How to evaluate whether the translation is correct if you don't understand a word?

La confiance est Important dans la qualité de la traduction

Qualité de la traduction est une chose intéressante. Il peut être facile ou impossible d'évaluer, selon vos propres compétences en langues. Lorsque le texte est traduit pour votre propre langue maternelle, mauvaise qualité grammaticale est assez facile à voir. Lorsque le texte est traduit d'une langue, vous n'avez aucune connaissance de, vous ne pouvez pas dire un mot sur la qualité de la traduction. Cependant, pour être en mesure de dire si la qualité générale de la traduction est bonne ou pas vous ne devriez pas seulement prêter attention à la grammaire du texte traduit, mais vous devriez aussi être capable de vérifier et de comprendre le texte original.

How to evaluate whether the translation is correct if you don't understand a word?Tout cela signifie que personne ne peut évaluer réellement la qualité de la traduction, à moins qu'il ou elle a de très bonnes connaissances linguistiques. Ce dilemme je me demande le rôle de ces personnes qui acheter des traductions. Ils ne peuvent jamais obtenir de savoir ce qu'ils ont achetés. La seule chose qu'ils peuvent compter sur c'est mot du traducteur, et fiducie devient une condition sine qua non à toute transaction entre un fournisseur et l'acheteur de traduction.

Basé sur cette observation, Je dirais que le problème avec la traduction automatique n'est pas la qualité de la traduction. Traduction automatique souffre d'un manque de fiabilité. Si nous n'avons pas les connaissances requises pour être en mesure de relire la traduction automatique, Il y a un risque liés à l'utilisation de la traduction au public. Mais si nous ne sommes pas en mesure de faire confiance à la machine, peu importe si la traduction automatique est correcte ou pas.

 

Traduire automatiquement les Documents PDF

Localize Your Software with MultilizerTraduire automatiquement les documents PDF et modifiez le texte de la machine traduit facilement avec MS Word, OpenOffice, Excel, etc.. Acheter Multtilizer PDF Translator Standard aujourd'hui; aussi Version gratuite disponible!

Une pensée sur"La confiance est Important dans la qualité de la traduction”

Les commentaires sont fermés.

How to evaluate whether the translation is correct if you don't understand a word?

Trust Is Important in Translation Quality

Translation quality is an interesting thing. It can be easy or impossible to evaluate, depending on your own languages skills. When the text is translated to your own native language, poor grammatical quality is fairly easy to see. When the text is translated to a language you don’t have any knowledge of, you cannot say a word about the translation quality. However, to be able to say whether the overall translation quality is good or not you should not only pay attention to the grammar of the translated text but you should also be able to check and understand the original text.

How to evaluate whether the translation is correct if you don't understand a word?This all means that no one can truly evaluate the translation quality unless he or she has very good language skills. This dilemma makes me wonder the role of those people who buy translations. They may never get to know what they have purchased. The only thing they can rely on is the translator’s word, and trust becomes a prerequisite in any transaction between a translation buyer and provider.

Based on this observation, I would argue that the problem with machine translation is not the actual translation quality. Machine translation suffers from lack of reliability. If we don’t have the required knowledge to be able to proofread the automatic translation, there’s a risk involved in using the translation publicly. But if we aren’t able to trust the machine, it doesn’t matter whether the automatic translation is correct or not.

 

Translate PDF Documents Automatically

Localize Your Software with MultilizerTranslate PDF documents automatically and edit the machine translated text easily with MS Word, OpenOffice, Excel, etc. Buy Multtilizer PDF Translator Standard today; also Free version available!

One thought on “Trust Is Important in Translation Quality”

Comments are closed.