L'utilité de la traduction automatique varie en fonction de la situation lorsqu'il est utilisé. Dans ce document, nous classons les différentes situations et discutons de l'utilité de la traduction automatique dans chaque cas. Dans de nombreuses situations, il est recommandé d'utiliser la traduction automatique avec un contrôle de qualité automatique. Un contrôle qualité automatique estime la qualité en comparant le texte original et la traduction entre eux et avec sa base de données de traduction. Le contrôle qualité automatique peut être la méthode de détection de la plupart des erreurs de traduction.

Le tableau suivant décrit comment la traduction automatique s'inscrit dans différentes situations:

The situation determines if machine translation can and should be used.


Let ' s go par le biais de ces quatre situations différentes:

Cas B1: Traduire un texte compliqué en a une langue étrangère

Dans la cellule B1 (coin supérieur droit) est notre point de vue sur la façon dont la traduction automatique peut être utilisée pour traduire un texte compliqué dans une langue étrangère. La recommandation est simple: ne le faites pas. Le risque de malentendu est trop grand. Soit avoir un traducteur professionnel faire le travail ou d'alléger le texte, Si possible. Après que le texte a été simplifié le cas sera essentiellement B2.

Affaire B2: Traduire un texte simple dans une langue étrangère

Dans ce cas, la traduction automatique peut être utilisée. Cependant, il est très important que la traduction automatique contienne un contrôle qualité automatique. Si la vérification de la qualité indique basse qualité, modifier le texte à traduire. Il est également possible de traduire la phrase par phrase. Ainsi, vous pourrez voir exactement quelle partie du texte original que vous aurez besoin de modifier. Suivez les directives pour écrire du texte que les machines peuvent traduire.

Affaire A1: Traduire un texte difficile dans votre propre langue

Lors de la traduction dans votre propre langue vous pouvez repérer très probablement la plupart erreurs de traduction. Vous pouvez le faire quand vous comprenez ce que signifie le texte et s'il y a des incohérences dans le sens.

Dans ce cas également, il est utile d'utiliser un contrôle automatique de la qualité de la traduction bien que ce ne soit pas obligatoire.

Affaire A2: Traduire texte simple dans votre propre langue

Machines peuvent généralement traduire texte simple étonnamment bien. La qualité du texte traduit automatiquement est bonne, surtout avec les langues courantes, mais de plus en plus avec les petites langues (comme le finnois et le suédois) trop. Dans ces cas, la traduction automatique peut vous faire gagner beaucoup de temps et d'argent. Et quand vous pouvez repérer les erreurs de traduction de comprendre le sens du texte, il est généralement sans danger à utiliser la traduction automatique. Naturellement, le contrôle automatique de la qualité de la traduction la rendra encore plus sûre.


Traduire des documents rapidement et automatiquement. Essayez le traducteur de documents Multilizer maintenant.

Using Machine Translation? Take The Situation Into Account

The usefulness of machine translation varies depending on the situation when it’s used. In this document we classify the different situations and discuss how useful machine translation is in each case. In many situations it’s recommended to use machine translation with automatic quality check. Automatic quality check estimates the quality by comparing the original text and the translation with each other and with its translation database. Automatic quality check can be the method for detecting most translation errors. Currently automatic translation quality check is included only in free Multilizer Translator Gadget.

The following table describes how machine translation fits in different situations:

The situation determines if machine translation can and should be used.
Let’s go through these four different situations:

Case B1: Translating complicated text to foreign language

In cell B1 (top right corner) is our view of how machine translation can be used to translate complicated text to foreign language. The recommendation is simple: don’t do it. The risk of misunderstandings is too big. Either have a professional translator do the job or simplify the text, if possible. After the text has been simplified the case will essentially be B2.

Case B2: Translating simple text to foreign language

In this case machine translation can be used. However, it’s very important that the machine translation contains automatic quality check. If the quality check indicates low quality, modify the text you want to translate. It’s also possible to translate sentence by sentence. Thus you will see exactly which part of the original text you will need to modify. Follow the guidelines for writing text that machine can translate.

Case A1: Translating difficult text to your own language

When translating to your own language you can most likely spot most translation mistakes. You can do this when you understand what the text means and if there are any inconsistencies in the meaning.

Also in this case it’s useful to use automatic translation quality check although it’s not mandatory.

Case A2: Translating simple text to your own language

Machines can usually translate simple text surprisingly well. The quality of automatically translated text is good especially with mainstream languages, but increasingly with smaller languages (like Finnish and Swedish) too. In these cases machine translation can give you significant savings in time and money. And when you can spot translation mistakes by understanding the meaning of the text it’s usually safe to use machine translation. Naturally automatic translation quality check will make it even more safe.

Translator Gadget is free and fast. Try it!

2 thoughts on “Using Machine Translation? Take The Situation Into Account”

Comments are closed.