Faites attention aux droit de Muphry! – Relecture ne doit pas être sous-estimée

Relecture est probablement la tâche plus ennuyeux quand on n'écrit pas n'importe quel morceau de texte. Une des raisons pourraient être que relecture est habituellement la dernière tâche avant que le travail est fait. Autre aspect est les avantages incertains de relecture; Il peut être totalement inutile s'il n'y a rien réparer ou si vous êtes aveugle pour vos propres erreurs.

La sensation oppressante que si vous ne cochez pas le texte correctement puis rien fixer, Si vous survolez juste le texte superficiellement puis il sera plein de fautes de frappe et d'orthographe, peut être invalidante. Heureusement il n'y a Droit de Muphry pour vérifier que ce sentiment ne sera pas gaspillé.

Droit de Muphry fait en sorte que si vous écrivez avec une voix critique quoi que ce soit sur la correction d'épreuves, Il y aura quelques failles dans votre texte. Loi de Muphry est aussi polyvalent que son ancêtre, la Loi de Murphy qui stipule: tout ce qui peut mal se passer, ira mal. Droit de Muphry (D'après John Bazar) indique au moins quatre façons: (a) Si vous écrivez rien critiquer la modification ou la correction d'épreuves, Il y aura une faute quelconque dans ce que vous avez écrit; (b) Si un auteur vous remercie dans un livre pour votre modification ou correction d'épreuves, Il y aura des erreurs dans le livre; (c) plus que le sentiment exprimé dans (a) et (b), plus la faute; (d) n'importe quel livre consacré à l'édition ou le style sera en interne incompatible (source).

En dépit du fait le droit de cette Muphry est injuste et irritant, C'est en quelque sorte réconfortant que le droit de Muphry existe. Je veux dire qu'il est bon de savoir que le phénomène est tellement connu qu'elle a un nom. Il ne concerne pas seulement moi ou vous; C'est un fait commun. Une relecture approfondie, qui est faite de préférence par quelqu'un d'autre que l'écrivain, est la plus forte protection contre cette loi impitoyable.

Vous avez été victime du droit de Muphry?

2 Thoughts on"Faites attention aux droit de Muphry! – Relecture ne doit pas être sous-estimée”

  1. J'aime votre post. Il y a certaines procédures que vous devez être familier avec quand il s'agit de relecture. J'ai trouvé votre blog très utile.

    En fait, documents de recherche, le processus d'écriture ne se termine pas sans relecture les pages du document. C'est pourquoi vous devez avoir une idée comment faire pour relire les articles de simples essais à thèses.

  2. Merci pour votre commentaire, Leisel! Contrairement à beaucoup de croire, correction des épreuves n'est pas facile. J'ai été présent dans nombreuses thèses de doctorat et constaté que la quasi-totalité d'entre eux contiennent des fautes de frappe (certains d'entre eux même critique!). Cet exemple montre que, même avec beaucoup de soin, il est souvent impossible d'éviter complètement les erreurs.

Les commentaires sont fermés.

Watch Out For Muphry’s Law! – Proofreading Should Not Be Underestimated

Proofreading is probably the most annoying task when one is writing any piece of text. One reason for this might be that proofreading is usually the last task before the job is done. Other aspect is the uncertain benefits of proofreading; it can be totally pointless job if there’s nothing to fix or if you are blind for your own mistakes.

The oppressive feeling that if you do check the text properly then there’s nothing to fix, and if you just skim the text superficially then it will be full of typos and misspellings, can be incapacitating. Luckily there’s Muphry’s law to make it sure that this feeling won’t be wasted.

Muphry’s law ensures that if you write with a critical voice anything about proofreading, there will be some faults in your text. Muphry’s law is as versatile as its ancestor Murphy’s law which states: anything that can go wrong, will go wrong. Muphry’s law (according to John Bangsund) indicates at least four ways: (a) if you write anything criticizing editing or proofreading, there will be a fault of some kind in what you have written; (b) if an author thanks you in a book for your editing or proofreading, there will be mistakes in the book; (c) the stronger the sentiment expressed in (a) and (b), the greater the fault; (d) any book devoted to editing or style will be internally inconsistent (source).

In spite of the fact that Muphry’s law is unfair and irritating, it’s somehow comforting that Muphry’s law exists. I mean that it’s nice to know that the phenomenon is so well known that it has a name. It doesn’t concern just me or you; it’s a common fact. In-depth proofreading, which is made preferably by someone else than the writer, is the strongest shield against this ruthless law.

Have you been a victim of Muphry’s law?

2 thoughts on “Watch Out For Muphry’s Law! – Proofreading Should Not Be Underestimated”

  1. I like your post. There are certain procedures that you need to be familiar with when it comes to proofreading. I have found your blog to be quite useful.

    Actually, the writing process of the research papers does not end without proofreading the pages of the document. That is why you must have an idea how to proofread articles from simple essays to thesis papers.

  2. Thanks for your comment, Leisel! Unlike many believe, proofreading is not easy. I have been present in numerous doctoral dissertations and found that practically all of them contain typing errors (some of them even critical!). This example shows that even with great care it is often impossible to avoid errors completely.

Comments are closed.