what-is-language-standardization

Ce qui est la normalisation de la langue

language-standardizationLa compétition en cours et la situation économique précaire conduisent les entreprises à trouver de nouvelles façons d'améliorer la rentabilité. Réduction des coûts est souvent un élément incontournable de ce processus, et des fonctions de traduction et de localisation obtiennent leur part des objectifs d'épargne. Quelle communication internationale est cruciale pour l'entreprise et éliminer tout le travail de traduction n'est pas une option, sociétés de recherche méthodes traduction à moindre coût.

C'est pourquoi de nombreuses entreprises se sont tournés vers la traduction automatique. L'adaptation ou les expériences d'utilisation des outils de traduction automatique ont progressé pas à pas. La première étape consistait à essayer des outils gratuits comme Google Translate qui en résulte trop faible qualité et intérêt de développer l'idée potentiellement bonne. Alors qu'il était temps pour construire ou personnaliser le système propre machine translation qui a été révélé comme un travail laborieux nécessitant quelques connaissances sur les différents langages et technologies. L'étape suivante semble être en se concentrant sur le matériel d'origine.

Lors de la traduction de textes, la qualité de l'entrée définit la qualité de la production. Cela vaut pour les deux homme et traduction automatique. En faisant attention à la langue utilisée sur le matériel original, les entreprises peuvent optimiser les coûts et la qualité de la traduction. Ainsi les entreprises pensent que la normalisation de la langue est au moins la peine d'essayer.

Avec la normalisation de la langue, les entreprises définissent les limites du texte source. Dans la plupart des cas, normalisation signifie réduisant le nombre de mots qui peuvent être utilisés. C'est pourquoi le langage standardisé est souvent plus courte, plus cohérent et plus simple que le langage « naturel ». Normalisation de la langue est étroitement liée à travail terminologique. Les deux sont parties du bon service client. La différence est que, tandis que la terminologie se concentre plus sur la définition des termes spécifiques pour les éléments séparés et concepts, normalisation s'applique à tous les aspects du texte.

À l'aide du Glossaire et terminologie standard peut sembler ennuyeux parce que synonymes enrichissent la langue et la langue riche permet de jouer avec les tons et styles créative. Cependant, la qualité et la clarté du matériel améliorent lorsque la langue utilisée est contrôlée et pensée au préalable. Pour les entreprises, cela signifie une communication plus cohérente à travers tous les différents matériaux qu'ils produisent. Une image unifiée fait jamais de mal une marque, et si elle apporte des économies en même temps c'est comme un double gain.

 


multilizer localization tools Améliorer vos projets de localisation. Localiser plus rapidement avec l'outil de localisation de Multilizer. Validations automatiques s'assurer que le projet se déroulera sans difficulté. Pour en savoir plus & Testez gratuitement.

 

2 Thoughts on"Ce qui est la normalisation de la langue”

  1. Blog de traduction exceptionnelle et le concept de normalisation linguistique. Je pense que la traduction automatique est faible coût mais pas aussi précis que la traduction humaine. Merci pour le post de précieux.

  2. Environ s'appuient sur la traduction automatique… Il existe des programmes qui donnent de bons résultats, mais évidemment pas, vous pouvez comparer le travail d'un être humain qu'il y a beaucoup de fois où l'écriture est ce qui permet de savoir que tu veux dire le texte donc économiser sur ces questions me semble quelque chose qui ne devrait pas être trop et moins si les handicapés nous-mêmes

Les commentaires sont fermés.

what-is-language-standardization

What Is Language Standardization

language-standardizationThe ongoing competition and the challenging economical situation are driving companies to find new ways to improve profitability. Cutting costs is often an inevitable part of this process, and translation and localization functions get their share of the savings targets. When international communication is crucial to the business and eliminating all the translation work isn’t an option, companies search for methods to translate more cheaply.

This is why many businesses have turned to machine translation.  The adaptation or experiments of using automated translation have moved forward step-by-step. The first step was to try free tools like Google Translate resulting too low quality and some interest of developing the potentially good idea. Then it was time to build or customize own machine translation system which was revealed as a laborious job requiring some knowledge on different languages and technologies. The next step seems to be focusing on the source material.

When translating texts, the quality of the input defines the quality of the output. This applies to both human and machine translation. By paying attention to the language that is used in the original material, companies can optimize both translation quality and costs. Thus companies think that language standardization is at least worth trying.

With language standardization, companies define the limits to the source text. In most cases, standardization means cutting down the number of words that can be used. This is why standardized language is often shorter, more coherent and simpler than ‘natural’ language. Language standardization is closely related to terminology work. Both are parts of good customer service. The difference is that while terminology concentrates more on defining specific terms for separate items and concepts, standardization applies to all aspects of the text.

Using standard terminology and glossary may sound boring because synonyms enrich the language and rich language enables playing with tones and styles creatively. However, the quality and the understandability of the material improve when the used language is controlled and thought beforehand. For companies this means more coherent communication through all the different materials they produce. A unified image never harms a brand, and if it brings savings at the same time it’s like a double gain.

 


multilizer localization tools Improve your localization projects. Localize faster with Multilizer Localization Tool. Automatic validations make sure that the project proceeds smoothly. Learn more & test for free.

 

2 thoughts on “What Is Language Standardization”

  1. Outstanding translation blog and the language standardization concept. I think machine translation is low cost but not as accurate as human translation. Thanks for the valuable post.

  2. Eso de contar con la traducción automática… Hay programas que dan buenos resultados pero obviamente no se puede comparar con el trabajo de un humano ya que hay muchas veces en las que la redacción es lo que permite saber que es lo que quiere decir el texto por tanto ahorrar en estos temas me parece algo que no debería de hacerse demasiado y menos si los perjudicados somos nosotros mismos

Comments are closed.