Vous ne devriez pas juge Machine Translation par sa couverture

invisible

Technologies changent tout le temps. Il est parfois très laborieux suivre les nouveautés surtout quand ces innovations sont donc souvent invisibles à le œil humain. Parfois, les changements dans la technologie affectent également l'utilisation d'une manière que les utilisateurs peuvent voir clairement les nouveaux résultats, mais surtout les améliorations ne sont pas visibles du tout. Améliorations majeures et remarquables dans la traduction automatique tombent souvent à ce dernier groupe.

Si assez simplifiée, les améliorations technologiques d'aujourd'hui sont rarement plus que les changements dans le code. Les gens ordinaires ne sera pas en mesure de voir ce genre de changements. Nous devons donc trouver d'autres moyens d'évaluer les améliorations. Aussi illogique que c'est, Nous avons souvent seulement voir et sentir la conception et faire notre conclusion en que se fondant sur ce. Si un outil semble simple sa technologie doit être simple. Si elle se sent précieux, il doit être précieux. Si ça sonne mal, il doit être mal. Et ainsi de suite.

L'invisibilité est un vrai problème avec les améliorations de traduction automatique. Avec la traduction automatique, la couverture a pas grand-chose à voir avec le noyau. Un package simple peut cacher une technologie extrêmement avancée et innovante. Le noyau et la technologie sont très importantes pour l'utilisateur de la traduction automatique. Il n'est pas facile de construire un traducteur machine à partir de zéro. Facilement, il faut beaucoup de travail et une énorme quantité de données pour construire un traducteur machine. Le travail de développement qui est fait en vertu de la surface est la chose la plus importante dans la traduction automatique. Toujours, les utilisateurs peuvent juger que le livre par sa couverture, Bien que la conception n'est qu'un aspect secondaire dans le processus.

Il est regrettable que le travail consacré à l'élaboration de la traduction automatique va donc souvent inaperçu par le public. Il existe de vraies innovations et idées sous la surface. Global, la traduction est un domaine très difficile à la technologie. La qualité de la traduction ne sera jamais fondamentalement totalement impeccable pour tous − texte peu importe combien de corrections sont faites ou heures sont consacrées. L'utilisateur voit jamais les erreurs et la qualité de l'imparfait. Qualité de la traduction est l'une de ces choses qui sont remarqués seulement quand il ya des erreurs. Lorsque tout fonctionne bien personne ne fait attention à elle.

Sans la possibilité de comparer l'avant et après les utilisateurs de scénarios ne peuvent même pas remarqué l'amélioration de la qualité de la traduction automatique. Parce que les gens ne peuvent pas voir ce qui se fait, les avantages des améliorations doivent être vendues pour eux. Je ne dis pas que le travail de traduction automatique est inutile. Bien au contraire! Les modifications et améliorations suffit à communiquer explicitement: la description sur la couverture devrait présenter le noyau parfaitement.

 


Qualified machine translation Testez-vous qualifié de traduction automatique. MT-qualificateur vous sélectionne la meilleure traduction automatique disponible. Séparément pour chaque phrase. Vous obtenez la meilleure qualité globale. En savoir plus ici.

You Shouldn’t Judge Machine Translation by Its Cover

invisible

Technologies change all the time. It is sometimes quite laborious to keep up with the latest innovations especially when those innovations are so often unseen to the human eye. Sometimes the changes in the technology affect also the usage in a way that users can clearly see the new results, but mostly the improvements are not visible at all. Major and remarkable improvements in machine translation often fall to the latter group.

If simplified enough, today’s technological improvements are rarely more than changes in the code. Ordinary people won’t be able to see these kind of changes. Thus we need to find other ways to evaluate the improvements. As illogical as it is, we often only see and feel the design and make our inference based on that. If a tool looks simple its technology must be simple. If it feels precious it must be precious. If it sounds bad, it must be bad. And so on.

The invisibility is a real issue with the improvements in machine translation. With machine translation the cover has very little to do with the core. A simple package can hide an extremely advanced and innovative technology. The core and the technology are very important to the user of machine translation. It isn’t easy to build a machine translator from scratch. It easily takes a lot of work and a huge amount of data to build a machine translator. The development work that is made under the surface is the most important thing in machine translation. Still, the users can only judge the book by its cover, although the design is only a secondary aspect in the process.

It is a pity that the hard work dedicated to developing automatic translation goes so often unnoticed by the public. There are real innovations and ideas under the surface. Overall, translating is a very challenging field to technology. The translation quality will basically never be totally flawless for every text − no matter how many fixes are made or hours are spent. The user will only ever see the mistakes and imperfect quality. Translation quality is one of those things that are noticed only when there are errors. When everything works fine nobody pays attention to it.

Without the possibility to compare the before and after scenarios users may not even notice the improvement in machine translation quality. Because people can’t see what is done, the benefits of the improvements need to be sold to them. I’m not saying that the work for machine translation is useless. Quite the opposite! The changes and improvements just need to be communicated explicitly: the description on the cover should present the core perfectly.

 


Qualified machine translation Test qualified machine translation yourself. MT-Qualifier selects you the best available machine translation. Separately for each sentence. You get the best overall quality. Learn more here.