Ce que vous pouvez apprendre sur la localisation d'un Concert de Rock

Bien que Roche- pop-stars ne semblent pas être les enseignants plus logiques dans le domaine de la localisation, ils sont en fait des maîtres dedans. Superstars internationales savent inspirent les auditoires les. Et leur façon de faire peut s'adapter à Localisation de logiciels. Ne me croyez pas? Nous allons regarder de plus près à un concert de rock typique pour voir comment il est localisé.

1. Montrer que vous savez où vous êtes

N'importe quel cliché c'est, chaque artiste se souvient toujours de mentionner le lieu/ville/pays où le concert se joue. Et chaque fois que le public est sauter et crier de joie, parce que leur idole connaît l'endroit (au moins par son nom). L'effort de localisation est petite, mais l'effet est énorme.
Plats à emporter localisation: Les gens aiment se sentir que quelque chose est fait pour eux. Chaque détail montrant que le logiciel est conçu pour quelqu'un d'autre ajoute certains sentiments négatifs. Donc, assurez-vous que les mesures, dates, monnaies, etc.. sont les bonnes pour votre auditoire. Ne dites pas “Bonjour Londres!!!” à Chicago!

2. Parlent la même langue avec votre public

Après avoir montré qu'ils savent où ils sont performants dans, la prochaine étape pour le rock- ou pop-stars est à-dire une phrase dans la langue de leur auditoire sait mieux. De cette façon le public voit que leur idole est prêt à faire quelque chose de spécial pour ce concert spécifique. L'effort sera remarqué.
Plats à emporter localisation: L'idée derrière tout ce localisation efforts qui sont pour la plupart des gens, Il est plus facile d'utiliser un logiciel avec leur propre langue. Et, ce qui est peut-être encore plus important, sentiments sont fortement liés à une langue. Localisation de la langue du logiciel est une étape vers l'auditoire plus émotionnellement impliqué.

3. Ajouter quelques traits culturels

Concerts de rock sont non seulement sur l'audio, mais aussi sur visualité. L'expérience est plus intense si le message est remis par le biais de plus d'un sens. Ainsi la plupart localisation noyau dur gourou rock-stars acheter et portent des vêtements ou accessoires ou autres éléments fabriqués par une marque locale pendant le spectacle.
Plats à emporter localisation: Selon le type de logiciel, Il y a habituellement plus ou moins les choses qui peuvent être localisées sur le plan culturel. Bon et relativement facilement les choses localizabile sont comme les couleurs, drapeaux, noms et symboles. Placement de produit, qui est déjà populaire dans les jeux vidéo, est un des moyens plus avancés à ce faire. Vérifier votre logiciel à travers des lunettes culturellement à l'écoute pour voir les possibilités de localisation, ou trouver la (trop) traits culturels forts qui peuvent être neutralisés.

4. Utiliser du personnel local

Meilleurs concerts sont organisés par les populations locales. Ils savent comment les choses sont manipulés et dont les pratiques sont les meilleurs. Vente de billets, de marketing, promotions, sécurité, permet, lieu de rendez-vous, règles, la Loi.. Il existe des millions de choses à penser, et partenaires locaux faciliter le travail de manière significative.
Plats à emporter localisation: Si vous n'êtes pas un américain, un espagnol ou une autre nationalité ou un finlandais, vous ne pouvez pas penser comme un. La meilleure qualité de localisation de logiciels est obtenue grâce à la coopération. Trouver les meilleures ressources locales pour votre projet.

Et tout le temps la chose de base est le même dans chacun de ses concerts dans tous les pays. Ils jouent les mêmes hits et des chansons, effectuer la même chorégraphie et utiliser les mêmes tenues. De même, les principales fonctionnalités d'un logiciel sont les mêmes dans tous les pays. Seulement le “paquet” est localisée. Cependant le contenu est toujours le roi, et un joli paquet peut tromper que peu.

Localisez votre logiciel avec Multilizer!

Localize Your Software with MultilizerOutils de localisation Multilizer permet Localisation de logiciels efficace, partage de projet facile avec les ressources locales, traductions de haute qualité et bien plus encore. Lire la suite & Télécharger la version d'essai gratuite!

What You Can Learn About Localization From a Rock Concert

Although rock- and pop-stars don’t seem to be the most logical teachers in the field of localization, they are actually masters in it. International superstars know how to inspire local audiences. And their way to do it can also be adapted to software localization. Don’t believe me? Let’s take a closer look at a typical rock concert to see how it is localized.

1. Show that you know where you are

No matter what a cliche it is, every performer always remembers to mention the place/city/country where the concert is played. And every time the audience is jumping and screaming for joy because their idol knows the place (at least by name). The localization effort is small but the effect is huge.
Localization Takeaway: People like to feel that something is made just for them. Every detail showing that the software is designed for someone else adds some negative feelings. So make sure that measures, dates, currencies etc. are the right ones for your audience. Don’t say “Hello London!!!” in Chicago!

2. Speak the same language with your audience

After showing that they know where they are performing in, the next step for rock- or pop-stars is to say a phrase in the language their audience knows best. This way the audience sees that their idol is ready to make something special for that specific concert. The effort will be noticed.
Localization Takeaway: The idea behind all localization efforts is that for most people, it is easier to use a software with their own language. And, what is maybe even more important, feelings are strongly tied to a language. Localization of the software language is a step towards more emotionally involved audience.

3. Add some cultural features

Rock concerts are not only about audio but also about visuality. The experience is more intense if the message is delivered through more than one sense. Thus most hard core localization guru rock-stars buy and wear some clothes or accessories or other items made by a local brand during the show.
Localization Takeaway: Depending on the software type, there are usually more or less things which can be culturally localized. Good and relatively easily localizabile things are such as colours, flags, names and symbols. Product placement, which is already popular in video games, is one of the most advanced way to do this. Check your software through culturally tuned glasses to see the localization possibilities, or to find the (too) strong cultural features which can be neutralized.

4. Use local staff

Best concerts are organized by local people. They know how things are handled and which practises are the best. Ticket sales, marketing, promotions, security, permits, venue, rules, the law.. There are million things to think about, and local partners ease the job significantly.
Localization Takeaway: If you aren’t a Spaniard or an American or a Finn or any other nationality, you cannot think like one. The best software localization quality is achieved with co-operation. Find the best local resources for your project.

And all the time the core thing is the same in every concert in every country. They play the same hits and songs, perform the same choreography and use the same outfits. Likewise the main functionalities of a software are the same in every country. Only the “package” is localized. However content is still the king, and a pretty package can fool only little.

Localize Your Software With Multilizer!

Localize Your Software with MultilizerMultilizer Localization Tools enables efficient software localization, easy project sharing with local resources, high quality translations and much more. Read More & Download Free Trial!