Quelle est la localisation?

Localisation est mot réel et largement utilisé, mais sa signification n'est pas trop facile à comprendre. Avec bon sens, on peut déduire que la localisation comprend un se référer à quelque chose de local, près et fermer. Encore la localisation du mot sert à plusieurs reprises dans le même contexte que la mondialisation qui a un sens fort de quelque chose de global ou dans le monde entier. Alors que localisation signifie réellement?

La localisation est plus qu'une traduction. Traduction et localisation sont faciles à confondre. Au niveau terminologique, ils sont en effet très proche de chacun des autres, mais un regard plus attentif révèle que quelques claires différences. Pour souligner la différence principale je définis la traduction que la fonction de remplacement de mots dans un morceau de texte d'une langue à l'autre. Il s'agit d'une définition stricte et je sais qu'il y a aussi d'autres avis. En tout cas, Si nous nous accrochons à cette définition, la traduction est produit mécanique mot ou l'expression remplaçant le travail. En fait c'est fondamentalement ce que la plupart des traducteurs de machine.

La localisation est inférieure à la réécriture. Traducteurs de la machine sont développées constamment vers l'approche de localisation orientée plus. Fondamentalement, la localisation est sophistiquée traduction avec l'idée de réécrire le message avec une autre langue. Si la tâche est de localiser quelque chose, Il devrait y avoir des compétences linguistiques excellentes et des connaissances sur l'environnement culturel. Prenons un exemple: en anglais, il est poli de dire “vous” à un étranger, mais en Italien “Tu” (C'est à dire. vous) n'est pas conforme à la pratique générale. (Si vous êtes intéressé, “Lei” est l'expression correcte en italien.) Cependant, localisation ne signifie pas que l'ensemble du texte devrait être réécrit. Il y a toujours des parties du texte qui peut seulement être traduit sans aucune considérations principales dans la plupart des projets de localisation.

En guise de conclusion, la localisation est comme traduction mais avec une touche culturelle et un attribut de réécriture. Localisation peut être liée à la mondialisation dans un sens que la mondialisation réussie peut être basée sur la localisation de l'habile. Sons confus, droit? Prenons un exemple: Une entreprise veut mondialiser son entreprise, ce qui signifie qu'il veut faire des affaires aussi en dehors de son pays d'origine. Pour atteindre cet objectif, il décide de commencer à exporter son produit dans certains pays. Si le produit est un produit de base transformé, Il a probablement un paquet ou une description du produit ou au moins un nom de marque. Ce genre de matériel d'information doit être localisé correctement afin que tous les clients potentiels pouvaient comprendre pourquoi ils devraient acheter le produit. Selon le produit, aussi la législation locale peut exiger de l'entreprise effectuer ces actions de localisation. Si l'entreprise paie l'attention sur le travail de localisation, Il améliore remarquablement son propre possibilité de réussir sur le marché étranger. “Penser globalement, agissez localement”, comme on dit dans le monde des affaires.

Multilizer PDF Translator translates easily and fast.Êtes-vous prêt à “penser global et agir local”?

7 Thoughts on"Quelle est la localisation?”

  1. Avant, gens ignorants ont honte de leur ignorance. Maintenant, ils sont fiers d'elle.

    “Traduction en cours : remplacer des mots dans un morceau de texte d'une langue à l'autre”
    On peut dire que le “auteur” Cet article est un crétin monolingue.

  2. Bob je vous remercie pour votre commentaire.
    Comme il est dit dans l'article cette définition de la traduction est extrêmement étroite. Nous l'utilisons dans ce contexte pour illustrer la différence entre la traduction et de localisation. Traduction est principalement sur l'utilisation des mots, tandis que la localisation nécessite plus de vision plus large de la situation culturelle. Et la ligne entre la traduction et de localisation peut être très mince, selon les cas.

  3. Salut Lina,

    J'apprécie vraiment l'explaination de localisation et de traduction. Je suis un traducteur de l'anglais dans ma langue maternelle, Hindi. Comment et où puis-je apprendre la technologie de localisation? S'agit-il de TM et gestion de contenu etc.? S'il vous plaît expliquer.

  4. Salut Gouri,
    Il est agréable d'entendre que vous aimez l'article.

    Il existe différents types de localisation et traduction tehcnologies. La plupart d'entre eux en charge l'utilisation de TM, ce qui est bon, parce que les mémoires de traduction sont d'excellents outils pour accroître l'efficacité et le maintien de qualité bonne traduction.

