À l'aide de la traduction automatique est comme conduire une voiture

J'aime comparer la traduction automatique au volant d'une voiture. Nous savons tous comment pratique et utile, c'est se rendre à divers endroits avec une voiture. Et beaucoup d'entre nous peuvent et ont un permis de conduire une voiture. Conduire une voiture est une compétence qui doit être apprise. Quand on a appris à conduire une voiture, Il est simple et utile d'utiliser la compétence. Mais conduire a quelques limitations cruciales. Même quand on peut bien conduire une voiture, Il n'est pas possible de conduire avec la voiture n'importe où, par exemple dans la forêt ou d'Europe, d'Australie ou de la lune. Il faut rester sur la route et sur le sol solid. La situation est très semblable avec traduction automatique. Il faut savoir quand et comment la traduction automatique peut être utilisée.

Traduction automatique n'est pas une solution clé en main pour tous les problèmes de traduction possible. Il faut savoir quelle traduction automatique peut être utilisée et surtout comment il doit être utilisé. Par exemple, Si vous vous attendez à un ordinateur pour traduire la littérature parfaitement d'une langue à l'autre vous serez sûrement déçu. Mais si vous voulez communiquer des questions simples dans une autre langue, vous pourriez être agréablement surpris.

Je tiens à souligner que la traduction automatique est potentiellement un outil très efficace qui doit être utilisé correctement. Comme une voiture, vous devez tout d'abord apprendre comment conduire et où vous pouvez conduire avec elle. Il en va de même pour la traduction automatique. Heureusement, à l'aide de la traduction automatique est loin, beaucoup plus facile d'apprendre à conduire une voiture.

 

Publié par

Multilizer / Niko Papula

Je suis directeur général de Multilizer, une société de logiciels finlandaise spécialisée dans les logiciels pour améliorer la qualité de la traduction, vitesse et coût.

Using Machine Translation Is Like Driving a Car

I like to compare machine translation to driving a car. We all know how convenient and useful it is to travel to various places with a car. And many of us can and have a license to drive a car. Driving a car is a skill that has to be learned. When one has learned to drive a car, it is easy and useful to use the skill. But driving has some crucial limitations. Even when one can drive a car well, it is not possible to drive with the car anywhere, for example in the forest or from Europe to Australia or to the Moon. One has to stay on the road and on the solid soil. The situation is very similar with machine translation. One must know when and how machine translation can be used.

Machine translation is not a turnkey solution to all possible translation problems. One must know when machine translation can be used and especially how it should be used. For example, if you expect a computer to translate literature perfectly from one language to another you will surely be disappointed. But if you want to communicate simple matters to another language you might be positively surprised.

I would like to emphasize that machine translation is potentially a very effective tool that must be used correctly. Like a car, you must first learn how to drive it and where you can drive with it. Same applies to machine translation. Luckily, using machine translation is far, far easier to learn than driving a car.

 

Published by

Multilizer / Niko Papula

I am managing director of Multilizer, a Finnish software company specialising in software for enhancing translation quality, speed and cost.