Traducteur sans aucune qualification de langue étrangère

Apparemment, il est possible de travailler comme traducteur sans aucune connaissance de langues étrangères. Aussi absurde que cela puisse paraître, il y avait un homme chinois qui traduit les classiques occidentaux en chinois sans être en mesure de comprendre les textes originaux. Bien qu'il parlait seulement chinois, Lin Shu a réussi à rassembler tous les crédits et l'honneur d'être un traducteur évalué.

Lin Shu (1852—1924)

Lin Shu a travaillé comme traductrice en Chine au début du XXe siècle. Initialement, il a été trompé d'effectuer le travail de traduction par ses amis. Travail était leur moyen de distraire son esprit de deuil de la mort de sa femme.

Méthode de traduction de Lin Shu était indéniable génie. Il connaissait des personnes qui ont compris les différentes langues, et il les laissa à interpréter les textes étrangers lui. Lin Shu juste écouté et recopié ce qu'il avait entendu. Il s'agit vraiment d'un excellent exemple de la spécialisation et l'externalisation. Lin Shu a fait ce qu'il savait le mieux (Chinois) et d'autres a offert la clé pour comprendre les messages clés de la littérature originale.

Lin Shu est censé être celui qui a introduit la littérature occidentale au peuple chinois. Pas mal comme titre pour un homme qui n'a pas pu lire un mot dans les langues occidentales.

Ce cas prouve qu'un excellent traducteur a besoin plus que juste des compétences linguistiques et traducteur. Traducteur devrait être en mesure d'intercepter le message de base dans son texte. Une grande traduction est plus qu'une traduction.

Translator Without Any Foreign Language Skills

Apparently it is possible to work as a translator without any knowledge of foreign languages. As absurd as it sounds there was a Chinese man who translated Western classics into Chinese without being able to understand the original texts. Although he spoke only Chinese, Lin Shu has managed to collect all the credits and honour of being a valued translator.

Lin Shu (1852—1924)

Lin Shu worked as a translator in China in early 20th century. Originally he was tricked to do translation work by his friends. Work was their way to distract his mind from grieving the death of his wife.

Lin Shu’s translation method was undeniable genius. He knew people who understood different languages and he let them interpret the foreign texts to him. Lin Shu just listened and wrote down what he had heard. This is really a great example of specialization and outsourcing. Lin Shu did what he knew best (Chinese) and others offered the key to understand the key messages of the original literature.

Lin Shu is said to be the one who introduced Western literature to the Chinese people. Not a bad title to a man who couldn’t read a word in any of the Western languages.

This case proves that an excellent translator needs more than just language and translator skills. Translator should be able to catch the core message into his or her text. A great translation is more than just a translation.