When bad translation is worse than no translation

Quelle mauvaise traduction est pire que pas de traduction

When bad translation is worse than no translation

Nous avons souvent écrit sur la façon les gens aiment à utiliser leur propre langue et comment traduction automatique est souvent suffisante pour comprendre le texte en langue étrangère. Bien que moins parfaites traductions sont parfois précieuses qu'ils ne conviennent pas à toutes les situations. Il y a au moins deux cas évidents quand une mauvaise traduction est potentiellement plus dangereux que pas de traduction du tout.

Tout d'abord, magasins en ligne peuvent être mieux sans une mauvaise traduction. Selon l'industrie, sites de commerce électronique avec localisation de mauvaise qualité ne se sentira pas digne de confiance. Lorsque l'argent est impliqué la qualité est importante. Une faute de frappe ne tuera pas l'entreprise mais trop d'erreurs rendre le vendeur soit bâclée ou non fiable. Lorsque l'objectif plus qu'un simple livre un message, traduction de faible qualité peut être pas une bonne idée. Comprendre le message ne garantit pas que le lecteur serait effectivement acheter l'idée. Les gens ont tendance à regarder toutes sortes de choses quand ils décident qu'ils peuvent faire confiance au vendeur. Lorsque l'objectif est de convaincre de nouveaux clients l'attention à tous les détails vaut souvent le temps et l'argent.

Deuxièmement, une mauvaise traduction peut être trompeur, voire même mortelles dans les consignes de sécurité et autres important. Même la plus petite erreur de traduction peut modifier le message totalement. Alors que les longs textes expliquent les choses plus, les instructions sont souvent très courtes. Lors de la lecture d'un texte long qui a quelques erreurs de traduction le lecteur peut raisonner le message de base hors du contexte. En bref, erreur de traduction un texte peut fausser le message entier. Signalisation routière, informations, conseils et consignes de sécurité sont censés pour aider les gens à éviter les accidents et pour assurer leur sécurité. Pour minimiser le risque d'erreurs, de nos jours, ces types de message sont souvent visuelles et uniforme.

Au moins ces deux cas nécessitent une attention à la qualité de la traduction. Lorsque la sécurité et la propriété est dans le peuple de la ligne soit plus axé ou s'attendre à un comportement responsable des autres. Vous connaissez autres situations lorsque la mauvaise traduction est pire que pas de traduction? S'il vous plaît de partager vos pensées et laissez un commentaire ci-dessous.

When bad translation is worse than no translation

When Bad Translation Is Worse Than No Translation

When bad translation is worse than no translation

We have often written about how people love to use their own language and how machine translation is often good enough for understanding foreign language text. Although less perfect translations are valuable sometimes they are not suitable for all situations. There are at least two obvious cases when a bad translation is potentially more harmful than no translation at all. 

Firstly, online stores may be better off without a bad translation. Depending on the industry, e-commerce sites with low quality localization won’t feel trustworthy. When money is involved the quality is important. One typo won’t kill the business but too many mistakes make the seller look either sloppy or unreliable. When the goal is more than just delivering a message, low quality translation may not be a good idea. Understanding the message doesn’t guarantee that the reader would actually buy the idea. People tend to look at all sorts of things when they decide whether they can trust the seller. When the goal is to persuade new customers the attention to all details is often worth the time and money.

Secondly, a bad translation can be misleading or even fatal in safety and other important instructions. Even the smallest translation mistake can change the message totally. While long texts explain things more, instructions are often very short. When reading long text which has some translation mistakes the reader can reason the core message out of the context. In short text one translation mistake can distort the whole message. Road signs, information boards and safety instructions are supposed to help people to avoid accidents and to keep them safe. To minimize the risk of mistakes, nowadays these kinds of message are often visual and uniform.

At least these two cases require attention to the translation quality. When safety and property are in the line people are either more focused or expect responsible behaviour from others. Do you know other situations when bad translation is worse than no translation? Please share you thoughts and leave a comment below.