translate-with-machine

Quand utiliser la traduction automatique

translate-with-machineBien que traduction automatique (MT) n'est pas une réponse à tous nos besoins en traduction, MT peut faciliter notre vie remarquablement. Même la qualité de l'imparfait n'est pas un problème lorsque la situation ne nécessite pas de liberté de manque. Le facteur clé est de savoir quel genre de traduction est nécessaire. Traducteurs professionnels produisent la meilleure qualité mais MT peut vous aider avec les autres besoins de traduction.

Le débat qui met la traduction automatique et la traduction professionnelle sur des côtés opposés est trompeur. La question n'est pas sur le choix « ou » parce que ces deux problèmes totalement différents. Traduction professionnelle est le meilleur choix lorsque votre objectif est de trouver quelqu'un pour comprendre votre message. MT est un choix risqué dans ce genre de situations, mais est un outil plus approprié lorsque vous voulez comprendre le message de quelqu'un d'autre.

Voici quelques situations lorsque vous devez au moins tester MT:

  • comprendre le message de base d'un texte de langue étrangère
  • communiquer avec les gens partout dans le monde par e-mail
  • Suivez les panneaux de message multilingue
  • donner le soutien à la clientèle à des clients étrangers
  • demander l'aide lorsqu'ils voyagent à l'étranger
  • trouver des informations dans plusieurs langues dans l'internet
  • la traduction de mots isolés ou Rechercher des synonymes

Bien sûr, il y a certaines langues ou les types de texte capable de gérer mieux que d'autres machines. Encore, il ne devrait pas avoir peur de MT. Ça pourrait être vous aider à comprendre les gens et toutes les informations dans le monde. Cependant, vous devez garder à l'esprit cette machine translation isn ’ t la réponse à tout. Avec essais et erreurs vous ’ ll apprendre le droit impose que vous pouvez utiliser MT.

 

Envie de lire la suite? Consultez notre article précédent: Quoi ne pas faire avec traduction automatique


translate your pdf filesVous voulez comprendre les documents PDF même si ils sont rédigés dans une langue qui vous n ’ t parler? Essayez Multilizer PDF Translator. Il traduit automatiquement des fichiers PDF des dizaines de langues. En savoir plus ici.

translate-with-machine

When to Use Machine Translation

translate-with-machineAlthough machine translation (MT) isn’t an answer to all our translation needs, MT can ease our lives remarkably. Even the imperfect quality isn’t an issue when the situation doesn’t require faultlessness. The key factor is to know what kind of translation is needed. Professional translators produce the best quality but MT can help you with other translation needs. 

The debate that puts machine translation and professional translation on the opposite sides is misleading. The question isn’t about choosing ‘either-or’ because those two solve totally different problems. Professional translation is the best choice when your goal is to get someone to understand your message. MT is a risky choice in those kinds of situations but is a more suitable tool when you want to understand someone else’s message.

Here are few situations when you should at least test MT:

  • understand the core message of a foreign language text
  • communicate with people around the world via email
  • follow multilingual message boards
  • give customer support to foreign customers
  • ask help when travelling abroad
  • find information in many language in the internet
  • translate single words or search for synonyms

Of course there are certain languages or text types that machines can handle better than others. Still you shouldn’t be afraid of MT. It could be help you in understanding people and all the information in the world. However, you should keep in mind that machine translation isn’t the answer to everything. With trial and error you’ll learn the right places for you to use MT.

 

Want to read more? Check our previous article: What NOT to Do with Machine Translation


translate your pdf filesDo you want to understand PDF documents even if they are written in a language which you don’t speak? Try Multilizer PDF Translator. It translates PDF files automatically to dozens of languages. Learn more here.