Why-PDF-is-difficult-to-translate

Pourquoi PDF peut être un tel format difficile à traduire?

PDF est un format de fichier très populaire. Il est simple et compact, parfait pour le partage de l'information. Ce format de fichier agréable à partager et à lire, traduire un document PDF peut être un véritable défi – pour les machines et les traducteurs professionnels.

Format de Document portable (PDF) est un format de fichier utilisé pour présenter les documents d'une manière indépendante du logiciel d'application, matériel, systèmes d'exploitation et. Chaque fichier PDF encapsule une description complète d'un document de plat de disposition fixe, y compris le texte, polices, graphiques, et autres informations nécessaires pour l'afficher. (Wikipedia)

Si tous les documents PDF ont été comme la définition de Wikipedia au-dessus des États, Traduction de PDF dans d'autres langues serait facile – toujours et sans exception. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Malgré le .pdf dans le fichier des documents PDF nom peuvent être très différents.

Traducteurs professionnels préfèrent généralement le format original comme word ou power point parce qu'ils sont faciles à processus. Lorsque le fichier PDF est le format disponible uniquement le travail de traduction peut être très lent. Aux prises avec un dossier difficile n'est pas la tâche de rêve pour un traducteur.

C'est pourquoi de nombreux traducteurs ont des taux plus élevés pour les travaux de traduction de PDF. La raison à cela n'est pas de gagner plus d'argent, mais pour compenser le surcroît de travail et maux de tête qui nécessite souvent une traduction de PDF.

De nombreux professionnels de la traduction utilisent ctraduction assistée par ordinateur (CHAT) outils et mémoires de traduction afin d'améliorer l'efficacité de leur travail. Malheureusement, presque tous les outils sont totalement inutiles si l'ordinateur ne peut pas lire le texte du fichier PDF original.

C'est la raison principale pourquoi les traducteurs de la machine ne peut pas traiter tous les fichiers PDF. Ce qui semble être le texte pour l'oeil humain ne peut être le texte du point de vue technique. Par exemple, les documents numérisés sont techniquement des images. Sans (et parfois même avec) une reconnaissance optique de caractères (OCR) logiciel la lecture des textes numérisés et embarqués est impossible pour une machine.

Il existe également différents types d'outils pour éditer un fichier PDF, mais ils ont tendance à être très coûteux. En outre, les mêmes difficultés techniques comme avec les outils du traducteur s'appliquent à ces éditeurs trop. Certains fichiers PDF peuvent être modifiés, mais pas tous.

Heureusement, certains documents peuvent être lus automatiquement. Ces outils ne sont pas encore parfaits et le résultat peut ne pas être exactement comme l'original. Souvent la mise en page originale et l'alignement est quelque chose qui doit être conservée avec la traduction. Certaines informations peuvent être perdues si les modifications de mise en page ou tout autre élément original sont éliminés.

Sur le dessus de tout le reste, Fichiers PDF peuvent être protégés par un mot de passe. Cela signifie que les machines et outils ne peut pas lire le contenu sans déverrouiller le fichier tout d'abord. Mots de passe sont perdus tout le temps.

Parfois la seule option est de faire le travail manuellement tout le chemin de bout en bout. Le processus comprend plusieurs étapes, notamment la lecture, réécriture, Traduction en cours, édition, conception et correction d'épreuves. Tout cela prend du temps et augmente les coûts de traduction totale. Traduction automatique peut être rapide et bon marché, mais, comme mentionné plus tôt, la mise en page ou autres informations visuelles peuvent être perdues pendant le processus.

Global, même si la traduction est possible, le tracé original du document peut ne pas fonctionner pour le contenu traduit. PDF est un format visuel et la mise en page est conçue pour la langue d'origine. Une nouvelle langue peut besoin moins ou plus d'espace, et le sens du texte peut changer, par exemple.

Tout ceci peut sembler comme le PDF est le format de fichier de pire sur cette planète. Il n'est pas. Comme déjà dit au début, Documents PDF sont très utiles. Beaucoup d'entre eux sont clairs et faciles aussi du point de vue technique. Le plus grand avantage de choisir le format de PDF, c'est que le document se penchera gentil avec tout le monde indépendamment de l'équipement. C'est juste bon de savoir qu'il existe de nombreux types de fichiers PDF et certains d'entre eux sont très difficiles à traduire.

 


 

translate your pdf filesComprendre l'essentiel d'un document PDF étranger facilement. Multilizer PDF Translator traduit automatiquement les fichiers PDF. Pour en savoir plus.

