Manuel de l'utilisateur est un défi, Manuel d'utilisation de la langue étrangère est un cauchemar

Jouons avec la pensée de vous avoir un nouvel équipement technique fantaisie. Il peut être un appareil photo numérique, un téléphone mobile, un PDA ou une autre machine avec de nombreuses fonctionnalités. Vous avez probablement acheté qui ' chose’ parce que vous voulez faire quelque chose avec elle. Comme presque toujours avec la haute technologie, vous pouvez vous retrouver dans une situation où vous n'avez pas la moindre idée comment faire quelque chose que vous voulez avec ce gadget.

Alors, que feriez-vous si vous ne savez pas comment utiliser la nouvelle machine? Tenter votre chance en appuyant sur les boutons différents est une option possible. J'avoue que c'est habituellement le premier choix pour moi. Parfois, c'est le moyen le plus facile, mais le résultat en cliquant sur aléatoire est incertain. Personne ne veut gâcher ou casser un outil totalement nouveau. Ainsi, il pourrait être le meilleur à il suffit d'ouvrir le manuel d'utilisation lourde. Heureusement de nos jours ces manuels sont presque toujours disponibles en format numérique, comme dans les fichiers PDF, et « trouver »-commande peut être utilisée pour numériser le document.

Que feriez-vous si le manuel de l'utilisateur « sólo habla español » ou “puhuu vain suomea”? N'est pas une situation facile, spécialement si vous êtes pressé de trouver une solution à votre problème. Si le manuel est disponible en format PDF qui est largement établi format pour des informations produit, il pourrait être raisonnable de traduire le document PDF avec un traducteur automatique pour pouvoir comprendre quelque chose à partir du manuel. Traducteurs PDF sont développent constamment, et de plus en plus l'attention est accordée à la qualité de la traduction automatique. Aujourd'hui encore, la qualité est assez bonne pour comprendre le sens du texte. Grâce à des marchés en ligne, manuels de langue étrangère sont plus communs.

Malheureusement, peu importe la qualité de la traduction est, il ne garantit pas totalement que vous seriez en mesure de comprendre le manuel. Il y a toujours le bon numéro manuel utilisateur d'expressions trop complexes et difficiles phrase structures. Manuels de l'utilisateur ont véritablement gagné leur réputation de ne pas être si facile à lire les documents. Trop souvent on aurait désespérément besoin d'un traducteur technique “langue de l'ingénieur” à la langue parlée, droit?

 

Essayez Multilizer traducteur de PDF et de savoir comment les documents PDF peuvent être traduits automatiquement.

Une pensée sur"Manuel de l'utilisateur est un défi, Manuel d'utilisation de la langue étrangère est un cauchemar”

Les commentaires sont fermés.

User Manual Is a Challenge, Foreign-Language User Manual Is a Nightmare

Let’s play with the thought of you having a fancy new technical equipment. It can be a digital camera, a mobile phone, a PDA or some other machine with many features. You have probably bought that ‘thing’ because you want to do something with it. Like almost always with high-tech, you may end up in a situation where you don’t have a clue how to do something you want with that gadget.

So what would you do when you don’t know how to use the new machine? Trying your luck by pushing different buttons is a potential option. I admit that this is usually the first choice for me. Sometimes it is the easiest way but the outcome of random clicking is unsure. No one wants to mess up or break a totally new tool. Thus it might be the best to just open the heavy user manual. Luckily nowadays those manuals are almost always available in digital format, like in PDF files, and ‘find’-command can be used to scan the document.

What would you do if the user manual ”sólo habla español” or “puhuu vain suomea”? Not an easy situation specially if you are in a hurry to find a solution to your problem. If the manual is digitally available in PDF format which is widely established format for product information, it could be reasonable to translate the PDF document with an automatic translator to be able to understand something from the manual. PDF translators are developing constantly, and more and more attention is given to the quality of machine translation. Even today the quality is good enough for understanding the meaning of the text. Thanks to global online markets, foreign-language manuals are more and more common.

Unfortunately, no matter how good the translation is, it doesn’t fully guarantee that you would be able to understand the manual. There is still the common user manual issue of too complex expressions and difficult sentence structures. User manuals have truly earned their reputation of not being so reader-friendly documents. Too often one would desperately need a translator from technical “engineer language” to spoken language, right?

 

Try Multilizer PDF Translator and find out how PDF documents can be translated automatically.

One thought on “User Manual Is a Challenge, Foreign-Language User Manual Is a Nightmare”

Comments are closed.