Why is quality important?

Pourquoi devrions nous savoir si nous pouvons confiance MT?

Why is quality important? Étant donné que nous avons introduit une technologie qui peut estimer la fiabilité et qualité de la traduction automatique, beaucoup de gens m'ont demandé pourquoi il est important de connaître la qualité des traductions machine. Je voudrais comparer la situation à une situation plus concrète, à savoir à une voiture et ses pièces. Penser à la situation où vous pouvez acheter des pièces ou des composants qui sont effectués par des professionnels humains ou machines automatiques.

Le prix des pièces artificielles serait d'environ 1000 fois le prix des composants fabriqués à la machine. Les pièces synthétiques sont pratiquement toujours bons et sûrs. Cependant, les pièces faites à la machine sont parfois bons, parfois mal, parfois terrible, etc.. Si vous n'êtes pas un expert en construction automobile, vous n'avez aucun moyen de savoir quels composants sont bons.

En raison d'un budget limité, vous ne souhaitez pas utiliser les pièces faites à la machine. Mais vous pouvez le faire? Sont-ils suffisamment sûres? Vous pourriez demander à quelqu'un d'autre pour vérifier la qualité, mais il en coûterait presque autant que de faire une nouvelle partie à la main. Qui irait à l'encontre du but d'économiser de l'argent. Bien sûr, vous pouvez toujours tester la qualité de ces pièces de voiture en conduisant la voiture mais le risque d'accidents graves causés par des composants de mauvaise voiture est peut-être trop élevé.

Ainsi, Lorsque vous ne connaissez pas la qualité des pièces faites à la machine, vous aurez deux options:

Option A. Prendre le risque et l'utilisation des pièces faites à la machine. Les coûts sont faibles, mais il y a un risque pour des frais supplémentaires de résoudre les problèmes provoqués par les mauvaises parties possibles.

Option B. Jouer la sécurité et l'utilisation des pièces artificielles. Les coûts sont très élevés, mais le risque de problèmes est proche de zéro.

L'option idéale serait d'utiliser des composants fabriqués à la machine lorsqu'ils sont bons et sinon utilisent pièces artificielles. Compréhension de la qualité permet juste que, les deux composants automobiles et traductions. C'est pourquoi l'estimation de qualité de la traduction automatique pourrait faire la traduction rentable et disponible pour les projets dont les plus petits budgets.

 

Qualified machine translationTest qualifié de traduction automatique. MT-qualificateur vous sélectionne les meilleures traductions disponibles automatiquement.

Publié par

Multilizer / Niko Papula

Je suis directeur général de Multilizer, une société de logiciels finlandaise spécialisée dans les logiciels pour améliorer la qualité de la traduction, vitesse et coût.

Why is quality important?

Why Should We Know Whether We Can Trust MT?

Why is quality important? Since we introduced a technology that can estimate the reliability and quality of machine translation, many people have asked me why it is important to know the quality of the machine translations. I’d like to compare the situation to a more concrete situation, namely to a car and its parts. Think about the situation where you can buy car parts or components that are made by either human professionals or automatic machines.

The price of man-made parts would be about 1000 times the price of machine-made components. The man-made parts are practically always good and safe. However, the machine-made parts are sometimes good, sometimes bad, sometimes terrible, etc. If you aren’t an expert in car manufacturing, you have no way of knowing which components are good.

Because of the limited budget, you would like to use the machine-made parts. But can you do that? Are they safe enough? You might ask someone else to check the quality but it would cost almost the same as making a new part by hand. That would defeat the purpose of saving money. Of course, you can always test the quality of those car parts by driving the car but the risk of serious accidents caused by bad car components might just be too high.

Thus, when you don’t know the quality of the machine-made parts you’ll have two options:

Option A. Take the risk and use machine-made parts. The costs are low but there is a risk for additional costs of fixing problems that are caused by the possible bad parts.

Option B. Play it safe and use man-made parts. The costs are very high but the risk of problems is close to zero.

The ideal option would be to use machine-made components when they are good and otherwise use man-made parts. Understanding of the quality enables just that, both in car components and in translations. That is why estimation of machine translation quality could make translation both cost-efficient and available for projects with smaller budgets.

 

Qualified machine translationTest Qualified Machine Translation. MT-Qualifier selects you the best available translations automatically.

Published by

Multilizer / Niko Papula

I am managing director of Multilizer, a Finnish software company specialising in software for enhancing translation quality, speed and cost.