Quelle est la localisation de logiciels?

Dans un post précédent, nous avons discuté sur traduction et localisation. À peu continuer cette conversation de localisation, Nous allons parler bientôt un terme commun fortement lié à la localisation. Ce terme est la localisation de logiciels.

Localisation de logiciels entend traduire un morceau de logiciel, comme une application de téléphone intelligent ou un programme informatique, d'une langue dans une autre. Tous les logiciels comme ceci se compose habituellement d'un tas de codes cachés et des morceaux de texte visible. Dans la plupart des cas, seulement la partie de texte est traduite dans des projets de localisation. Tous les définitions liés à localisation s'applique aussi à la localisation de logiciels: toutes sortes de localisation sont des combinaisons de traduction et réécriture.

Par rapport à “normal” localisation, du point de vue de traducteur localisation de logiciels requiert non seulement compétences linguistiques et les connaissances de la culture, mais aussi quelques interprétations de logiciels et de leur structure. J'entends par là qu'il peut y avoir certains codes et autres trucs plus ou moins techniques au sein ou à côté des parties de texte. Ces codes doivent rester inchangées ou autrement le logiciel fini ne sera pas en mesure d'exécuter correctement. Un traducteur expérimenté logiciel est capable de trouver et de reconnaître le texte, qui devrait se traduire, parce que les langues humaines diffèrent sensiblement des langages informatiques. Cependant connaissance de logiciel est quelque chose qui n'est pas étroitement liée aux compétences de base du traducteur, et donc l'obligation de ces compétences limite cruciale du groupe de traducteurs potentiels d'un projet de localisation.

C'est pourquoi la plupart des traducteurs profiterait certainement beaucoup si vous utilisez un outil de localisation dans le projet de localisation de logiciels. Outils de localisation sont capables de séparer le texte de l'autre logiciel de codage matériel. De cette façon le traducteur ne fera pas cruciales et coûteuses erreurs. En sachant cela, le traducteur peut se concentrer sur son travail de traduction et de localisation. De même, la société de logiciels peut choisir le traducteur avec des compétences linguistiques plus pertinentes et il ne faut pas prendre celui avec les meilleures compétences techniques.

Multilizer localization tools enables faster and more efficient software localization.Vous voulez éviter les erreurs coûteuses dans votre projet de localisation?

3 Thoughts on"Quelle est la localisation de logiciels?”

  1. Je suis d'accord avec vous, ce poste est très instructif. Localisation de logiciels a été bien expliquée.

Les commentaires sont fermés.

What Is Software Localization?

In a previous post we discussed about translation and localization. To take this localization conversation little further, let’s talk shortly about one common term strongly related in localization. This term is software localization.

Software localization means translating a piece of software, like an smart phone application or a computer program, from one language into another. Usually any software like this consists of a bunch of hidden codes and pieces of visible text. In most cases only the text part is translated in localization projects. All the definitions related to localization applies also to software localization: all kinds of localization are combinations of translation and rewrite.

As compared to “normal” localization, from a translator’s point of view software localization requires not only language skills and knowledge of the culture but also some understandings of software and their structure. By this I mean that there can be some codes and other more or less technical stuff within or next to the text parts. These codes need to remain unchanged or otherwise the finished software won’t be able to run correctly. An experienced software translator is able to find and recognise the text which should be translated because human languages differ significantly from the computer languages. However software knowledge is something which is not closely related to translator’s core competencies and thus the requirement of these skills crucially limits the group of potential translators to a localization project.

This is why most translators would definitely benefit a lot if a localization tool is utilized in the software localization project. Localization tools are able to separate the text from the other software coding material. This way the translator won’t make crucial and expensive mistakes. By knowing this, the translator can fully concentrate on his/her translation and localization work. Likewise the software company can choose the translator with most relevant language skills and it don’t have to pick the one with best technical skills.

Multilizer localization tools enables faster and more efficient software localization.Do you want to avoid expensive mistakes in your localization project?

This entry was posted in Technology, Translation Terminology and tagged . Bookmark the permalink.

3 Responses to What Is Software Localization?

  1. Excel Translations provides us good info about that and we were learn more from that i will except in future you will gine info more visit us http://www.lifesciencestranslations.com/mts-software-localization.php

  2. this blog is good and nice and i have gain more knowledge from that

  3. Cassy says:

    I agree with you, this post is very informative. Software localization has been thoroughly explained.

Comments are closed.