Quelle est la différence entre la post-édition et correction d'épreuves?

How proofreading and post-editing differ?Traduction Relecture et traduction de post-édition son très similaire de l'autre. Les deux sont les actions à une traduction qui n'est pas encore tout à fait prêt. Leur but ultime est de polir et de terminer la traduction.

Bien que la correction d'épreuves et de post-édition sont proches qu'ils ne sont pas synonymes. Récemment, Il ont surgi des discussion sur la façon de post-édition de prix. Certains traducteurs professionnels sont même prêts à mettre en place prix différents pour la correction d'épreuves et de post-édition. De toute évidence correction d'épreuves et de post-édition lient des ressources du traducteur différemment. C'est la clé pour savoir comment ils diffèrent les uns des autres.

Relecture est quelque chose que tout traducteur fait (ou du moins devraient le faire) après que le processus de traduction a été fait. Le but est de repérer les fautes de frappe possibles et autres erreurs mineures. Relecture nécessite peu ou aucun travail d'édition, parce que c'est la touche finale à la traduction presque prête. L'effort de travail réel dans la relecture peut rester petit aussi parce que le matériau est familier pour le correcteur ou parce que le travail est déjà très proche de la finition. Comme l'indique le terme, C'est la lecture afin que le travail est effectué correctement la preuve.

Post-édition est aujourd'hui un terme de tendance due au fait que c'est aujourd'hui fortement liée à la traduction automatique (MT). Cependant, post-édition ne nécessite pas de traduction automatique; Il peut être fait à n'importe quel genre de traduction. Néanmoins, l'association avec le marqueur est très forte parce que, en principe, post-édition exige plus de travail, i.e. édition, que fait relecture. Contrairement aux traducteurs de machine, professionnels de la traduction rarement produisent une traduction qui aurait besoin d'édition sérieuse. Dans MT post-édition le point de départ (la traduction automatique) et le résultat (la traduction de post éditée) peut être loin les uns des autres. La traduction automatique est plutôt un matériel préalablement produit à travailler qu'une traduction presque prête.

Une autre manière de regarder ceci est de considérer qui a fait la traduction initiale. Si la personne a traduit tout d'abord le texte et vérifie ensuite le résultat au moyen, le processus peut être appelé à la correction d'épreuves. Mais si la traduction est faite par quelqu'un d'autre, Il est post-édition. La différence réside dans l'effort nécessaire pour parcourir le texte. Quand quelqu'un d'autre a fait la traduction du matériel n'est pas familier au traducteur. Puis il prend plus de temps pour vraiment comprendre le texte et pour évaluer la traduction.

En résumé, relecture est effectuée pour vérifier que la traduction est correcte, alors que la post-édition sert à voir si la traduction est correcte − ou pas. La distinction est dans la prise en charge préalable de la justesse de la traduction. Encore la qualité de la traduction de la traduction finie n'est pas dépendait de la méthode utilisée. Il est possible de rejoindre le plus de haute qualité avec relecture et post-édition.

 

Qualified machine translationTravail 11-50% plus rapide en combinant la traduction et de post-édition. Qualifié de traduction automatique améliore l'efficacité de la traduction remarquablement. Test avec votre matériel pour voir comment beaucoup plus vite que vous pouvez travailler.

Une pensée sur"Quelle est la différence entre la post-édition et correction d'épreuves?”

  1. Aussi longtemps que la relecture est une façon intelligente de findout les erreurs d'un article, donc je pense que les conseils donnés sont utiles pour tous les goûts.Merci de partager ces idées brillantes.

Les commentaires sont fermés.

What Is the Difference between Post-editing and Proofreading?

How proofreading and post-editing differ?Translation proofreading and translation post-editing sound very similar from each other. Both are actions made to a translation that isn’t quite ready yet. Their ultimate goal is to polish and finish the translation.

Although proofreading and post-editing are close relatives they aren’t synonyms. Recently, there have arisen discussion about how to price post-editing. Some professional translators are even ready to set up different prices for proofreading and post-editing. Evidently proofreading and post-editing bind translator’s resources differently. This is the key to find out how they differ from each others. 

Proofreading is something every translator does (or at least should do) after the translating process has been done. The goal is to spot the possible typos and other minor mistakes. Proofreading requires little or no editing work because it is the final touch to the almost-ready translation. The actual work effort in proofreading can stay small also because the material is familiar to the proofreader or because the job is already very close to the finish. Like the term says, it is reading in order to proof that the work is properly done.

Post-editing is nowadays a trending term due to the fact that it is nowadays strongly related to machine translation (MT). However, post-editing doesn’t require automatic translation; it can be done to any kind of translation. Nevertheless, the association with MT is very strong because, in principle, post-editing requires more work, i.e. editing, than proofreading does. Unlike machine translators, translation professionals rarely produce a translation that would need serious editing. In MT post-editing the starting point (the automatic translation) and the outcome (the post-edited translation) can be far from each others. The automatic translation is rather a pre-produced material to work with than an almost-ready translation.

Another way to look at this is to consider who has done the initial translation. If the person has first translated the text and then checks the outcome through, the process can be called proofreading. But if the translation is made by someone else, it’s post-editing. The difference is in the effort needed to go through the text. When someone else has made the translation the material is not familiar to the translator. Then it takes more time to truly understand the text and to evaluate the translation.

As a summary, proofreading is made to check that the translation is correct, while post-editing is employed to see whether the translation is correct − or not. The distinction is in the pre-assumption of the correctness of the translation. Still the translation quality of the finished translation is not depended on the used method. It is possible to reach as high translation quality with both proofreading and post-editing.

 

Qualified machine translationWork 11-50% faster by combining translating and post-editing. Qualified machine translation improves translation efficiency remarkably. Test with your material to see how much faster you can work.
This entry was posted in Machine translation, Translation quality, Translation Terminology and tagged , , , . Bookmark the permalink.

One Response to What Is the Difference between Post-editing and Proofreading?

  1. Roni says:

    As long as proofreading is a smart way to findout the errors of a article, so i think the given tips are useful for everyone.Thanks for sharing such brilliant ideas.

Comments are closed.