4 Thoughts on"Pourquoi PDF peut être un tel format difficile à traduire?”

  1. Le PDF est un format souple à gérer, mais cela dépend du document et la qualité de l'image afin de le traiter. Dans certains PDF matériau intégré dans la photographie, et dans ces cas, il devrait fonctionner tout d'abord avec un éditeur d'image pour obtenir un contraste acceptable et lisible. C'est un processus assez compliqué, mais vaut la peine, et à la fin du “hiéroglyphes” ils font sens.

  2. PDF est l'un des formats plus couramment utilisés de nos jours avec les .doc et assurez-vous qu'il est difficile de traduire quelque chose d'intelligent ne serait pas la vérité, excellent article

  3. en PDF est difficile à traduire. mais certaines entreprises préfèrent les traductions de PDF que le format des documents reste constant. mais pour des traducteurs professionnels, c'est très dur comparé au format word

Les commentaires sont fermés.

Why-PDF-is-difficult-to-translate

Why PDF can be such a difficult format to translate?

PDF is a very popular file format. It’s easy and compact, perfect for sharing information. For such a nice file format to share and read, translating a PDF document can be a real challenge – for both machines and professional translators.

Portable Document Format (PDF) is a file format used to present documents in a manner independent of application software, hardware, and operating systems. Each PDF file encapsulates a complete description of a fixed-layout flat document, including the text, fonts, graphics, and other information needed to display it. (Wikipedia)

If all PDF documents were like the Wikipedia definition above states, PDF translation to other languages would be easy – always and without exceptions. Unfortunately this isn’t the case. Despite the .pdf in the file name PDF documents can be very different.

Professional translators usually prefer the original format like word or power point because they are easy to process. When PDF is the only available format the translation work can be very slow. Struggling with a difficult file isn’t the dream task for a translator.

This is why many translators have higher rates for PDF translation work. The reason for this isn’t to earn more money but to compensate the extra work and headache that a PDF translation often requires.

Many translation professionals use computer-assisted translation (CAT) tools and translation memories to improve their work efficiency. Unfortunately, almost all tools are totally useless if the computer can’t read the text of the original PDF file.

This is the main reason why machine translators can’t process all PDF files. What seems to be text for the human eye may not be text from the technical perspective. For example, scanned documents are technically images. Without (and sometimes even with) an optical character recognition (OCR) software the reading of any scanned and embedded texts is impossible for a machine.

There are also different types of tools to edit a PDF file but they tend to be very expensive. Furthermore, the same technical difficulties as with translator tools apply to these editors too. Some PDF files can be modified but not all.

Luckily, some documents can be read automatically. Still those tools aren’t perfect and the outcome may not be exactly like the original. Often the original layout and alignment is something that needs to be preserved with the translation. Some information might be lost if the layout changes or any of the original elements are eliminated.

On top of everything else, PDF files can be protected with a password. This means that machines and tools can’t read the content without unlocking the file first. Passwords are lost all the time.

Sometimes the only option is to do the work manually all the way from start to finish. The process includes many steps, including reading, rewriting, translating, editing, designing and proofreading. All this takes time and increases the total translation costs. Machine translation can be fast and cheap but, like mentioned earlier, the layout or other visual information may be lost during the process.

Overall, even if the translation can be made, the original layout of the document may not work for the translated content. PDF is a visual format and the layout is designed for the original language. A new language may need less or more space, and the direction of the text may change, for example.

All this can sound like the PDF is the worst file format on this planet. It isn’t. Like said in the beginning, PDF documents are very useful. Many of them are clear and easy also from the technical perspective. The greatest benefit of choosing a PDF format is that the document will look nice to everyone regardless of the equipment. It’s just good to know that there are many types of PDFs and some of them are very challenging to translate.

 


 

translate your pdf filesGet the gist of a foreign PDF document easily. Multilizer PDF Translator translates PDF files automatically. Learn more.

4 thoughts on “Why PDF can be such a difficult format to translate?”

  1. El PDF es un formato flexible para manejar, pero depende del documento y de la calidad de la fotografía para poder procesarlo. En algunos PDF se incrusta el material en fotografía, y en estos casos se debe trabajar primero con un editor de imágenes para lograr un contraste aceptable y legible. Es un proceso algo complicado, pero vale la pena, y al final los “jeroglíficos” tienen sentido.

  2. El PDF es uno de los formatos que más se utilizan hoy en día junto al .doc y hacer que sea difícil de traducir no sería algo inteligente la verdad, excelente artículo

  3. as PDF is difficult to translate. but some companies prefer PDF translations as the format of documents remains constant. but for professional translators it is very hard compared to word format

Comments are closed.