EU and its parliament couldn’t exist without its massive translation processes. Did you know that the EU has 24 official languages and all the EU documents need to be available in all these languages? It must be a huge pile of paper!

History and politics may feel distant in our everyday lives but translation touches us in more concrete ways too. Translation brings stories closer to people and people closer to each others. For example, foreign movies and TV series are mostly subtitled or dubbed when aired in another country. Likewise, translated literature has made many novels international successes. By watching or reading the same story people around the world will learn from other cultures and create a shared experience.

A similar effect is acquired in the internet where people sharing the same type of interests can communicate and share knowledge. Although people can speak and read more languages today than the previous generations could, there is always one language that is preferred over the others. Our online behavior shows this clearly because the popularity of various social media services and other online services seems to be strongly related to the fact whether the service is translated to our strongest language.

Like translations, also the lack of translations affects our lives. There are many difficult loan words that don’t feel natural in most languages. Those words don’t belong to the language; they are brought from the outside. These loan words probably have strange spelling or pronunciation when compared to the original vocabulary. They are difficult to say and write, and they fit poorly next to the local words. In this context, the lack of translation is making the life a bit more complicated.

The human population wouldn’t be at this point without languages and translations. The international cooperation and communication have made it possible to develop high-tech equipments and invent new possibilities in all areas of human life. We really should start appreciating the translation work more.

©Multilizer


localization toolsShare your knowledge and programs with people around the world. All software and document localization can be managed and processed with a single tool. Learn more about Multilizer localization tools.

One thought on “Translations Shape Our Everyday Life”

Comments are closed.