Quelles sont les principales différences entre la traduction humaine et de la traduction automatique?

Il s’agit de commentaires blog annonce de Sharon Wilson.

1. Les traducteurs humains font la pensée. Comme ils ne sont pas programmés comme MT, ils peuvent s’engager à traduire le texte plus complex qui a des nuances et argot dedans. MT a du mal avec la pensée qu’il traduit seulement ce qu’il a été programmé pour faire.

2. Un traducteur humain est flexible lorsqu’il s’agit de temps et peut passer plus de temps traduire un texte si c’est plus complexe. D'un autre côté, MT est programmé au niveau du vocabulaire et peut faire la traduction à une vitesse vertigineuse, mais il n’a pas la possibilité de vérifier la traduction et écrire les mots ou phrases différemment.

3. Un traducteur humain peut se pour révéler assez cher, donc c’est une bonne raison de se tourner vers MT car il est beaucoup moins cher.

Le processus utilisé par un traducteur humain

Si c’est la précision que vous êtes après que, vous choisirez un traducteur humain parce qu’un traducteur humain sait quand une traduction est bon et répondra aux exigences du client. La première chose qu’un traducteur humain va faire est de lire le texte source. De cela, il/elle verra ce qui est le type de texte, déterminer le style et le but de l’écrivain; voir à quoi ressemble la qualité de l’écriture et de voir comment les différentes parties du texte sont disposés. De cette information, le traducteur saura si la traduction relève de la gamme de connaissances ou si certaines recherches sont nécessaires pour dire se familiariser avec un vocabulaire spécifique.
Logiciel MT actuel n’a pas les connaissances nécessaires pour penser hors de la boîte, donc un méli-mélo de mots pourrait être trouvé dans un document juridique qui n’est pas lié correctement afin que la traduction ne sonne pas tout à fait raison. Il est également assez fréquent dans une langue pour un mot d’avoir de nombreux synonymes et un traducteur humain saura exactement celui qui correspond le mieux, tandis que MT n’ai aucune idée.

Correction d’une traduction

La plupart des logiciels de MT n’auront pas les compétences nécessaires pour remplir une précision relire sauf s’ils ont été bien formés dans un domaine spécialisé. Un traducteur humain peut rapidement repérer les mots mal orthographiés et les erreurs de ponctuation.

Une traduction d’édition

Le traducteur expérimenté devrait avoir les connaissances requises du style, ponctuation, et la grammaire pour le genre(s) Ils sont la traduction donc si le synonyme incorrect a été utilisé il sera rapidement substitué par un plus approprié. Un traducteur de machine ne sera pas capable de le faire.

Alors, Quel est le meilleur, traduction automatique ou la traduction humaine?
Traduction automatique sans aucun doute est plus rapide mais la traduction n’est pas si précise donc ne peuvent pas être invoqués sauf lorsqu’il faut seulement un sens vague.

Bio de l’auteur:
Un blogueur de Traductions de l’Aussie, Sharon Wilson s’est spécialisé en écrivant des messages blog et ont travaillé avec des chefs d’entreprise, cadres supérieurs, experts de l’industrie et de nombreux autres professionnels rédaction / édition, Articles, articles de journaux, Contenu web SEO, et bien plus encore.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

* Copiez ce mot de passe *

* Type ou mot de passe coller ici *

What are the key differences between human translation and machine translation?

This is guest blog posting from Sharon Wilson.

1. Human translators do the thinking. As they aren’t programmed like MT, they can engage in translating the more complex text which has nuances and slang in it. MT has difficulty with thinking as it only translates what it has been programmed to do.

2. A human translator is flexible when it comes to time and can spend more time translating a text if it’s more complex. On the other hand, MT is programmed at the vocabulary level and can do the translation at breakneck speed, but it doesn’t have the ability to check the translation and write any of the words or phrases differently.

3. A human translator can turn out to be quite expensive so that’s a good reason to turn to MT as it’s much cheaper.

The process used by a human translator

If it’s accuracy you are after you will choose a human translator because a human translator knows when a translation is good and will fulfill a client’s requirements. The first thing a human translator will do is read the source text. From this s/he will see what the text type is, determine the writer’s style and purpose; see what the quality of the writing is like and see how the different parts of the text are arranged. From this information, the translator will know whether the translation falls within knowledge range or whether some research is required to say become familiar with some specific vocabulary.
Current MT software doesn’t have the knowledge to think out of the box so a mish-mash of words could be found in a legal document that isn’t linked properly so the translation doesn’t sound quite right. It’s also quite common in a language for a word to have many synonyms and a human translator will know exactly which one fits the best while MT would have no idea.

Proofreading a translation

Most MT software won’t have the skill to complete an accurate proofread unless they have been well trained in a particular specialized area. A human translator can quickly spot misspelled words and punctuation errors.

Editing a translation

The experienced translator should have the required knowledge of style, punctuation, and grammar for the genre(s) they are translating so if the wrong synonym has been used it will be quickly substituted for a more appropriate one. A machine translator won’t be able to do that.

So, what’s the best, machine translation or human translation?
Machine translation without a doubt is quicker but the translation isn’t so accurate so can’t be relied upon except when only a vague meaning is required.

Author Bio:
A Blogger from Aussie Translations, Sharon Wilson has specialized in writing blog posts and have worked with entrepreneurs, executives, industry experts and many other professionals in writing and publishing, blogs, newspaper articles, SEO web content, and more.