We May Soon Get Better Machine Translation Quality

Nous pourrions bientôt obtenir une meilleure qualité de traduction automatique

Les chances de la traduction automatique (MT) amélioration de la qualité plus rapidement dans un proche avenir ont amélioré. Il y a quelque temps, nous avons écrit que d’après nos recherches de qualité MT le MT amélioration s’est enlisée dans certaines langues. Cependant, la situation change et nous pourrions très bien être déjà touchés par une amélioration considérable de la qualité de MT.

La technologie actuellement dominante dans MT est ce qu’on appelle traduction automatique statistique. L’idée est qu’il y a un moteur MT assez général qui est formé avec des quantités énormes de textes bilingues, i.e. recueils de textes en deux langues. Dernièrement, la pièce du moteur n’a pas développé si vite mais l’amélioration de la qualité est venus principalement d’augmenter la quantité de données d’entraînement.

Cependant, Nous avons été rapidement s’approchant des limites des améliorations dans ta statistique. Par exemple, Google a déclaré que l’augmentation de la quantité de données par 50% améliore la qualité de la MT en seulement 0,5%. C'est, pour améliorer la qualité de MT en 2% Il faudrait trouver 5 fois plus de données que nous avons actuellement. Ce genre de quantités de données n’existent tout simplement pas.

Aujourd'hui, cette situation semble changer. Une nouvelle technologie pour les moteurs MT fait son apparition. La nouvelle technologie est appelée réseaux de neurones. C’est un nouveau type d’approche et peut très bien atteindre une amélioration significative de la qualité de MT. La technologie des réseaux de neurones est très probablement en mesure de tirer le meilleur parti des données déjà existantes, i.e. les améliorations viendrait ensuite le moteur MT au lieu de la quantité de données. Par exemple, Facebook utilise déjà cette technologie de réseau de neurones dans son propre moteur MT, et avec de bons résultats. Google prévoit aussi de suivre.

Si la technologie de réseau de neurones s’avère en effet pour être mieux que les moteurs actuels de MT statistiques, Il y a une bonne raison d’attendre la meilleure qualité de MT dans un avenir très proche.

 


multilizer-logo.png Que vous utilisiez traduction automatique ou non, un outil de localisation simplifie considérablement votre processus de localisation. Créer et gérer plusieurs versions de vos logiciels et vos documents avec Multilizer.


Publié par

Multilizer / Niko Papula

Je suis directeur général de Multilizer, une société de logiciels finlandaise spécialisée dans les logiciels pour améliorer la qualité de la traduction, vitesse et coût.

We May Soon Get Better Machine Translation Quality

We May Soon Get Better Machine Translation Quality

The chances of machine translation (MT) quality improving more quickly in the near future have improved. Some time ago we wrote that according to our MT quality research the MT improvement has stalled in some languages. However, the situation is changing and we might very well be already experiencing a considerable improvement in MT quality.

The currently dominating technology in MT is so-called statistical machine translation. The idea is that there is one pretty general MT engine that is trained with huge amounts of bilingual texts, i.e. collections of texts in two languages. Lately the engine part has not developed so quickly but the quality improvements have come mainly from increasing the amount of training data.

However, we have been quickly approaching the limits of improvements in statistical MT. For example, Google has said that increasing the amount of data by 50% improves MT quality by only 0,5%. That is, to improve MT quality by 2% we would have to find 5 times more data than we currently have. This kind of amounts of data simply do not exist.

Now this situation seems to changing. A new technology for MT engines is emerging. The new technology is called neural networks. This is a new type of approach and may very well achieve a significant improvement in MT quality. Neural networks technology is quite possibly able to get more out of the already existing data, i.e. the improvements would next come from the MT engine instead of the data amount. For example, Facebook is already using this neural network technology in its own MT engine, and with good results. Also Google plans to follow.

If neural network technology indeed proves to be better than the current statistical MT engines, there is a good reason to expect better MT quality in very close future.

 


multilizer-logo.png Whether you use machine translation or not, a localization tool will simplify your localization processes significantly. Create and manage multiple versions of your software and documents with Multilizer.


Published by

Multilizer / Niko Papula

I am managing director of Multilizer, a Finnish software company specialising in software for enhancing translation quality, speed and cost.