    Vous trouverez plus d'informations sur la localisation dans ce blog. En outre, nous avons recueilli des informations sur un Facebook page spécialisée dans la localisation (https://www.facebook.com/software.localization). Si vous êtes intéressé à en savoir plus sur la technologie de localisation Multilizer, vous trouverez plus d'informations sur cela ici: http://www2.multilizer.com/

    Je vais espérer que ces sources vous fournira les informations que vous aurez besoin.

  5. Cela dit tout
    “la localisation est comme traduction mais avec une touche culturelle et un attribut de réécriture.”
    Cette société a une grande reputaion pour logiciel de traduction de localisation

Les commentaires sont fermés.

What Is Localization?

Localization is real and widely used word but its meaning is not too easy to understand. With common sense it can be deduced that localization includes a refer to something local, near and close. Still the word localization is repeatedly used within the same context as globalization which has a strong meaning of something global or worldwide. So what does localization really mean?

Localization is more than translation. Translation and localization are easy to mix up. At the terminological level they are indeed very close to each others but a closer look reveals some clear differences. To point out the main difference I define translating as the function of replacing words in a piece of text from one language to another. This is quite a strict definition and I know there are also other opinions. Anyway, if we hold on to this definition, translation is product of mechanical word or phrase replacing work. Actually this is basically what most machine translators do.

Localization is less than rewrite. Machine translators are being developed constantly towards more localization oriented approach. Basically localization is sophisticated translation with the idea of rewriting the message with another language. If the task is to localize something, there should be excellent language skills and knowledge on the cultural environment. Let’s take an example: in English it is polite to say “you” to a stranger, but in Italian “tu” (ie. you) is not in line with the general practice. (If interested, “Lei” is the correct expression in Italian.) However, localization doesn’t mean that the whole text would be rewritten. There are always parts of text which can just be translated without any major considerations in most localization projects.

As a conclusion, localization is like translation but with a cultural twist and a rewrite attribute. Localization can be linked to globalization in a sense that successful globalization can be based on clever localization. Sounds confusing, right? Let’s take an example: A firm wants to globalize its business which means that it wants to do business also outside its home country. To achieve this goal it decides to start exporting its product to some country. If the product is a processed commodity, it probably has a package or a product description or at least a brand name. This kind of informational material should be localized properly so that all the potential customers could understand why they should purchase the product. Depending on the product, also the local legislation may require the firm to perform these localization actions. If the firm pays attention to the localization work, it improves remarkably its own possibility to succeed in the foreign market. “Think global, act local”, like they say in business world.

Multilizer PDF Translator translates easily and fast.Are you ready to “think global and act local”?

This entry was posted in Translation Terminology. Bookmark the permalink.

7 Responses to What Is Localization?

  1. Cassy says:

    Very well explained. You made it clear the difference between localization and translation.

  2. Bob says:

    Before, ignorant people were ashame of their ignorant. Now they are proud of it.

    “Translating : replacing words in a piece of text from one language to another”
    One can tell that the “author” of this article is a monolingual moron.

  3. Iina on Multilizer Translation Blog says:

    Thank you Bob for your comment.
    Like it says in the article this definition of translation is extremely narrow. We use it in this context to illustrate the difference between translation and localization. Translation is mostly about working with words while localization requires more broader view of the cultural situation. And the line between translation and localization can be very thin depending on the case.

  4. Gouri Richards says:

    Hi Lina,

    I really appreciate the explaination of Localization and translation. I am a translator from English into my native language, Hindi. How and where can I learn localization technology? Does it involve TM and content management etc? Please explain.

  5. Iina on Multilizer Translation Blog says:

    Hi Gouri,
    It’s nice to hear that you like the article.

    There are many different types of localization and translation tehcnologies available. Most of them support using TM which is good because translation memories are great tools for increasing the efficiency and maintaining good translation quality.

    You’ll find more information on localization in this blog. In addition we have collected some information on a Facebook page specialized in localization (https://www.facebook.com/software.localization). If you are interested in knowing more about Multilizer localization technology, you’ll find more information on that here: http://www2.multilizer.com/

    I’ll hope these sources will provide you the information you’ll need.

  6. Steve says:

    This said it all
    “localization is like translation but with a cultural twist and a rewrite attribute.”
    This Company has a great reputaion for localization translation software

  7. Pingback: Internationalisation: The Future for our Businesses | Wired into Words

Comments are closed.