Traducteurs ont besoin plus que juste des compétences linguistiques

Cet article est paru à traduction-blog.multilizer.com.

Travail de traduction n'est pas le même comme il l'habitude d'être. Aujourd'hui les traducteurs ont besoin d'avoir beaucoup de genres de compétences pour répondre aux exigences courantes de l'industrie. L'époque où les compétences linguistiques étaient assez est maintenant de l'histoire. Cette évolution peut paraître trop pour certains traducteurs, mais l'exemple des traducteurs novateurs montre que c'est à l'attitude. Il n'est pas une menace, Il s'agit d'une occasion. La liste des compétences utiles traducteur comprend au moins les éléments suivants:

Compétences technologiques – La capacité de lecture et d'écriture ont été les compétences par défaut pour les traducteurs. (Une exception confirme la règle aussi dans ce cas.) De nos jours d'écriture et la lecture se fait surtout sur l'écran. Ainsi chaque traducteur doivent savoir comment utiliser un ordinateur et tous les outils de traduction inclus. Il existe plusieurs programmes conçus pour l'édition, écriture, collecte, enregistrement et envoi qui aider et faciliter le travail du traducteur. Lorsqu'il est utilisé correctement, mémoires de traduction, machine traducteurs et des éditeurs de la traduction peuvent aider les traducteurs plus efficace et rentable. En outre, localisation et traduction de logiciel mettre leurs propres défis pour traducteurs’ compétences techniques. Toutefois, certains outils faciliter les traducteurs’ travail. Par exemple, Multilizer outils de localisation réduisent le besoin de compétences techniques approfondies.

Compétences de communication virtuelle – Travail en ligne est une grande tendance aussi dans le monde de la traduction. La possibilité d'utiliser les outils du traducteur en ligne est importante, mais travail virtuel demande d'autre type de capacités, trop. Travailler en ligne peut être extrêmement solitaire. Il est possible de travailler sans voir ou rencontrer les autres participants au projet. Communication par le biais de méthodes en ligne, comme le courrier électronique, Skype, tchat, forums de discussion etc., peut être problématique en raison des fuseaux horaires différents, langues ou cultures. Pour éviter tout malentendu possible, On doit prêter attention à style de communication en ligne. De même, toutes les instructions et autres matériaux doit être écrits avec soin. Communication peu claire et des instructions imprécises peuvent conduire à de nombreuses questions qui peuvent allonger le projet remarquablement, surtout quand les participants au projet sont situés des deux côtés de la planète.

Compétences de travail – Environnement de travail virtuel défie les habitudes et méthodes de travail anciens traducteurs. C'est totalement différent de traduire un roman qu'une application de téléphone intelligent petite. Alors que la disponibilité d'embaucher un traducteur a élargi au sein de la révolution virtuelle, la taille d'un projet de traduction peut être n'importe quoi à partir de seulement quelques mots. Cette tendance s'applique aussi à la durée du projet: petit projet prennent moins de temps. Traducteurs d'aujourd'hui’ le travail peut être très fragmenté.

Qualifications de multi-charger – À court terme travaillant habituellement signifie qu'il y a plusieurs tâches à faire en même temps: travaillant sur un projet, un autre de finition, le prochain projet de négociation, la recherche de nouveaux etc.. Moins de temps sera consacré à la traduction. Lorsque chaque projet peut avoir changé, le traducteur a besoin d'avoir une attitude très souple envers sa profession. Un esprit ouvert sur apprendre de nouvelles choses, peut prendre un long chemin.

Ici, nous avons eu quelques compétences importantes pour les traducteurs d'aujourd'hui. Quelles compétences souhaitez-vous ajouter à cette liste?

Multilizer localization tools enables faster and more efficient software localization.

Multilizer – traduction innovante et des outils de localisation pour chaque projet. Cliquez ici pour lire la suite!

4 Thoughts on"Traducteurs ont besoin plus que juste des compétences linguistiques”

  1. Aujourd'hui, dans presque tous les domaines, ce sont des gens aux multiples talents requis. Que ce soit dans la société de logiciels ou dans l'entreprise de traduction. Si vous voulez faire concurrence au sein de ce monde de la course vous devrez prouver votre compétence dans presque tout ce qui est lié à l'activité de traduction. Et le message est le salaire minimum vital pour traduire l'être humain. Donc si vous voulez survivre dans le domaine de la guerre du nom « Earth » vous devez rester compétent dans tous les aspects de la vie. Ce que disent?

Les commentaires sont fermés.

Translators Need More Than Just Language Skills

This article is originally published at translation-blog.multilizer.com.

Translation work is not the same as it used to be. Today translators need to have many kinds of skills just to meet the common requirements of the industry. The days when language skills were enough are history now. This development may sound too much for some translators, but the example of innovative translators shows that it’s up to the attitude. It’s not a threat, it’s an opportunity. The list of useful translator skills includes at least the following:

Technology skills – The ability to read and write have been default skills for translators. (An exception proves the rule also in this case.) Nowadays writing and reading is done mostly on screen. Thus every translator need to know how to use a computer and all the included translation tools. There are several programs designed for editing, writing, collecting, saving and sending which help and ease a translator’s work. When used correctly, translation memories, machine translators and translation editors can help translators to work more efficiently and profitable. In addition software translation and localization set their own challenges to translators’ technical skills. However some tools ease the translators’ work. For example, Multilizer localization tools reduce the need for deep technical skills.

Virtual communication skills – Online working is a big trend also in translation world. The ability to use online translator tools is important, but virtual working asks for other kind of abilities, too. Online working can be extremely lonely. It is possible to work without seeing or meeting other project participants. Communication through online methods, like e-mail, Skype, chat, message boards etc, can be problematic due to the different time zones, languages or cultures. To avoid any possible misunderstandings, one should pay attention to online communication style. Likewise all the instructions and other materials should be written carefully. Unclear communication and imprecise instructions can lead to many questions which can lengthen the project remarkably, especially when the project participants are located on different sides of the globe.

Working skills – Virtual working environment challenges translators old working methods and habits. It is totally different to translate a full-length novel than a small smart phone application. While the availability to hire a translator has expanded within the virtual revolution, the size of a translation project can be anything starting from only a few words. This trend also applies to the duration of the project: smaller project take less time. Today translators’ work can be very fragmented.

Multi-tasking skills – Short-term working usually means that there are several tasks to do at the same time: working on one project, finishing another one, negotiating on next project, searching for new ones etc. Less time will be spent on actual translation. When every project can be different, the translator need to have very flexible attitude towards his or her profession. An open mind on learning new things, can take a long way.

Here we had some important skills for today’s translators. What skills would you add to this list?

Multilizer localization tools enables faster and more efficient software localization.

Multilizer – Innovative Translation and Localization Tools for every project. Click to read more!

4 thoughts on “Translators Need More Than Just Language Skills”

  1. Today in almost every field it is required multitalented people. Be it in software company or in the translation business. If you want to compete within this race world you have to prove your competency in almost everything that is related to the translation business. And the post is the living wage for translating human being. So if you want to survive in the war field of the name ‘Earth’ you have to remain competent in all aspect of living. What say?

Comments are closed.