Quelle utilité de la traduction automatique est supérieure à la qualité

Souvent l'utilité de qualité de la traduction automatique est considérée comme la même chose que sa qualité. Cependant, traduction automatique peut être utilisée à bien des égards. Et dans des choses différentes de cas d'utilisation différente d'importance. Nous représentons ici un cas où traduction ’ utilité s ne dépend que partiellement sur la qualité de la traduction automatique.

L'exemple est sur un bulletin qui a été la machine traduit en différentes langues. Les destinataires de la lettre d'information ont été invités à évaluer la qualité de la traduction et de l'utilité, ils pensent que la traduction est. (Lire l'étude de cas complète here.) Le graphique ci-dessous montre les résultats.

Source: http://www.roi-Learning.com/ dvm/pubs/articles/tatc-24 /

Ces résultats sont très intéressants. Le graphique montre que, si la qualité de la traduction automatique a été évaluée loin d'être parfait, les traductions’ utilité était considérée comme supérieure à la qualité. Cependant, Cela s'applique uniquement lorsque la qualité de la traduction est au-dessus de certains seuils. Traductions automatiques de mauvais ou de mauvaise qualité sont réputées naturellement aussi inutiles.

Bien que cette étude de cas est assez vieille, Il semble que les intimés étaient plutôt tolérants envers les erreurs de traduction. La qualité de la traduction automatique est aujourd'hui tout à fait différente qu'il était au début du XXIe siècle. Il ’ s difficile de dire quels étaient les conceptions générales de répondants sur la qualité générale de la traduction automatique. Il est probable que l'utilisation des services de traduction machine libre a aujourd'hui enseigne aux gens à attendre encore moins de traduction automatique.

La chose la plus importante ici est de réaliser que la qualité (ou l'absence de celui-ci) n ’ t directement déterminer l'utilité de la traduction automatique. La qualité de la traduction automatique est plus que juste correct grammar.

 


Localize Your Software with MultilizerTraduire des documents PDF automatiquement avec Multilizer. Maintenant également gratuit Multilizer PDF Translator disponibles pour traduire des documents PDF courts. En savoir plus et télécharger ici!

Publié par

Multilizer / Niko Papula

Je suis directeur général de Multilizer, une société de logiciels finlandaise spécialisée dans les logiciels pour améliorer la qualité de la traduction, vitesse et coût.

When Machine Translation Usefulness Is Higher Than Quality

Often usefulness of machine translation quality is regarded as the same thing as its quality. However, machine translation can be used in many ways. And in different use cases different things matter. Here we represent one case where translation’s usefulness depends only partially on the machine translation quality.

The example is about a newsletter which was machine translated to different languages.  The newsletter recipients were asked to evaluate both the quality of the translation and how useful they think the translation is. (Read the complete case study here.) The graph below shows the results.

Source: http://www.roi-learning.com/dvm/pubs/articles/tatc-24/

These results are quite interesting. The graph shows that although the machine translation quality was evaluated far from perfect, the translations’ usefulness was regarded as higher than its quality. However, this applies only when translation quality is above certain threshold. Bad or poor quality machine translations are naturally deemed as useless.

Although this case study is rather old, it seems that the respondents were rather tolerant towards translation errors. The quality of machine translation is nowadays quite different than it was in the beginning of the 21st century. It’s hard to tell what were the respondents general conceptions about the overall quality of machine translation. It is probable that today the use of free machine translation services has taught people to expect even less from machine translation.

The most important thing here is to realize that the quality (or the lack of it) doesn’t directly determine the usefulness of the machine translation. The quality of machine translation is more than just correct grammar.

 


Localize Your Software with MultilizerTranslate PDF documents automatically with Multilizer. Now also free Multilizer PDF Translator available for translating short PDF documents. Read more and download here!

Published by

Multilizer / Niko Papula

I am managing director of Multilizer, a Finnish software company specialising in software for enhancing translation quality, speed and cost.